Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maman inquiete

Aller en bas 
+15
sofia
kerchrys
baselunaire
didiluna38
louna
Ninie01
yannmel
NATHALIE85
Seb
Anjinha
mar
Gigie
théomama
MAGAFRA
carojaco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:23

Non, à la maternité (si c'est camille desmoulins), ils ont ce qu'il faut.

Après, tu verras si ça ne marche pas bien. Je te conseilles d'acheter un bib normal et des tétines dodies que tu perceras légèrement pour aider le lait à couler dans la bouche de ton bébé (si elle a des difficulté à sucer la tétine), en faisant de petites pression avec 2 doigts (tu tiens la tétine entre 2 doigts et appuie en faisant une petite pression).

Je sais pas si je suis claire là ! lol

J'avais pensé à organiser une rencontre à la maison début juillet avc d'autres mamans, ça pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:46

pour les bibierons j'ai acheter la marque doddie c est ce que j'avais pour ma 1ere et qu elle a toujours mais avec des tetines allaitement c est les bonne?
pour la rencontre je pense pas pouvoir venir car je doit accoucher pour le 12 je ne sais pas ou j'en serrai mais merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:28

c'est à dire que jusque là doddie faisait des tétines en caoutchouc . Mais ils ont arrêté d'en faire.

les tétines d'allaitement je ne vois pas ce que c'est ???

l'important c'est d'avoir des tétines très très souples.....le silicone est souvent trop dur et trop glissant....
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:44

les tetines sont plane et souple je pense mais par rapport a des tetines dites normales elles sont plus fine mais plus large je ne sais pas si c est claire sur la bopite c est marqué que la forme reprend celle du sein
sinon si vous avait des marques de biberons a me conseiller n 'hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:28


c pas grave, on se verra plus tard.

Je ne connais pas non plus ces tétines mais comme dit théomama, le principal c kel soit bien souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:54

c'est les dodies initiation dont tu parle ?

en fait choisi des tetines en caoutchouc 2 eme age les plus grosse que tu trouve
tu a la marque pommette de intermarché, les tex de chez carrefour et pas mal d'autre encore tien voici un lien
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t4927-les-biberons
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:46

Citation :
les tetines sont plane et souple je pense mais par rapport a des tetines
dites normales elles sont plus fine mais plus large je ne sais pas si c
est claire sur la bopite c est marqué que la forme reprend celle du
sein
sinon si vous avait des marques de biberons a me conseiller n 'hésité pas

alors j'ai été voir sur internet ..mais à mon avis ça va pas aller très bien avec une fente...c'est trop plat....bon tu peux toujours essayer..mais moi je sais que mes enfants n'auraient pas pu avec une tétine comme celle là.

tu comprends avec une fente palatine le bébé ne peut pas aspirer...alors il faut trouver une tétine grosse et longue qui dès que l'enfant appuie dessus en fermant la bouche..permet au lait de couler

il faut qu'elle ai la même forme que la cinquième tétine de liste ci dessous en caoutchouc...
http://www.pdgsystem.com/pdgs/aides_au_developpement.html
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:00

Moi non plus je ne pense pas que les tétines des bib dodie initiation et évolution puissent convenir dans un premier temps avec une fente non opérée car elles sont en silicone (dures) et plates. Donc pour le commencement je pense qu'il vaut mieux prendre une tétine caoutchouc deuxième âge. Cela n'empêche pas de tester celle que tu as déjà mais par précaution il vaut mieux avoir des tétines toutes simples caoutchouc deuxième âge.
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:03

ok je vous remercie je vais faire le tour des suoer marcher pour essayer de trouver les tetines comme vous me le conseiller merci pour les photos des sites ca va m 'aider
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:57

j ai une question qui me viens peut etre idiote mis tampis nos bébé ont ils le droit au tétines et si oui lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:04

Et bien je pense que tout depend des chirurgiens. Moi personnelement la mienne ne voulai pas de sucette. C'est vrai que ca nous a fait un stress en moins pour apres l'operation car on avai pas ca lui enlever. Apres ceci dis apparement certaines mama ici leur on donner et le fait de l'avoir enlever c'est tres bien passer. Je revien a mon vécu, la chirurgienne nous a encore deconseiller meme une foi toute les operations fini. Elle ma dis que si elle pouvai s'en passer ce serrai pas plus mal meme pour la suite car la sucette a tout de meme tendance a faire avancer les dents et donc deformer le palais. Voila ma version mais certainement que d'autres te diront le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:20

pour ma part, le chirurgien qui suis kilyan ne nous a jamais rien interdit et il a repris le bib 5h aprés l'opération et la tétine le soir mm car il en a besoin 2min pour s'endormir aprés il s'endort et elle tombe mais notre chirurgien fait beaucoup de chose que les autres ne font pas d'aprés les récit que j'entend mais ca marche très bien comme ca aussi ^^ donc vois avec ton chirurgien c'est la meilleur chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:40

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:37

demain je rencontre une maman je suis super contente et en meme temps anxieuse
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:44

super ! qu'est qui te rend anxieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:05

je ne sais pas peut etre peur qu elle me dise des choses que je ne sais pas, peur qu elle me dise que ca va etre tres tres dur je ne sais pas vraiment en tout cas au tel elle a l'air tres gentille j'angoisse peut etre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:20

je rejoins Alexanian pour ta tututte.

Certains chirurgiens autorisent et d'autres non. Cela dépend aussi si le palais est touché ou non car le fait de sucer la tututte, appuie sur le palais fissuré.

Matteo n'a pas eu le droit d'en avoir. Et c'est vrai que ça été plus simple après les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:22

bon avec le forum tu as déjà du en entendre pas mal ....après c'est vrai que les parents vivent la situation avec plus ou moins de stress...et que parfois certaines situations sont plus difficiles que d'autres...donc il faut juste garder en tête que ton histoire ne ressemblera pas à d'autres. Et faire la part des choses.
maintenant avec le forum je pense que tu as déjà eu beaucoup plus d'info qu'en ont au départ les parents de la part de leur chir ...donc tu n'auras pas trop de mauvaises surprises je pense.

tu nous raconteras....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:24

pour la tétine...nous on avait le droit...c'était pas conseillé mais pas déconseillé non plus...mais bon Théo la gardait pas en bouche et puis on savait que ça allait être dur de devoir s'en passer après les opérations et que pour les dents plus tard c'était pas top..donc on a fait sans. Je lui l'ai parfois tenue en bouche quand il avait mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:25

Bonne rencontre les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:54

merci pour les conseils donc je ne lui donnerai pas de tetines c'est vrai qu'apres les operations ca va etre dur pour elle de s'en separer et puis ca verra pas de mal a la grande soeur qui a 3 ans suce son pouce elle arretera peut etre
pour la rencontre je vous raconterai c 'est en fin d'aprem
il est vrai que grace a ce forum j'ai appris beaucoup de chose merci encore. je pense que j'angoisse car la date d' accouchement approche et beaucoup d'appréhension arrive
au fait j'ai trouver a intermarcher des biberons bebe confort avec des tétine en caoutchouc en taille j'ai pris t1 et t2 j'espere que ca ira et la marque pommette aussi avec des tetines en caoutchouc mais elles ont une "drole" de forme un peu comme les tétine a boud carré vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:06

pour la tétine on nous l'avait déconseillé aussi mais surtout par rapport à l'opération. On a craqué et on lui a donné mais pas longtemps. Dés qu'on a vu qu'il commençait à s'y habituer on l'a vite sevré!!!! j'utilisais les tétines pommette c'était trés bien por notre loulou. bonne rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:21

Alexanian a écrit:
Et bien je pense que tout depend des chirurgiens. Moi personnelement la mienne ne voulai pas de sucette. C'est vrai que ca nous a fait un stress en moins pour apres l'operation car on avai pas ca lui enlever. Apres ceci dis apparement certaines mama ici leur on donner et le fait de l'avoir enlever c'est tres bien passer. Je revien a mon vécu, la chirurgienne nous a encore deconseiller meme une foi toute les operations fini. Elle ma dis que si elle pouvai s'en passer ce serrai pas plus mal meme pour la suite car la sucette a tout de meme tendance a faire avancer les dents et donc deformer le palais. Voila ma version mais certainement que d'autres te diront le contraire !

je confirme Laughing
elle dit aussi qu'il veut mieux que l'enfant prenne le pouce, c plus facile à enlever... chercher l'erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:11

Cet aprem super rencontre qui m'a beaucoup fait du bien sa petite fille et magnifique et super adorable eux sont tres ouvert
je lui ais fait voir les bib que j'ai acheté pour elle les tetines pomette serai mieux elle est utilisait les doddie en caoutchouc mais ca ne ce fait plus d'apres que vous dite elle m'a montrer le palais qu'avait sa fille plein de photo et aussi les ustensiles qu'elle utilisait apres l'opération (les biberons cuillere, le biberons pour l'eau)
elle m'a tout comme vous déconseiller les tututes
elle m'a invité a revenir des que j'en ressentais le besoins
en un mot super tout comme vous
elle a accouché dans la mater ou je vais accouché elle m'a dit que l'équipe était super (je n'en doutais pas trop) elle est suivi par le prf Duvauchelle elle m'en a fait des éloges tout comme le service post op donc rassurant
au début quand j'ai appris la nouvelle pour ma fille je me suis sentie seule au monde et en réalité non pas du tout il y a ce forum et puis a apeine 10km de chez moi il y a quelqu un et meme plusieurs dans la somme
je suis quand meme rassurer meme sil y a toujours l'angoisse du premier regard
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:16

ne te tracasse pas je ne connais pas une seule maman d'enfant a fente qui si attendais bien sur qui a était choqué par ca nous les avons tous trouver magnifique et formidable^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman inquiete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman inquiete   maman inquiete - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman inquiete
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tasnim...
» future maman flp attends bb flp !
» Rania et sa maman
» Future Maman
» Et une maman de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: