Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
+2
didiluna38
natnat86
6 participants
AuteurMessage
natnat86
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:34

Bonsoir à tous et à toutes,

Je m'appelle Natacha, j'aurais 25 ans dans quelques jours. Je vis encore chez mes parents dans le Poitou-Charentes (86). J'aime lire échanger découvrir. Je suis aussi un peu sportive(natation et judo).
Je me tourne vers vous tous et toutes car j'ai un projet qui est au fond de mon coeur depuis très longtemps : adopter une petite puce du bout du monde. Soit en Asie, soit en Amérique du sud, soit en Afrique. Mon projet murit de jour en jour et comporte des particularités : je suis célibataire et j'aimerais approfondir mon projet concernant les enfants adoptables qui ont des soucis de santé........ J'ai trouvé le lien de votre site par le biais de L'EFA (Enfants et Familles d'Adoption).

Je me pose beaucoup de question sur la fente labio-palatine. C'est pour ces raisons que j'aimerais discuter échanger avec vous tous et toutes.
Les opérations ? Combien d'opération
Quelles séquelles pour l'enfant ?
Sa scolarité ?
Quel suivi au niveau de l'orthophonie ?
Le regard des autres ? Car je n'oublie pas qu'elle sera dans une famille dite "monoparentale".
..........

Je vous remercie beaucoup
A bientôt
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:35

bienvenue parmi nous je trouve ton geste très noble et j'admire ca je peut pas encore te dire comment cela se passe car je suis encore enceinte de mon petit bout d'homme mais a ce que j'ai pu voir sur le forum chaque cas et différents selon l'enfant les opérations moi je sais que le miens en aura déja 2 la première années de sa vie aprés c'est a voir. le plus compliquer au début c'est l'allimentation je sais.
mais pour ce qui est de la monoparentalité je ne vois pas le souci il y en a bien d'autres qui n'ont que leur père ou que leur mère et c'est pas pour ca qu'ils sont plus regarder, embêter, critiquer ou malheureux si l'enfant en entourer d'amour et que les choses lui sont bien expliquer il grandira aussi bien qu'un autre ne t'inquiète pas pour ca.

biz a toi
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:05

Bonsoir, je trouve ton projet très beau. Un enfant a toujours besoin d'une maman et un enfant nait avec une flp d'autant plus.
Ma fille a 13mois. Elle est née avec une flp gauche. Elle a été opérée pour refermer sa lèvre a un mois et elle aura sa seconde opération au mois de novembre pour son palais.
Tu as sur le site une rubrique dédié aux différentes opérations. Ensuite les suites varient d'un enfant à l'autre en fonction de la fente elle même. Ma fille n'a pour le moment eu aucun problème que ce soit au niveau de l'alimentation, du début de l'acquisition du langage... Un problème qu'ont souvent les enfants né avec des flp sont les otites céreuses, c'est-à-dire que le cérumen ne peut pas s'écouler normalement. Ma fille n'en a pas eu mais je sais qu'il peut y avoir un petit suivi orl.
Tu trouveras sans doute les réponses à tes questions sue le site. Je pense que tu peux aussi contacter le centre hospitalier qui prend en charge les flp le plus proche de chez toi.

En tout cas, bonne chance pour cette belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:43

bonsoir et bienvenue Natacha!

pour les opérations,tout dépend de l'enfant que tu auras,si il a une fl,flp.
et après l'âge,si ce n'est plus un bébé c'est pas trop évident de savoir déterminer le nombre d'opérations qu'il devra subir.
généralement un bb est opéré :
-entre l'âge de 1 mois et 6mois pour la lèvre et le nez
-entre 9 mois et 12 pour le voile palatin et palai dur
-18 palai dur
-greffre osseuse pour la gencive(l'âge dépend de l'équipe chirurgicale(3ans ou 5 ou 10ans))
-retouche du nez et lèvre à l'adolescance si nécéssaire

un suivi orl s'impose dès la naissance pour évaluer des problèmes d'auditions et d'autites,qui nécéssite souvant le pose d'aérateurs.

un suivant orthophonie précose pour déceler les éventuels problème de langage.

pour le regard,je peus pas te dire mon fils est bb mais je pense que à partir du moment ou les parents assume complètement la malformation je pense que l'enfant accepte mieu celle ci aussi,mais on empêchera jamais la méchanceté des enfants entre eux!

c'est bien ta démarche mais tu n'as pas du tout envie d'avoir un enfant à toi avant d'adopter un petit?les démarches sont très très longue surtout pour une personne seule et jeune!
en tout cas bonne chance à toi,j'espère que ton projet aboutira!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:53

je vois que les filles t'ont déjà décrit un peu les choses....alors après d'un enfant à l'autre les problèmes peuvent être variables...et avec l'adoption parfois d'autres problèmes peuvent aussi se cumuler à la fente ..rendant par exemple l'orthophonie plus compliquée.

l'adoption part souvent d'un bon sentiment mais à mon avis ça ne suffit pas....c'est une très très grande responsabilité que d'adopter un enfant. L'amour seul ne suffit souvent pas....
Je vais être un peu moins enthousiaste que les copines ci-dessus.... c'est pas pour te décourager mais tu es jeunes...et seule....et la tâche risque d'être compliquée......il faut en être conscient....
Même avec des enfants non adoptés nous sommes souvent contents d'être à deux pour s'occuper de l'enfant qui a une fente. Ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours. C'est important de le savoir aussi ....je pense.

Bon pis ce n'est pas tellement l'histoire d'être seul ou pas...car comme l'on dit les filles il y a aussi des mamans solos sur ce forum....tu le prendras pas mal mais bon je suis surprise quand même par ce projet d'avoir un enfant seule.....c'est quand même assez original surtout à 24 ans ... Bonsoir Icon_scratch

Enfin...profites de ce forum pour tout lire sur les fentes....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:47

bon je le redis ici, c'est un beau projet.
Après c'est sure que ça demande une grande réflexion.
Une copine a adopté une petite fille sans aucun soucis de santé et c'est déjà une grande aventure pas facile tout les jours.
Ce qui n'empêche qu'elle est heureuse et qu'elle bade sa fille. Bref ce n'est pas pour te décourager mais prends vraiment le temps de te renseigner au max sur l'adoption avant de te lancer.
Pour les fentes pas mieux que les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
»  Nouvelle sur le site......Bonjour à tous
» nouvelle maman enceinte de BB avec FLMP
» bonsoir a tous (Kisko)
» bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: