Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la sucette!

Aller en bas 
+7
clem
christelle
sofia
elody_d16
théomama
twinnie
MAGAFRA
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: la sucette!   la sucette! EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:28

bonsoir! Alor voila mon souci : le chirurgien nous avait déconseillé la sucette mais bon on lui a quand même doné parce que notre petit Louis réclamait tout le temp le biberon mais pas pour manger seulement pour le téter! Aujourdui j'ai vu la pédiatre et elle ma conseillé d'essayer de lui retirer pour que se soit moin brutale au moment de l'opération. J'aimerai avoir des témoignage de maman qui sont ou qui on était dans mon cas et des astuce pour la lui enlever en douceur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptySam 15 Jan 2011 - 0:20

Josephine a ete operee à 6 mois de la levre et du palais mou et elle a du laisser sa sucette le temps de la cicatrisation.. On ne la lui a enleve que le jour meme et elle l'a reprise deux semaines apres car elle avait des difficultes à s'endormir sans .C'est un mauvais moment à passer mais il est obligatoire .Elle n'a jamais pu teter le biberon mais a conserve sa sucette ou plutot ses sucettes qui lui servent de doudous ;Elle en a toujours eu plusieurs dans son lit et en a toujours retrouve une toute seule la nuit .C'est un bon truc pour ne pas avoir à se lever et lui redonner sa sucette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptySam 15 Jan 2011 - 9:10

ben c'est vrai que tu as deux solutions.....

soit tu enlèves la sucette avant....afin que ton fils n'ai pas tout à gérer après l'opération... et toi aussi.

soit comme le dit twinnie tu attends l'opération pour le faire....

Après certains enfants oublient leur pouce ou leur sucette dans cette période post op (ça a été le cas de mon fils qui suçait son pouce ) ...soit ils n'attendent que de revoir leur sucette.

bon après il faut se dire qu'il faudra à un moment ou un autre de toute manière se débarasser de la sucette qui peut si elle est donnée longtemps poser d'autres problèmes.

en gros y'a pas vraiment de recette ..... Wink bon pour l'endormissement tu peux tenter de mettre autre chose en place ....quelque chose qui ne se mette pas en bouche bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptySam 15 Jan 2011 - 20:51

twinie sa na pas été trop dificile pour Joséphine d'abandoner sa sucette le jour même de l'opération? Est ce qu'elle a beaucoup pleuré? Tu lui en mettait combien de sucette dans son lit? A partir de quel age elle est arivé a la retrouvé seule? Théomama justement sa me stress je sais pas trop coment faire. Lui enlever maintenant ou le jour J? Qu'est ce qui est le plus dur les voir pleurer avant ou aprés l'opération? La pédiatre me conseille de le laisé pleurer avant pour que sa soit moin brutale mais je suis pas sure d'arivé a l'entendre pleurer pendant des heures! On a acheté une balancelle pour voir si sa l'endort mais je sais bien que ce n'est pas la solution car si sa marche il faudra a chaque fois le remetre dans son lit et risque de se réveiller et de réclamer d'être bercé! Je me casse la tête dans tous les sens je regrette de lui avoir doné.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:48

Moi elle la eu a partir de 2 mois et demi, car nous sommes parti au ski avec du monde, et on mavai di que pendant la monter il valai mieu lui donner quelque chose a tété pour éviter que ca bouche les oreilles et que ca lui face mal, et du coup vu que lon dormai avec du monde et que l'on voulai pas trop faire de bruit elle a eu sa teut apres du coup 2 semaine de teut et elle étai abitué.
Par contre elle sendormai avec et apres dans la nuit elle ne la réclamai pas.
Nous lui avons enlever le jour de l'opération et ca a été tres dur et elle navai le droit que de la reprende apres 10jours. finalement lorsqu'elle a enfin pu la reprendre elle nen voulait plus, par contre a la place elle a pris son pouce.
Pour l'endormissement pour nous ca a été une vrai galere on la bercai et le seul moyen que l'on puisse récupéré un minimum a été la balancelle, on la laissai dormir dedans la nuit a coté de nous et on réussissait a avoir 3h de sommeil consécutif ce qui était deja bien , seul la balancelle nous laissai un peu trankil et de repos. Jlavai meme emmener a lopération et je nest pas regrété. Lorsque les 10 jours sont passé, que les manchons on été enlever qu'elle a retrouvé son lit, qu'elle a pu reprendre son doudou et son pouce, et retrouvé sa chambre tout est rentré dans l'ordre, la premiere nuit au bou de10jours a été la bienvenue, et elle na pas eu besoin detre bercé malgré qu'elle a été dans la balancelle pendant 10jours.
Pour l'histoire de retrouvé les tetines dans le lit ma cousine ma donné une idé, prendre un lange et acroché une tétine a chaque bout.
Ne tinkiet pas tetine ou pas tetine il nont pas le choix que de s'habitué et tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:41

elody merci sa me rassure pour la balancelle! Au début il la prenait seulement pour s'endormir puis maintenant il la réclame de temps en temps la nuit. C'est encore gèrable c'est 2 ou 3fois. Mais c'est surtout pour l'opération je veux pas que ce soit trop frustrant pour lui. Pour le lange c'est une bone idée ( c'est pas pour mon petit Louis c'est une amie qui se léve 8f dans la nuit pour la totote!). Et bien je suis contente que tu me dise que tu avais emporté la balancelle pendant l'hospitalisation parce que j'y avais pensé mais je savais pas si je pouvais. Parce que elle est quand même assé imposante! Et oui de toute fason ya pas le choix pas de sucette aprés l'opération. C'est ce que j'ai dit a mon mari qui me dit faut plus lui doné sa sucette. Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:19

bon là je vais te donner mon ressenti perso.....celui que j'ai eu en tant que maman à l'époque....
alors pour Théo mon intuition a été de l'habituer avant l'opération aux changements qu'il y aurait après...afin qu'il y ai déjà du connu dans tout cela.....

Je me suis dit que l'opération serait déjà assez "traumatisante" en elle même....

Alors je lui ai donné à manger un petit peu quelque fois à le seringue....juste pour qu'il puisse , peut être, en avoir le souvenir après l'opération.

Théo n'avait pas de sucette...mais si tel avait été le cas je pense sincèrement que j'aurais tenté de le déshabituer avant.....je dis bien : "j'aurais tenté"...car je sais comment c'est quand nous sommes juste fatiguée et que bébé pleure.
Par chance mon fiston n'a jamais réussi, avec la plaque de tétée, à garder une sucette en bouche. Donc je lui l'ai eu tenue quelque fois quand il avait besoin de téter..mais pas suffisamment pour qu'il ai le temps de s'y habituer. Et puis j'y tenais pas non plus. Pas temps à cause des opérations..mais parce que j'aime pas voir ces enfants avec leur sucette en bouche, qu'on leur remet tel un bouchon dès qu'ils poussent un cri (Aletha Solter dans son livre sur les pleurs explique d'ailleurs des choses intéressante là dessus) ...et qu'après je sais que c'est une habitude difficile à faire passer. J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'adolescence alors je vois bien le problème Wink et puis je savais que pour le langage et les dents ça peut être un problème.

C'est difficile de savoir quoi faire pour bien faire....alors vas y comme tu le sens...tu peux très bien essayer de lui l'enlever pour voir......ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:28

Théomama je suis entiérement daccor avec toi. Je pense aussi qu'il vaut mieu que je le déshabitue maintenant si j'y arive! Au début la sucette je la lui donais simplement pour l'endormissement mais ce qui s'est pasé c'est que j'ai du plusieur fois le faire garder par ma grand mére qui elle la lui mettait constament! Et les mauvaise habitude sont vite prise! A partir de demin quand je serai seule avec Louis je vais essayer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:00

faut essayer .....

et explique à ta grand mère que c'est pas forcément bon de lui la donner trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:24

Oui je lui dis maintenant et elle s'en rend compte maintenant! Mais bon c'est un peu tard. Surtout que son fils donc mon pére qui avait une flp n'avait pas de sucette. Je suis motivé pour essayer de le déshabituer mais sa va pas être facile parce qu'il est devenu trés colérique!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:26

non c'est jamais très facile..mais ça ne le sera pas plus en post op....au moins là si il pique des colères tu sauras que c'est pour ça...et pas parce qu'il a mal ou autre chose...

enfin ...c'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:47

Oui c'est ce que je me disais au moin si il pleur ce sera pour cette raison! Je suis de plus en plus angoissé avec l'opération qui aproche. Est ce qu'il soufre beaucoup apré l'opération? Ridicule come question!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:22

ça dépend mais Théo n'a pas vraiment souffert...les médoc ont été efficaces
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:34

Moi aussi je stresse pour l'operation a venir , Julian se fait operé d'un coté de la levre le 7 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:27

Moi la levre elle a beaucoup moins souffert que le palais, mas en fat je ne pense pas qu'elle avait mal ce qui la génai le plus cétai les conformateurs et les manchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:30

oui la lèvre c'est moins douloureux que le palais...et c'est vrai que c'est dur parfois de faire la différence entre inconfort et douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:13

oui sofia j'imagine bien!!! en plus Julian est vraiment tout petitou. Elody je pense aussi que je vais pas trop savoir si il aura mal ou si il est géné par le reste??? Surtout qu'il est trés coléreux alors des fois j'ai du mal a faire la différence déja! tout à l'heure j'ai tenté de ne pas lui donner la sucette et bien >20min de pleurs intensif et aprés dodo<; <je suis contente j'espère que sa se sera toujours aussi facile (j'y crois pas trop) il s'est réveillé 1h aprés et s'est rerendormi tjr sans sucette dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:15

Toute la journé sans sucette! Le plus dure reste a faire la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:32

courage t'es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:43

Citation :
Toute la journé sans sucette! Le plus dure reste a faire la nuit..
.

et ça c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:04

Franchement je suis fiére de lui parce que a part ce matin ou il pleuré 20min et même les calin ne le calmait pas tout le reste de la journé il a pleuré un peu mais il a trés vite compris que la sucette c'est fini! D'ailleur cette nuit il ne s'est même pas réveillé de 21h jusqua 6h.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:41

ben alors ça doit être un soulagement de voir que ça se passe si bien.....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:28

je te le fais pas dire. Je m'angoissait pour rien come d'habitude. Come quoi c'était plus indispensable dans ma tête que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:26

peut être....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:47

alors la tétine des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la sucette! Empty
MessageSujet: Re: la sucette!   la sucette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sucette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: