Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fente palatine découverte 2 jours après accouchement

Aller en bas 
+2
kaomé
stefchafouine
6 participants
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:33

Bonjour,

Le 23/09/2010 est née ma petite Lilou. Elle a été placée aussitôt sous scop car j'ai un traitement pour ma tension depuis quelques années.

De là, elle faisait de la bradycardie pendant son sommeil et ressortait beaucoup par le nez ce qu'on lui mettait dans la bouche.

Mais, deux jours plus tard, au bain, une sage femme a vu la fente lorsque Lilou a baillé. De là, Lilou a été transférée dans un autre hôpital pour essayer de voir pour l'alimentation.

Aujourd'hui, elle a 6 semaines et c'est la galère. Elle ne prend pas beaucoup de poids et tourne aux environs de 400 ml de lait par jour.

Le pédiatre nous a fait changer pleins de fois de lait (CAUSE: Lilou salive énormément et cela la gène pour respirer et boire et elle a vomi 3 fois depuis naissance) et le dernier en date n'a pas l'air folichon (Milumel confort plus). Elle ne boit pas mieux. A la limite elle buvait mieux avec le Nutrilon AR mais elle était constipée donc encore changement de lait.

Bref, que faire? Combien prennent vos enfants du même âge et à peu près du même poids (3Kg700 pour Lilou)? Je vais reposter ce mail à l'endroit adéquat mais voilà, je voulais me présenter.

Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:49

bonjour

et bienvenue ici. les tétines de ses biberons sont éclatées? et surtout est ce des tétines deuxième age? ça aide énormément! est elle aussi mis en proclive? peut être a t elle des reflux?
on ne t'a parlé que d'une fente palatine? et ou est elle suivie? beaucoup de question, mais c'est pour mieux te répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:28

Bienvenue

Le prise de biberon n'a jamais été un problème pour mon bonhomme mais il avait un biberon spécial, Medela et une plaque palatine. Le lait confort, n'est jamais passé avec mon loulou trop épais il n'arrivait pas avaler.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:12

coucou..bienvenue à toi et ta petite Lilou...j'adore ce prénom....

alors ....bon ...que dire....

les départs ne sont souvent pas très simple...et certains enfants peinent plus que d'autres...et certains ont aussi parfois un peu de mal à se mettre en route au niveau de la succion et de la déglutition ...généralement ces bébés ont aussi un tout petit menton un peu fuyant....

qu'utilises tu comme tétine ?

maintenant moi c'est cette histoire de salive qui retient mon attention....est ce qu'elle salive beaucoup ou est ce qu'elle n'avale pas bien sa salive et s'encombre à cause de cela?

ou alors comme le dit kaomé cela peut être du à un reflux gastro oesophagien...

Ne désespère pas.....elle va progresser....mais tu as raison de venir ici pour trouver peut être de nouvelles idées...
As tu vu un chirurgien ?

Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:06

bienvenue

il faut savoir quand on change de lait, il faut 10jours pour que le système digestif du nourrisson s adapte, donc ça ne sert à rien de changer de lait toute les semaines
surtout que la mis en route du système digestif est long quand on débute par du lait en poudre car il n est pas prédigéré comme le lait materne, et du coup ça provoque colique constipation vomissement...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

J'ai découvert la fente (bien visible à l'echo) de mon fils à la naissance alors j'imagine comme ça a dû être dur pour toi de découvrir celle de ta fille au bout de trois jours. Je pense que les pédiatres devraient toujours regarder dans la bouche des nouveaux-nés à leur naissance.

Sur ce forum tu es bien tombée pour des conseils en tout genre!

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Fente palatine découverte 2 jours après accouchement   Fente palatine découverte 2 jours après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente palatine découverte 2 jours après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: