Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ???fausses routes!!!

Aller en bas 
+5
théomama
mimie
radé
elody_d16
louloute46
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:02

salut les filles,

Comment éviter les fausses routes?

j'ai commencé la diversification alimentaire de Noah il y a à peine 1 semaine.et souvent il me fait des fausses routes en mangeant!(ça lui repasse souvent par le nez aussi et a tendance à l'agasser!)
j'ai l'impression qu'il a du mal à déglutir les purées et compotes!
pourtant j'achète des petit pots pour que la texture soit plus liquide par rapport à du "fait maison".
je suis un peu embêté cela reste assez impressionnant,même si il m'en faisait quelques unes étant plus petit!

Avez vous des conseillles pour les éviter???

biz
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:31

Salut, es tu sur kil ne garde pas la nouriture dans la fente du palais? et qu'au bou 'un moment il s'étouffe et du coup fais des fausses route?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:42

salut,
non je pense pas qu'il fait ça,vu que sa fente est carement large!et lorsqu'il en a un peu de trop dans la bouche il l'éjecte par le nez.

c'est vraiment lorsqu'il essai de déglutire!

après je me suis demandé si ça peu etre par rapport au voile qui à était réparé il y a presque 3 semaines???

vu que les muqueuses ont étaient raprochées,donc tte tendues,peu etre qu'il faut attendre que son voile "prenne une forme"(??????) pour qu'il arrive à déglutire + normalement??????
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:12

car jpesais a ca car la fille a jojoflo fesai ca u déut mas aparemen ca va mieu. Le mieu cest que tu demande aton chirurgien je pense qu'il téclairera mais peutetre que du oup cest du au voile.
Moi la miene jai voulu essayé la cuillere et quand elle avale elle hurle mais bon je pense qu'elle est encore petite. Il a plus le droit au bib apres la fermeture du voile?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 1:25

oui il a droit au bib!
mais il se débrouille un peu mal à la cuillière!
il veut la téter mais jpense que tt les petits font ça au début!
rendez vous avec le chirurgien dans un mois et demi mais en attendant j'en parlerai à mon généraliste mercredi!

et ta petite tu lui donne à manger comment si tu lui à donné la cuillère?elle prend pas le bib?
biz
Revenir en haut Aller en bas
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:02

zoé née le 03/04/2009 d une FLP de 15mn de large a bu au bib jusqu'a la 2è intervention celle du voile du palais, elle a commencé la diversification alimentaire qu'en janvier donc à 8 mois. Elle mange des petits pots qui ont une texture lisse sans morceaux. C'est vrai qu au début la nourriture repasse beaucoup par le nez mais tu verra il va apprendre a gérer sa déglutition. Maintenant Zoé na plus ou presque plus d'aliment qui passe par son nez.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:08

ma fille aura 3 ans en juillet, elle fait parfois des fausses routes avec tout ce qui est solide, avec les liquides elle ne le fait plus mais ça lui est deja arrivé alors que son palais est intact. c'est très angoissant.
je n'ai pas de conseils a te donner... je pense que le fait que son palais soit fendu ne doit pas l'aider.
mais tu dis fausse route, il s'etouffe ou c'est juste que ça lui remonte par le nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:00

oui entre le palais qui est encore ouvert...le voile fraichement opéré...et le fait que la technique pour manger des purées à la cuillère demande un réel apprentissage à l'enfant ....et bien ça peut expliquer tout cela.

le passage à la cuillère demande vraiment à l'enfant d'apprendre à faire autrement avec sa bouche....d'ailleurs pour l'instant il tète...il fait ce qu'il sait faire...

bon si vraiment c'est gênant et que tu te fais de trop grosse frayeur alors laisse passer quelques semaines et reteste après....ça peut tout changer quelques semaines à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:33

salut les filles,

non,pas forcément quand ça lui repasse par le nez!

aujourd'hui j'ai percé une tétine pour lui donner la purée avec le bib!c'est mieu parce que ça lui repasse très peu par le nez contrairement à la cuillière mais une petite fausse route quand même!
je pense lui donner au bib pendant un petit moment pour éviter les soucis!et on verra dans 1 mois pour reprendre la cuillère!
merci pour vos réponse
biz
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:57

Citation :
bon si vraiment c'est gênant et que tu te fais de trop grosse frayeur alors laisse passer quelques semaines et reteste après....ça peut tout changer quelques semaines à cet âge.

et oui; moi c'est ce que j'ai fait pour ma fille.
car a ses 6 mois j'ai voulu commencer a diversifier mais avec les purées ou les compotes ; la nourriture repassait par le nez.donc apres plusieur tentavive , j'ai laisser tomber et j'ai donner des soupes et son lait a la tasse (ma fille n'arrive pas tété donc ne prend pas au biberon).j'ai preferer attendre son opèration pour eviter le stress ; les grosses frayeurs des fausses routes et l'apprehension des repas.......
elle s'est faite opèrer a ses 9 mois et la ; j'ai donner a manger a la cuillère et maintenant elle mange bien ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:20

encore une chose.....

il faut qu'il ai aussi une bonne position lorsque tu lui donnes à manger...c'est à dire bien droit...assis les jambes à l'équerre avec le tronc...la tête en avant...et en tout cas pas en arrière....

la position joue un rôle essentiel pour éviter les fausses routes...

souvent on aurait tendance à vouloir mettre l'enfant couché en arrière (j'exagère) pour que la purée descende mieux...mais c'est position augmente le risque de fausse route...car la tonicité musculaire qui ne dépend pas que de la bouche mais de toute la position du corps n'est pas sollicitée correctement...
Revenir en haut Aller en bas
beli
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : eliot 22/01/04 Lilly-Rose 16/10/2009
Date d'inscription : 26/03/2010

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:46

moi pour ma fille j'ai laissé tombé je lui donne quelques cuillères de purée ou compote et des que je vois qu'elle fait des fausses routes je met le reste dans du lait et hop dans le bibi!!!!! sinon un truc qu'elle prend bien a la cuilliere c'est le petit suisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:29

Coucou, j'ai eu le meme probleme que toi avec ma petite May, au debut de sa diversification, et elle me fesait des fausses et hurlait à chaque fois, donc j'ai continuer la soupe mais dans le bibi, il n'est peut etre pas pret, c'est un grand changement déjà pour un enfant sans fente, alors pour les notres faut prendre un peu plus de temps, et aprés ça passe comme une lettre à la poste. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:50

oui la position est très importante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:47

je lui donne sa purée avec son bib depuis hier!
c'est mieu!mais toujours et encore une petite fausse route!!!
pour la position je sais pas de trop car si je le met assis bien droit ça lui repasse direct par le nez!c'est mieu lorsqu'il est un peu en arrière avec la tête un peu relevé!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:07

oui je comprends mais pour déglutir ça peut être plus dur...

mais bon ça viendra..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
beli
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : eliot 22/01/04 Lilly-Rose 16/10/2009
Date d'inscription : 26/03/2010

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:59

moi pour Lilly-rose c'est pareil si elle est assise c'est pas terrible alors que en position semi assise ça marche bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:47

oui c'est vrai , je l'ai eu fait aussi...mais cette position n'est pas aidante en cas de fausses routes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:50

merci pour vos conseils les filles! ;-)
pour l'instant je continue comme je fais car j'ai ressayé plus assis mais il s'énerve de trop car ça lui repasse direct par le nez!
j'ai vu mon généraliste aujourd'hui et il m'a dit que c'est normal en cas de fente palatine, il m'a dit de continuer au bib si ça lui convient mieu!
voilà pour les news!je verrai plus tard pour la cuillière!!! ;-)

sinon il fait toujours pas ses nuits surement à cause de ses quenottes qui pointe le bout de leur nez! ???fausses routes!!! Smileden

les poussées dentaires lui font plus mal que la douleur post op! ???fausses routes!!! Etkw
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:12

Citation :
les poussées dentaires lui font plus mal que la douleur post op! ???fausses routes!!! Etkw
et moi ; en même temps que l'hospitalisation ; elle m'a fait des pousser dentaires .elle est rentrer a l'hopital le lundi et le samedi 2 dents de sorties....super
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:27

coucou Nath

tranquil si les 2 sont sortie d'un coup c'est super! ;-)

au fait ta petite refait ses nuits???
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:41

ho! non; toujours pas!!....toujours pas de nuits complète!! c'est fatiguant..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:25

Citation :
les poussées dentaires lui font plus mal que la douleur post op!

c'était pareil pour Théo....

Nathalie les deux en même temps c'est pas cool...mais bon au moins c'était fait Wink

et puis zut pour les nuits....elle fait quoi elle se réveille et se rendort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:23

coucou ???fausses routes!!! Smileden

non! toujours pas de nuits complètes depuis 3 semaines jdois dormir 3 h par nuit avec des coupures!il va me tuer! ???fausses routes!!! Icon_lol

le médecin à dit qu'il y avait les douleurs dentaires mais que l'opération y est peu etre pour quelquel chose vu que dès que je le prend dans mes bras pour faire un calin il se calme direct!(traitement homéopathique pour le détendre,et antidouleur)
l'impression qu'il a besoin de contact!que ça la rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:28

oh ba vous ete encouragente ca donne pas envi de la faire opéré tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





???fausses routes!!! Empty
MessageSujet: Re: ???fausses routes!!!   ???fausses routes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???fausses routes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» flp et fausses-routes?
» fausses couches et les flp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: