Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum EmptySam 3 Avr 2010 - 17:15

bonjour à tous
Je m'appelle Delphine et je suis la maman de 2 petits garçons. Simon (3 ans) et Germain (5mois) qui est né avec une fente labio-palatine complète à droite.
il s'est déjà fait opérer la lèvre au mois de février et la prochaine intervention pour le palais est prévue en septembre.
Il est suivi par le Dr Kauffmann à Strasbourg Hautepierre.
La 1ère opération s'est très bien passée mais j'appréhende beaucoup la 2eme. c'est pour ça que je me suis inscrite au forum, pour pouvoir discuter de tout ça avec des personnes qui l'on vécue.
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum EmptySam 3 Avr 2010 - 19:39

bonjour et bienvenue sur le forum...
ma fille est née en juin 2009 avec une fente vélopalatine (voile du palais) et elle s'est faite opèrer le 8 mars...
Revenir en haut Aller en bas
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum EmptySam 3 Avr 2010 - 22:25

bonjour,
Le voile du palais c'est bien la partie arrière ? Germain devait se faire opérer en juillet mais sa fente palatine est trop large, ils vont surement la fermer en plusieurs opérations. D'abord l'arrière et ensuite l'avant.
L'opération de votre fille c'est bien passée ? Pas trop de problèmes au niveau de l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum EmptySam 3 Avr 2010 - 23:04

donc oui c'est ça ; le voile du palais c'est la partie arriere du palais soit la partie moue.

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-differentes-operations-f5/operation-de-clemence-le-8-mars-2010-t4136-75.htm#95913
voici le lien ou tu peut voir le post sur l'opèration de clémence ; si tu as des questions n'essite pas..
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:30

mon fils a eu une fente labiomaxillopalatine unilatérale...à lausanne ils font le palais en deux temps....d'abord voile puis palais dur et lèvre.

pour Théo s'est allé....après l'opération nous avons évité le biberon durant 5 semaine...il était donc nourris à la seringue...

La douleur a toujours été bien prise en charge.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue sur le forum   nouvelle venue sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue dans le forum....
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: