Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question à propos de la prise du biberon

Aller en bas 
+2
théomama
huahine
6 participants
AuteurMessage
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:25

Voilà, je m'explique, mon fils vient d'avoir 2 mois. Il a une FLP unilatérale gauche. A la maternité ils avaient le biberon haberman et depuis le tout début mon fils n'a eu aucun problème pour boire avec ce biberon mais depuis le début on appuie sur la tétine pour que le lait coule. On est passés il y a peu de temps aux biberons nuby avec le corps en silicone moux et là pareil il n'a aucun problème pour boire, du moment qu'on appuie sur le corps du biberon.
Je sais qu'au tout début, les 1ers jours après sa naissance il arrivait à aspirer (du moins un peu) mais il a vite perdu cette habitude puisqu'on appuyait sur la tétine (et maintenant sur le corps du biberon)... Donc ma question est la suivante : est ce un problème qu'il n'aspire pas? Est ce qu'on devrait essayer des tétines du style dodie 2è age en caoutchouc pour voir s'il aspire?
Il se fait opérer de la lèvre le 3 mai, est ce que ça améliorera sa capacité d'aspiration sachant que le palais sera toujours ouvert?
Je sais que je me pose peut être trop de questions et que c'est certainement déjà très bien qu'il arrive à se nourrir correctement, mais j'avoue que cette histoire d'aspiration me perturbe un peu depuis quelques temps...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:41

beaucoup de nos enfants ne peuvent pas faire le vide d'air entre la langue et le palais et n'aspirent pas vraiment..ils appuient plutôt sur la tétine...même avec les dodies....

avec le temps moi j'ai vu que Théo aspirait quand même....au final je pense que c'est pas vraiment un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:18

quand il mangera à la cuillère il n'aspirera pas, donc pas besoin de s'affoler pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:18

Ouf merci ça me rassure!!! Nathanaël appuie effectivement sur la tétine, en fait il tête sans aspirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:24

ma fille faisait pareil , elle appuyait sur la tétine et depuis qu'elle a eu le droit de reprendre le biberon après son opération, elle aspire
ça a mis quelques jours à venir , j'arrête pas de changer de tétine car ça va trop vite maintenant
l'autre matin , elle m'a même aplati la tétine tellement elle aspirait
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:52

huahine,

Mon fils buvait avec un bib habermann jusqu'à son opération du palais. Avant l'opération de la lèvre nous l'aidions en appuyant sur la tétine et ensuite il buvait tout seul sans notre aide plutôt très rapidement (10 min maxi). Donc c'est possible que l'opération de la lèvre aide déjà même si le palais n'est pas encore fermé.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:09

salut huahine,

alors mon fils a toujours but avec le bib Nuby aussi et j'ai jamais cherché a ce qu'il aspire tant qu'il s'alimentait correctement et assez rapidement j'ai jamais essayer de changer et depuis l'âge de 16 mois il veut plus de bib comme ça le soucis est réglé,il fait le grand il boit au verre.l'avantage avec ce bib,il a était autorisé d'etre repris aussitot l'opération(lèvre et voile) vu que le bb n'aspire pas ça pose pas de soucis pour le palais.
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:09

Merci pour tous vos témoignages, ça me rassure de voir que c'était pareil pour vos enfants! C'est vrai que je m'étais toujours dit que tant qu'il arrivait à s'alimenter correctement et assez vite c'était tout ce qui comptait mais je me posais quand même des questions sur le fait qu'il n'aspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à propos de la prise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos de la prise du biberon   Petite question à propos de la prise du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à propos de la prise du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question à propos de l'echo et de la fente
» Clémence : prise de son 1er biberon
» à propos de la luette? question...
» Conseils sur prise sein + biberon fente labiale/gencive
» petite question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: