Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je m appelle Caroline, j'ai 25ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Paloma, âgée de 10mois, qui est née avec une fente labio palatine gauche. Elle a été opérée à un mois et dix jours à l hôpital nord à Marseille. La seconde opération doit avoir lieu dans le courant de l'hiver.
Je dois dire que j'ai été très partagée lors de l'annonce de sa fente. Nous l'avons appris lors de la deuxième écho, à 5mois de grossesse. Sur le moment on a le sentiment que le monde s'écroule, que c'est la fin de tout. Puis, avec mon mari nous avons très vite relativisé en nous disant que certains couples n'auraient jamais la chance d'être parents et que notre fille allait juste avoir une cicatrice(aujourd'hui quasiment invisible). A la naissance de ma fille, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il n'existait pas sur terre de bébé plus beau ni plus parfait. L'opération n'a fait que renforcé ce sentiment.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de m inscrire sur votre site. Mais aujourd'hui, et ce depuis quelques temps, il s'avère que je fais une dépression post-natale un peu tardive. J'ai très peur que mes proches ne comprennent pas ce qui m arrive et pensent que je fais cette dépression à cause du fait que ma fille est née avec une fente. Je pense que ce n'est pas à cause de la fente en elle même mais plutôt tout ce que cela à impliquer comme stress, frustration etc...
J'aimerais savoir si d'autres mamans traversent ou ont traversé ce genre de problèmes.
J'espère pouvoir partager mon expérience avec de futurs parents et les rassurer sur les opérations et les fentes en générale.