Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter

Aller en bas 
+14
so04
cécile30
vionnet
mar
leslie
Mimi33
Forest
sofia
louloute46
jessika
marie-lou
didiluna38
théomama
sanbar
18 participants
AuteurMessage
sanbar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphaël 8 ans, Robin 5 ans 1/2, Dorian 2 ans 1/2
Localisation : rennes 35
Date d'inscription : 20/01/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:30

Bonsoir,

Excuses-moi Théomama de ne pas m'être présenté avant de poster mon message dans la grande discussion. Je pensais que ce registre était réservé aux parents d'enfants porteur de FLP

Je m'apelle donc Sandra, j'ai 34 ans et je suis étudiante puéricultrice.
Avant, j'ai travaillé 6 ans dans un service d'ORL et chirurgie maxillo-faciale d'où mon sujet de mémoire sur les malformations apparentes au niveau du visage. Mon questionnement part d'une phrase qui résume assez bien mon positionnement professionnel "il ne faut pas banaliser, tout ce qui touche son enfant est grave pour un parent". Or j'ai l'impression que face aux progrès de la chirurgie, on minimise les malformations telles que les FLP

Au niveau privé, j'ai 3 enfants, 3 graçons de presque 8ans, 6ans1/2, et 2ans1/2.
Vous évoqué la difficulté du regard des autres pour vous enfants et je vous crois amplement car mon 2ème fils a une hernie ombilicale qui me semble insignifiante. (je le trouve même joli son petit nombril) Mais à la piscine, plusieurs enfants se sont moqué de lui. Résultat : il monte son maillot de bain le plus haut possible pour cacher son nombril quand on va à la piscine ou à la plage. Voilà, une hernie ombilicale, ça me paraît insignifiant par rapport à ce que peuvent vivrent vos loulous et pourtant les autres ne voient que ça. Alors j'imagine que cela peut être dure parfois pour vous et vous donnner envie de pousser "une gueulante"

Une dernière chose en tant qu'invité sur votre forum: les photos de vos enfants sont magnifiques : ils ont des regards plein de vie, des yeux tellement espressifs !!

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:02

merci pour la présentation étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:35

rebienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:02

Bonjour,

Re bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
jessika
Nouveau membre
Nouveau membre
jessika


Nombre de messages : 24
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexis 10 ans kevin 9 ans victor 22 mois et arthur né le 15 juin 2010 avec une fente labiale droite
Localisation : epernay
Date d'inscription : 01/04/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:15

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:01

Bienvenue Sanbar!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:41

tres jolie presentation bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:19

Bonjour Sandra et sois la bienvenue sur le forum!

BISOUS

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:23

coucou Sandra
Revenir en haut Aller en bas
leslie
Membre régulier
Membre régulier
leslie


Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loanne née le3 mai 2009 et aaron né le 2 janvier 2011
Localisation : nevers
Date d'inscription : 08/09/2009

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:23

bonjour sandra et soit la bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://leslie58000.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:49

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Blinkbie Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptySam 18 Sep 2010 - 10:03

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
cécile30
Membre régulier
Membre régulier
cécile30


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : arles / nîmes
Date d'inscription : 29/07/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptySam 18 Sep 2010 - 18:39

bonjours et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptySam 18 Sep 2010 - 22:14

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptySam 18 Sep 2010 - 22:29

Bienvenue! J'espère que le forum te sera utile pour la rédaction de ton mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 2:51

Hey Sandra, bienvenue ! Si tu as des questions précises concernant le vécu d'un enfant ayant eu une FLP, n'hésite pas, je t'y répondrai volontier !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:57

Bienvenue.....!
Ce serait vraiment géniale que toutes les puéricultrices et sage-femmes soient plus informées sur ce sujet et plus aptes à aider les parents souvent démunis face au FLP.
Bon courage pour la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:55

Bonjour et bienvenue!! Si tu as des questions plus précises ou besoin de témoignages pour ton mémoire n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:09

Bienvenue à toi, Sandra. Si tu as des questions, n'hésites pas, nous essayerons d'y répondre le mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty
MessageSujet: Re: étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter   étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiante puéricultrice, excusez-moi de m'inviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiante Infirmière Puéricultrice
» question d'une future puéricultrice
» étudiante recherche des témoignages de parents
» etudiante recherche temoingnage
» Présentation, étudiante en orthophonie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: