Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp

Aller en bas 
+4
yannmel
théomama
louloute46
DUFRANE
8 participants
AuteurMessage
DUFRANE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2009

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:54

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Camille, j'ai 22ans et j'habite à lille . Je suis moi même née avec une fente labio-palatine. Je me suis fait opéré à paris par le Dr Malek et le Dr Oger, et suivi par le Dr martinez pour l'orthodontie. j'ai subit 4 interventions chirurgicales jusqu'à l'âge de 16ans.
Je suis étudiante en 4e sage femme à Mons en Belgique. Pour ma dernière année d'étude, je réalise mon travail de fin d'étude sur l'allaitement maternel des enfants atteints de fente labio-palatine. Je suis à la recherche de familles qui accepteraient de s'entretenir avec moi pour partager leur vécu de l'AM.
Avez-vous été bien informée sur l'AM pendant votre grossesse? avez-vous été bien accompagné à la maternité? etc...
Merci de répondre à mon message le plus rapidement possible...
Vous pouvez me contacter par mail: camillad59@hotmail.fr
Merci d'avance! J'ai besoin de votre témoignage pour avancer dans mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 0:37

bonsoir et bienvenue Dufrane!

je peu pas t'aider,je n'ai pas allaité mon fils ni tiré mon lait.
bonne chance pour ton travail de fin d'étude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 1:02

Salut Camille,

Je n'ai pas têté ma mère car elle n'avait rien... désolé de pas pouvoir t'aider. Bon courage dans ton TFE Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 8:39

bonjour !

sais tu qu'il existe un forum belge ...? tu pourrais alors rencontrer les familles peut être si elles sont près de chez toi .....je te donne l'adresse :

http://aflapa.forumsactifs.com/forum.htm


Mon fils est né avec une flmp ....j'ai tiré mon lait.

Il faut quand même préciser que la mise au sein avec une fente palatine est extrêmement rare ! sur ce forum il y a eu "crevette"....et encore elle a du compléter en tirant son lait aussi.

Parfois les mamans mettent au sein les premiers jours et ça fonctionne parce que le bébé prend de toute petite quantité mais très rapidement elles doivent aussi tirer leur lait....

enfin ..si tu peux aussi préparer un questionnaire et le déposer ici ...si tu veux des réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 13:32

Bonjour Camille et bienvenue!

Je suis la maman d'un petit gars né avec une fente labiopalatine bilatérale. En plus de sa fente mon fils est né prématurément à 33 semaines de grossesse. Je tire mon lait depuis sa naissance soit depuis 8 mois.

Citation :
avez-vous été bien accompagné à la maternité?
Je doit dire que pour la production de lait oui. En même temps je pense être tombée dans une mat proallaitement. Ensuite pour la mise au sein, ça n'a pas été possible, du fait de la fente palatine bilatérale et un frein de langue court qui empèche une prise de sein et une succion correcte. De plus à cause de la prématurité et du manque d'intimité de la galerie de visite de la néonat on n'a pas pu essayer différentes positions, uniquement la position classique bébé alongé sur le côté alors que c'est celle à califourchon qui peut être la plus simple pour nos enfants porteurs de fente. Au bout d'un moment les soignants ont accepté de donner le lait dans un bib medela avec tétine spéciale fente labiopalatine bien que ce soit contraire à leur protocole d'hygiène (plus de boulot pour eux à nettoyer et stériliser). Malgrès tout j'ai tire-allaiter mon fils exclusivement pendant 4 mois 1/2 et aujourdhui je tire toujours mon lait (en fait je voudrais tenir jusqu'à l'opération du palais).

Citation :
Avez-vous été bien informée sur l'AM pendant votre grossesse?

Je comptais sur la prépa à l'accouchement pour réflechir sur l'allaitement bien que la balance penchait plutôt de ce côté. Malheureusement j'ai accouché 2 semaines avant de commencer la prépa. Ensuite en néonat il y avait une consultante en lactation qui a pu m'apporter de l'aide.

Mon cas est un peu particulier, j'espère que des mamans ayant accouché à terme pourront t'apporter leurs témoignage. Bonne continuation dans tes études et si tu as des question n'hésites pas.

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 13:49

moi je ne peut pour l'instant pas vous vous aider bébé est encore au chaud dans mon ventre..
et ma premiere que j'ai allaité est née sans fente.
Bon courage pour votre TFE
Revenir en haut Aller en bas
DUFRANE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2009

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 16:49

<merci a toutes pour vos réponses continuez à témoigner!! je vais essayer de voir pour mettre un questionnaire en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
DUFRANE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2009

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 17:21

au fait si vous avez des références de livre qui vous ont aidées dans votre allaitement... n'hésitez pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptySam 2 Oct 2010 - 18:41

bonjour et bienvenue

j ai tiré mon lait pendant 2mois sans pouvoir le mettre au sein car il n avait pas une succion assez forte
à la mat ils n ont meme pas pris la peine de m expliquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:55

bienvenue, si tu peux attendre un peu moi mon petit et prévu pour dans 3semaines maxi je te dirais après^^
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:25

Citation :
au fait si vous avez des références de livre qui vous ont aidées dans votre allaitement... n'hésitez pas!!

J'ai d'abords lu le livre "l'allaitement" de France Guillain qui m'a apporté des conseils en matière d'alimentation de la mère et de soins des crevasses entre autres. En revanche je trouve que ce livre fait l'apologie du sein et par moment j'étais limite à culpabiliser de devoir passer par des bibs.

Ensuite il y a la brochure "laissez nous prendre le temps, comment allaiter au sein les enfants présentant une fente labiale et palatine" qui m'a été prétée par l'équipe de la néonat 3 semaines après la naissance de mon fils. Je l'ai trouvée plutôt bien mais j'avais l'impression qu'on faisait tout l'inverse de ce qu'il y était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:51

tu peux contacter "crevette", elle a allaité son 3ème avec une flp! elle est aussi auxiliaire de puériculture et a fait la formation de conseillère en lactation en faisant son mémoire sur les allaitement s des bébés atteint de flp!

en mai j'ai pu aider une maman a mettre aux seins son bébé atteint de flp. elle a pu s'y préparer avec le livre fait par medela "laissez nous prendre le temps"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty
MessageSujet: Re: travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp   travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de fin d'étude: besoin de votre aide!! svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Un enfant a besoin de votre aide en urgence !
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé-
Sauter vers: