| équipe chirugicale de Lille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
apuc59 Nouveau membre
| Sujet: équipe chirugicale de Lille Ven 9 Avr 2010 - 15:13 | |
| Bonjour
mon fils sera opéré en juillet à Lille par le professeur Pellerin d'une fente palatine. J'aimerai avoir des info "récentes" sur la manière dont ça se passe, des conseils... Merci ! | |
|
| |
louloute46 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP Localisation : le Lot Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Ven 9 Avr 2010 - 20:13 | |
| Bonjour et bienvenue apuc, ton fils se fait opérer du voile? | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| |
| |
apuc59 Nouveau membre
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Ven 9 Avr 2010 - 21:47 | |
| Mon fils se fait opérer du voile du palais et du palais dur. Il aura 10 mois. | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Ven 9 Avr 2010 - 22:06 | |
| peut être que si tu détailles tes questions ça sera plus simple pour avoir les bonnes réponses | |
|
| |
nathetclémence Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 486 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine Localisation : fauville en caux (76) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Ven 9 Avr 2010 - 23:01 | |
| bonjour et bienvenue ; ma fille s'est faite opèrer au Havre ; d'une fente vélopalatine (voile du palais). | |
|
| |
apuc59 Nouveau membre
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Mer 28 Avr 2010 - 22:55 | |
| Je détaille un peu : comment est l'accueil à Jeanne de Flandres ? comment se passe l'alimentation après opération ? Combien dure l'intervention ? Quand on me demande si c'est une petite opération, si c'est bénin, que dois-je répondre ? Pendant combien de temps le bébé est-il patraque ? Comment la douleur est-elle prise en charge à JdF ? .... Merci !!! | |
|
| |
robin Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 59 Nos Enfants(prenoms,dates...) : rémi né le 29/11/2002, arnaud, né le 21/04/2005 avec un sd de pierre robin et bastien né le 14/09/2007 Localisation : lille Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Dim 30 Mai 2010 - 23:50 | |
| mon petit garçon a été opéré deux fois à jeanne de Flandre par la même équipe chirurgicale. l'admission se fait généralement un mardi dans le service de chirurgie de jeanne de Flandre : notre enfant est vu par l'anesthésiste (mon petit bonhomme a été récusé deux fois du fait d'une infection : dans ce cas, retour immédiat à la maison en attendant une autre date). nous avons pu à chaque fois rester avec lui (chambre mère -enfant). le matin, notre bebe est prémédiqué mais on ne sait pas trop à quelle heure il descend au bloc, nous savons seulement s'il passe en première, deuxième ou troisieme position; l'attente peut être longue et éprouvante. nous n'avons pas vu le chirurgien lors des hospitalisations de notre fils et nous n'avions pas posé la questions de la durée de l'intervention lors des consultations. il vaut donc mieux prévoir de poser toutes les questions lors de la dernier consultation. pour nous, l'intervention (palais dur et mou) à durée à peut pres 3h la premiere fois (mais l'absence est plus longue car les enfants restent en salle de reveil et les parents ne sont pas forcément admis aupres d'eux) et un peu moins longtemps la seconde fois (2 heures) sur une reprise de desunion du palais dur. malheureusement, nous devrons envisager une nouvelle intervention du fait d'une nouvelle desunion. la reprise de l'alimentation est relativement rapide chez les tout-petits et la sortie envisagée rapidement. pour les deux interventions, intervention le mercredi et sortie le vendredi matin. visite post chirurgicale avec le chirurgien 10 j apres l'intervention. entre deux, il faut se debrouiller un peu seul ... il est peut être bon de potasser les trucs des différents parents sur le site pour l'alimentation , les attelles, (l'idee des protege poignets me semble interessante pour moi qui ai du confectionner des attelles sur mesure qui ne blessaient pas, ne faisaient pas transpirer... car à l'hopital, ils nous parlaient simplement de rouleau de carton à mettre sur des body manches longues!). côté antalgiques, la prise en charge de la douleur n'a pas été systématique. poser les questions qui vous chagrinent le plus tôt possible au chirurgien ou à l'anesthesiste lors de la consultation préoperatoire et n'hesiter pas à reclamer des antalgiques apres l'intervention. | |
|
| |
manelouise Nouveau membre
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Lun 12 Juil 2010 - 17:31 | |
| bonjour, je m'appelle elodie, je suis maman d'une petite rose née le 5 octobre 2009 avec une fente labio maxillo palatine (plus sure du terme exacte, faudrait que je ressorte mon courrier) unilaterale complete a gauche, ma petite princesse a ete opérée a 15 jours pour une fermeture de la levre, a jdf, l'opération s'est tres bien passée, arrivée le mardi a l'hopital ressortie le jeudi matin, prise en charge super, ma petite princesse a remangé le soir meme, mais n'a jamais reussi a prendre le sein, j'ai donc tire allaité pendant 3 mois plein jusqu'a sevrage naturel puisque baisse de la lactation, le docteur pellerin est le chirurgien qui s'est occupé de rose, je l'ai rencontré 1 fois pour qu'il nous explique ce qui allait se passer pour rose pendant ses premieres années de vie, ensuite les consultations pré et post op se font avec son assistant le docteur Wolber, pour les rdv, qq semaines avant nous recevons tous les courriers necessaires aux rdv ou convocations pour l'opération, rose se fera opérer a nouveau le 11 aout prochain pour une fermeture du palais, | |
|
| |
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Jeu 23 Sep 2010 - 16:06 | |
| je reviens ici pour vous parler un peu de l'opération du palais dur et mou que rose a subi au mois d'aout,
elle a ete opérée par le professeur pelerin le 11 aout dernier, nous sommes arrivées le mardi dans l'apres midi, nous avons vu l'anesthesiste pour qu'il nous annonce l'ordre de passage, et donc savoir a quelle heure elle aurait son dernier bibi, le lendemain elle est montée au bloc a 13h30/14h (suite a un cafouillage mais une des petites filles qui devait passer en premiere n'avait pas son dossier complet -cause sociale dirons nous- rose a failli partir au bloc a 8h mais pas assez a jeun) elle est ressortie de salle de reveil vers 17h , elle a ete sous morphine jusqu'au lendemain matin (la morphine a pour effet secondaire de faire gonfler, il me semble qu'on appelle cela oedeme de quincke, plus sure de l'orthographe par contre), et perf glucose car a jeun depuis 4h du matin de l'opé la pauvre pitchounette, pour l'alimentation pas de bibi donc tasse a bec, j'ai essayé la soft cup et apres l"opération elle n'y arrivait plus, je pense que le fait d'ouvrir trop grand la bouche lui faisait mal, elle a rebut 80 ml le lendemain matin mais est restée exclusivement sur compote et purée tiédi, elle a eu des drains (ou yoyo) en meme temps que la fermeture du palais, ce qui peut occasionner un peu de fievre, rose n'a pas dépassé 38, elle est ressortie le vendredi matin de l'opération (sous reserve de manger et de ne pas faire de fievre) au niveau des soins : nettoyage du nez au serum phy plusieurs fois par jour, un peu de vaseline aux commisures des levres (car irritée du aux ecarteurs de l'opération) antalgiques si douleurs
la douleur est presente mais l'age fait qu'ils ne la connaissent pas, on les voit avoir mal mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenirs pour elle (et nous!!!)
nous avons revu le chirurgien le lendemain matin qui est venue (rapidement ;-) ) nous dire que tout s'est tres bien passé, nous a expliqué aussi que pour eviter de trop "tiré" le palais n'etait pas tout a fait refermé, mais panser avec un pansement hydro... (oups j'ai oublié le nom complet) , pour favoriser la cicatrisation complete, (rose l'a perdu au bout de 15 jours) pour l'instant elle n'a pas de fistule, plus de nourriture qui repasse par le nez , et elle n'éternue plus des qu'elle mange,
bravo aux chirurgiens qui font un travail remarquable pour nos petites tetes blondes | |
|
| |
sofia VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral Localisation : nancy Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Jeu 23 Sep 2010 - 16:47 | |
| mille merci pour ton temoignage .. | |
|
| |
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille Jeu 23 Sep 2010 - 17:38 | |
| de rien, ça m"a beaucoup servi quand j'ai appris pour ma rosinette, alors j'estime que c'est mon "devoir " d'en faire autant pour aider d'autres parents
bises élo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipe chirugicale de Lille | |
| |
|
| |
| équipe chirugicale de Lille | |
|