Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avez vous eu honte de votre bébé

Aller en bas 
+12
louloute46
mar
mamiebluepapo
so04
SEV80
nathybm
théomama
piemchien
clem
mimie
Sévi
isabelle13
16 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:41

je sais ma question peut choquée mais elle est dans ma tete alors j'ose vous posez la questions

comment avez vous gérer vos sorties avec votre enfant ???
L'avez vous montrez, pris en photo comme si de rien n'était???
Tout simplement comment avez vous fait ???

ISA
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:13

Coucou Isa !

Ta question ne me choque pas du tout !

Nous n'avons jamais eu honte de notre bébé mais j'ai eu une période d'environ 2 semaines (avant la première opérations - Lucas devait avoir 2 mois) ou j'en avais marre d'expliquer aux personnes dans la rue et dans les grandes surfaces ce qu'avait Lucas... Ca m'a passé assez vite car j'ai appris à leur répondre avec tact sans m'énerver !!!

On a pris un tas de photos et il a un bel album à sa disposition dans sa chambre qu'il aime regarder comme tous les enfants ! J'ai fait un blog et j'y ai mis autant de photos de Lucas que de Lorine sa grande soeur née sans fente.
Nous n'avons par contre pas de photo au mur de Lucas avec sa fente, elle sont dans les albums car je sens qu'il n'aime pas trop se voir de face avec la grande fente mais bon ça fait partie de lui, de sa vie et nous en sommes fiers de notre petit garçon de 4 ans !
Les photos au murs sont celles avec sa soeur après les opérations.

Voilà pour les détails !

Bonne fin de grossesse, bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:17

jamais je n'ai eu honte de ma fille. Je l'ai sorti comme n'importe quel bébé. Au début j'ai vu le regard de certaines personne trop curieuse et maladroite, mais après je n'y faisait plus attention. Ne t'inquiète pas quand ta fille sera la, tu sera tellement fière que tu la montrera à tout le monde et puis tu expliquera ce qu'elle a eu et comment ça se soigne a ceux qui te le demanderont, car il y en a. C'est normal que tout ça te tracasse. Profite de la fin de ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:13

isabelle13 a écrit:
comment avez vous gérer vos sorties avec votre enfant ???
L'avez vous montrez, pris en photo comme si de rien n'était???
ISA

Je n'ai jamais eu honte de mon fils. Bien au contraire....! J'en suis très fière. C'est un bout de chou adorable à tout point de vue.
Nous l'avons mitraillé de photos. Pour les sorties, je fais exactement comme avec ses deux soeurs qui elles n'avaient pas de FLP.
Je n'ai jamais eu de remarques désagréables, ce qui peut aider ... Avez vous eu honte de votre bébé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:01

Bonjour,

Citation :
comment avez vous gérer vos sorties avec votre enfant ???
Normalement, comme n'importe quel enfant.
Citation :
L'avez vous montrez, pris en photo comme si de rien n'était???
On ne sait plus où mettre les photos de l'époque, en gros plan, de loin, de prés ....
Citation :
Tout simplement comment avez vous fait ???
Ben, normalement, on n'a pas fais de différence.
Je dirais même que sa fente créait des occasions de contacts avec des inconnus.
On ne prenait pas les regards curieux comme une insulte, mais au contraire comme une occasion d'expliquer la malformation.
Dans 99% des cas, l'échange était très chaleureux et fructueux, et on sentait les personnes reconaissantes que nous ayons pris la peine de leur expliquer.
Bien sur, il y avait le 1% de "cons", mais bon, on ne change pas les gens Avez vous eu honte de votre bébé Kopfschuettel .


Bref, on ne s'est pas posé de questions, on a pris les choses comme elle venaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:02

je n'ai jamais eu honte de mon bébé...et quand je dis jamais je dis JAMAIS.....ça ne m'a même pas effleurée....

j'ai fait comme j'aurais fait avec n'importe quel bébé et j'étais plutôt fière de l'exhiber..en fait je crois que je ne voyais pas vraiment sa fente.....j'étais complétement dingo de lui ...et les autres je m'en fichais pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:02

Je n'ai pas honte de mon fils mais je ne le sors qu'en écharpe pour que les curieux n'aillent pas l'embêter. Le regard des gens est difficile je ne suis pas encore capable de l'assumer et leurs questions m'embêtent. Par contre je le prends volontiers en photo.
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:57

Pas honte mais j'avais pas toujours envie d'expliquer aux gens et parfois la réaction des gens fait mal. car nous on oubli vite la fente, je me souviens avoir pleuré apres la premiere opération à 5 mois car je ne "reconnaissais" pas mon bébé

Par contre avant la premiere opération on a refusé que les amis ou la famille prennent des photos, pas par honte mais apres avoir discuté avec un futur papa ayant une flp , il m'avait dit qu'il avait refusé de voir des photos de lui petit et qu'il venait juste de les demander à ses parents en apprenant que son futur bebe avait une fente.
Bref on ne voulait pas que des personnes "exposent" des photos si lui ne souhaitait pas voir ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:33

je voulais encore ajouter...que Théo a été photographié en long en large et en travers.....et que des photos de lui bébé sont toujours sous cadre contre nos murs à la maison.....

et que....Théo se trouve mignon avec sa fente....!!!! finalement c'est la seule chose qui importe à mes yeux...que mon fils puisse se voir comme nous l'avons vu....et se sentir aimé pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:55

coucou,
pareil g n'est jamais u honte de mon pti mathissou, et pleins de photo pour pouvoir plus tard si il me le demande de lui montrer .
c qui me gené c'etait le regard d gens mais bon on si fait de toute facon on a pas le choix et puis nos enfants sont les plus beaux du monde mm si ils sont né avec cet malformation ils n'ont rien demander eux
tkt courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:22

merci pour vos réponses
j'ai tellement peur de la rencontre avec mon bébé que je me pose trop de questions et peut etre des questions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:30

Tu verras quand ton bb sera là, tu ne te poseras plus ses questions...
Ils sont tous adorables!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:59

et non Isabelle tes questions , nous nous les sommes toutes posées, et ici ou ailleurs, il n'y a pas de questions stupides...nous cherchons des réponses et avec ce forum, nous les avons. Bonne fin de grossesse, bientôt tu auras ton p'tit bout dans les bras...et ce sera super !!!bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:41

vous allez vite oublié la fente et puis le regard des autres on s'en fiche rapidement.
les enfants me demandaient ce qu'il avait dans la bouche à propos de la plaque et pas son jumeau. les enfants sont naturel donc pas de soucis et les enfants de nos amis ont juste demandé s'il souffrait.
et quand un adulte le fixait un peu trop je faisais pareil.

Pour l'instant aucun des 2 ne s'interesse aux photos .

Moi en ce moment je pense à la rentrée en maternelle, si les autres enfants vont le remarquer, poser des questions ou si lui va se rendre compte de sa différence...
bref pour te dire qu'on se pose toujours des ?

bonne fin de grossesse

sev
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:34

les photos que l on a pris elles sont de profil ou bien avec une sucette tétine dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:13

jamais eu honte de mon bb!!!

c'est vrai que les premiers jours on prennait beaucoup plus de photos avec la fente cachée mais ça a durée que quelques jours!
pour les sortie il y a tjrs des gens qui regardent la fente avec beaucoup d'interrogations mais c'est dans la nature des hommes d'être curieux!je préfère expliquer au gens ce que c'est une fente plutôt que de les exquiver!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:17

jamais eut honte de ma superbe princesse !!!
et les photos de elle avec sa fente sont toujours poséé sur les murs et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:15

Comment avoir honte de ce petite etre qui nous avons fabriqué!!nous la premiere semaine on a du prendre environ 600 photos sous tout les angles!
Et pour les sorties vu que ma petite est née préma elle est resté 39jours en néonat donc du coup quand je suis sortie pour la première foi avec elle,j'avais le sourire jusqu'aux oreilles!!
j'étais tellement fière d'enfin être dehors avec mon bébé!!
et depuis je fait comme pour tout les parents avec leur bébé!
Dés que je vais quelque part j'en profite pour prendre mon amour de bébé!! De toute façon ya des fois ou on peut pas faire autrement car c'est des rdv médicaux pour elle par exemple donc si j'avais honte comment faire pour ne pas montré son bébé dans une salle d'attente pleine a craqué?
Je n'ai jamais eu honte d'Hermione ya pas de raison c'est sur que ce n'est pas un bébé comme les autres car c'est mon bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:00

Pendant la grossesse, ce sont des questions qu'on se pose évidemment. Mais quand bébé est là, on n'a pas honte du tout. C'est plutôt de la fierté qu'on éprouve, du bonheur d'être parent et de l'amour qui dégouline! Bref, on se sent vite à l'aise avec son enfant et les sorties ne posent pas de problème. Depuis que je me promène avec Solal, très peu de personnes m'ont posé des questions sur sa fente, et j'ai souvent des compliments sur mon bébé, preuve que les gens ne s'arrêtent pas à cette zone du visage. Solal est très souriant et gracieux et on le lui rend bien. Cependant, j'avoue qu'il y a eu parfois des silences gênés où je me suis sentie obligée de parler de la fente ou de l'opération. Et franchement, à part des remarques pas toujours agréables, même lorsqu'elles se veulent bienveillantes (ça c'est surtout avec les proches, pas avec des inconnus), rien ne vient gâcher ton plaisir d'être une maman en balade...
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:44

Je n'ai jamais vu un bébé aussi beau et parfait que ma fille!! Tu te poses des questions et c'est bien normal. Mais tes doutes s'envoleront avec l'arrivée du bébé. Moi pendant ma grossesse je ne voulais pas de visite à la clinique. Et finalement j'ai voulu montrer mon magnifique bébé à la terre entière!! J'étais très fière d'elle. J'ai presque saturé mon ordi avec toutes les photos d'elle que j'ai prises. Je lui ai fait un bel album avec des photos de sa naissance, des ses premiers mois jusqu'à son premier anniversaire. Par contre c'est vrai que je n'ai pas mis de photos avant opération sous cadre. Elles sont dans les albums. Ne t'inquiète pas, tu ne verras même pas la fente sur le visage de ton bébé. Tout simplement parce que tu es sa maman et que tu le verras avec les yeux de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Contenu sponsorisé





Avez vous eu honte de votre bébé Empty
MessageSujet: Re: Avez vous eu honte de votre bébé   Avez vous eu honte de votre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous eu honte de votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de votre bébé à la naissance
» comment avez vous vécu vos relations ?
» avez-vous été suivies par une maternité labelisée IHAB?
» BORDEAUX Pr Vergne Hopital des enfants Pellegrin
» vécu de l'allaitement de votre bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: