Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS

Aller en bas 
+4
Sévi
alae
louloute46
MISSBOUDHA
8 participants
AuteurMessage
MISSBOUDHA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2010

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:22

Bonjour

Je suis la maman d'un petit Mathéo, qui va faire bientot 5 ans et qui est né avec un fente labio palatine
Ce forum m'a énormément soutenu les premiers mois et ensuite je suis restée murée dans mon silence...............
et j'ai traversé avec mon fils toutes les opérations, les rendez vous, etc....................

aujourd'hui après la naissance de mon second fils Lorenzo, je m'apercois que la douleur est toujours aussi vive et que se sentiment de culpabilité me colle sans saisse à la peau alors je reviens vers vous en espérant trouver un repos moral.........
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:35

bonsoir missboudha!

je ne suis inscrite sur ce forum seulement depuis quelques mois donc je ne connais pas ton histoire avec le petit Mathéo!
tu as eu,et tu as toujours du mal à accepter la fente de ton fils?

Revenir en haut Aller en bas
MISSBOUDHA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2010

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:38

Bonsoir
en effet je me rends compte que j'ai tout assumé sans m'interrogée car apres tout le concerné c'est Mathéo
mais aujourd'hui je me rends compte que c'est un plait ouverte pour moi et difficile à encaisser 5 ans apres :::
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:11

salut, je suis un marocain né avec une fente labio palatine unilatéral droite, j'ai mnt 22 ans et j'ai fait au total 10 opérations, mnt je me sens très bien et je poursuie mes études comme tout autres jeune homme de mon àge. c'est normal qu'il y a bcp de difficulté mais il ne faut jamais baissé les bras.
étre né avec une fente labio palatine c'est pas une catastrophe il faut juste étre conscient et savoir gérer notre temps avec .
la vie est très belle avec la fente labio palatine vraiment ça nous aide à voir la vie avec un oeuil de passionce et de courage .
un grand bisous pour ton petit mathéo, et prend de lui.
si vous avez aucune question à me le poser je suis là pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:39

Bonjour Missboudha, je e me souviens pas de ton petit Matthéo pourtant je viens sur le forum depuis plus de 4 ans mais c'est une joie de te retrouver parmi nous !

C'est grâce à ce site que j'ai mieux vécu les opérations de Lucas et ça fait ausis du bien de pouvoir conseiller les autres parents, on se sent utile et beaucoup moins seul.

Ton fils entre en grande section cette année ? Comment va t'il ?

Bises et à bientôt !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:39

Bonjour et bon retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:03

 Bonjour Missboudha 

Je m'appelle Forest et je suis née avec une flp gauche il y a maintenant 37 ans.
Je tenais à vous écrire car j'ai l'impression de retrouver dans ton touchant témoignage l'histoire de ma ptite maman. En effet, tout comme toi, la culpabilité rongeait ma maman de l'intérieur et cela durant 35 ans!! Elle était également toute seule dans ces épreuves difficiles malgré un mari et une famille, elle affrontait la vie tout toute seule, comme toi Missboudha!!

Et moi de mon côté, j'ai grandi et j'ai tjrs vu ma maman triste et malheureuse. J'ai suivi le même parcours qu'elle : je culpabilisais aussi car pour moi c'était de ma faute si elle était mal, je suis devenue aussi silencieuse qu'elle!!
A mes 35 ans je lui ai écrite une lettre lui expliquant tous mes ressentis et surtout qu'à aucun moment je ne lui en ai voulu d'être née ainsi. Elle avait attendu ces mots depuis tjrs et elle fut libérée d'un très très lourd POIDS!! Ma maman a tjrs pensé que je lui en voulais d'être née avec cette petite malformation!

Un enfant ressent tout, toutes les angoisses, toute la culpabilité que peuvent ressentir ses parents. Alors surtout Communiquez avec votre enfant! Ne le laissez pas tout seul avec vos silences!! Votre enfant comprendra très bien si vous lui expliquez ce que vous ressentez. Ne pensez pas que vous le préserverez, il ressent et comprend tout.

Missboudha, je te comprends et n'hésite surtout pas à te confier. Je pense que tu as besoin de bcp de soutien et ce forum est là pour toi.



Plein de pensées affectueuses!!
Gros bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:35

bonjour Missboudha

je suis comme toi
mon fils a 21mois et je culpabilise toujours
il y a des jours avec et des jours sans

j entend encore une parole de ma maman pendant ma grossesse "tu devrais enlever ton piercing au nombril car ton bébé va attraper des cochonneries avec ca "
je ne voulais pas retirer mon piercing ! j aurai peut etre du !
elle avait peut etre raison !!!

mon pti bonhomme va bien et c est l essentiel

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:29

coucou...oui ton pseudo me dit quelque chose mais je me souviens pas trop de ton histoire non plus....

la culpabilité ....et bien c'est particulier...certains en éprouve beaucoup et longtemps et d'autre peu ou pas.

perso je n'en ai quasi pas éprouvé....en y réfléchissant je crois que la culpabilité est symtomatique de ressentis autre lié à l'enfant et à la malformation....

ce qui me pousse à penser qu'il faut aller au delà de ce sentiment de culpabilité et lister les choses qui fait que l'on se sent coupable...il peut y avoir différentes choses...

- les causes de la fente...mais alors là faut vraiment lâcher cette idée que nous ayons pu faire quoi que ce soit. Et j'espère que de plus en plus on pourra voir que des gènes n'ont pas fait leur boulot afin de déculpabiliser les mères...mais on peut déjà y croire....
de toute manière on pourrait se sentir coupable si on avait volontairement fait quelque chose pour porter préjudice à notre enfant...ce qui n'est évidemment pas le cas...

- ensuite je crois que la culpabilité est vraiment la partie visible d'une souffrance encore présente et pas forcément conscientisée...sur laquelle il faut pouvoir mettre des mots....
Je pense aussi que si on voit que l'enfant va bien malgré tout, il est plus facile de se rassurer et donc de se déculpabiliser...

Bref...je pense qu'il faut que approfondisse seule ou avec de l'aide la cause de ce ressentis qui est encore aussi vif tant d'années après....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS   BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR ET RETOUR APRES UNE ABSENCE DE 3 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne claire et Robin
» de retour apres les vacances ;)
» le retour!
» De retour aprés de long mois d'absences
» Retour à la maison aprés opération palais toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: