Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:33

Bonjour,
Mon nom est Marie, j'ai 27 ans et j'ai une fente labiale. A l'heure actuelle j'ai encore ma machoire qui est fissurée en deux et j'ai une dent qui est collée avec deux ailettes sur mes deux dents d'à coté. J'ai entendu parler de l'opération possible mais je me pose beaucoup de questions. Puis-je encore la faire à mon age? Ma machoire sera-t-elle plus solide? Est-ce couteux? Car ma dent est faite pour une durée de 7 ans et cela fait déjà 9 ans que je l'ai donc à tout moment elle peut tomber et cela est très couteux.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je vous remercie d'avance

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:08

Bonjour Marie et Bonjour Bienvenu
De quelle opération veux-tu parler ? La greffe sur la mâchoire ou autre chose ?
Je suppose qu'une intervention n'est pas à exclure. On m'en a proposé une il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai quand même 34 ans (une antiquité ! Bonjour Icon_wink )
A mon avis il faut surtout que tu trouves un orthodontiste habitué à traiter les flmp et un chirurgien maxillo-facial qui travaille avec lui. Tu n'as pas déjà un chirurgien qui te suit ?
Il sera à même de te guider pour la suite.
Bonne chance dans tes démarches.
bye!.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
marie47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:26

Oui je parle d'une greffe osseuse.
Je n'ai pas de chirurgien qui me suis et j'ai changé de dentiste récemment. Le nouveau dentiste avait l'air surpris quand je lui ai posé la question. Donc je voulais me renseigner avant de prndre des contacts.
Cette opération est-elle remboursée?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:31

Au niveau des remboursements, je ne m'y connais pas assez donc je ne peux pas te répondre. Il y a des personnes ici qui sont très au point à ce niveau, il me semble, et il faudrait attendre qu'elles passent par là pour que tu obtiennes plus de renseignements.

Moi c'est l'orthodontiste que j'avais contacté qui m'avait expliqué la prise en charge et fait un devis. Après tu es libre d'accepter ou de refuser.
Le plus simple pour toi à mon avis serait de trouver un chirurgien dans ta région qui puisse te suivre à ce niveau. Il t'enverra vers un orthodontiste et t'éclairera au sujet du coût.
Il y a des adresses sur ce forum, si tu cherches un peu.
Sinon j'irais directement voir ma caisse de sécûrité sociale et ma mutuelle pour voir ce qu'ils peuvent prendre en charge.
C'est juste un avis, je ne garantis rien.
Désolée de ne pas pouvoir en faire plus.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le site
» bonjour
» Présentation
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: