Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 AJPP et congé parental

Aller en bas 
+18
Dolly
july05
Maluna
kerchrys
marie1012
kaomé
Chouquette
audrey78
chtite marmotte
louloute46
yannmel
chouchounette59
mar
baselunaire
Arcile
nathetclémence
JB
nathybm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:23

Salut Louloute,

Je me pose la même question!

Comme c'est une alloc ça doit être pareil que pour les autres allocs (PAJE, allocations familliales, APL...) versées par la CAF. Bon comme avant d'avoir Ethan on n'avait rien venant de la CAF je ne peux pas dire si il faut déclarer les allocs.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:03

comme toi je pense que c'est pas imposable vu que c'est une allocation.
je vais essayer d'appeler cet après midi,je te redirai!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:36


alors pour répondre à ma question c'est NON,l'AJPP n"est pas un revenu à déclarer!

je viens d'avoir la Caf au tel,ils m'ont dit "aucune des prestations que verse la CAF n'est à déclarer aux impots"!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:34

Merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:55

merci pour l'info aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:27

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:49

Cest cool merci aussi pour linfo, merci aussi au forum pour l ajpp , car jai demande a la caf lundi si jy avais droit et ben oui il mont envoye le dossier aujourdhui , alors que quand jetais encore enceinte et que je leur avais explique la flp de lucie il mont dit de madresser a la mdph enfin ils mont fait tourner en rond grrrr voila pour la petite histoire
sinon lucie va bien visite des 5 mois hier est au milieu de toutes les courbes bisous a tous vos petits bouts a bientot maluna
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:04

bonjour je suis enceinte de 9 mois mon bb est prévu pr début mars, il a une fente labiale palatine et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer pour la demande d ajpp, a quel moment ? a la naissance ou est ce que je peux déjà demander ? c est le chirurgien qui doit en faire la demande ? au bout de cbien de temps avons nous la réponse accord ou pas ? la durée est de 6 mois ? puis je ensuite prendre mon congé parental de 3 ans. (fin je ne connait pas l intitulée exact) c est un peu compliqué toutes ces démarches ces paperasses..
merci pour vos réponses .....
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:05

bonjour je suis enceinte de 9 mois mon bb est prévu pr début mars, il a une fente labiale palatine et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer pour la demande d ajpp, a quel moment ? a la naissance ou est ce que je peux déjà demander ? c est le chirurgien qui doit en faire la demande ? au bout de cbien de temps avons nous la réponse accord ou pas ? la durée est de 6 mois ? puis je ensuite prendre mon congé parental de 3 ans. (fin je ne connait pas l intitulée exact) c est un peu compliqué toutes ces démarches ces paperasses..
merci pour vos réponses .....
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:17

Bonjour jury, eh bien dans ton cas il faut t adressai à la caf, pour savoir lequel des 2 congés et le plus intéressant pour toi , ensuite cest cest la caf qui tenvoie le dossier et il y à une partie à faire remplir par ton médecin traitant ou Le Dr qui va suivre ton enfant voilà pour linfo, jai fait remplir par mon médecin traitant pour Lucie et ça à marché pour lijpp bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:38

Bonjour July05,

Pour la demande d'AJPP tu peux retirer un dossier sur le site de la CAF mais pour le faire remplir par un médecin, je pense qu'il est préférable d'attendre la naissance pour avoir le diagnostique complet car il peut y avoir une bonne surprise et palais peut ne pas être touché et ton bébé peut ne pas avoir trop de difficulté à s'alimenter. Mais bon si le diagnostic est sûr, le chirurgien peut déjà te le remplir. Pour ma part c'est mon généraliste qui me l'a rempli mais si le chirurgien est dispo c'est peut être mieux pour le détail du protocole etc...

Ensuite il faut environ 1 mois 1/2 pour avoir une réponse de la CAF. Donc si tu fais ta demande à la naissance tu devrais avoir ta réponse un mois avant la fin de ton congé mat.

Pour le congé de présence parentale le délais mini avant la reprise pour prévenir l'employeur est de 15jours alors que pour un congé parental d'éducation c'est un mois minimum.

Dans ton cas, étant donné que c'est ton deuxième enfant c'est plus avantageux de prendre d'abord un congé de présence parentale (pour une durée de 6 mois renouvelable selon la santé de bébé jusqu'à 14 mois au total) et ensuite pour aller jusqu'aux 3 ans de bébé tu peux compléter par un congé parental d'éducation.
Financièrement en AJPP tu touche plus qu'en congé parental d'éducation (environ 900€/mois en AJPP contre 560€ sans allocation de base ou 379€ avec l'allocation de base de 180€/mois en congé parental d'éducation. De plus en AJPP tu conserves l'allocation de base si tu y as droit.

Par contre pour les mamans qui souhaitent prendre un congé parental pour un premier enfant il faut savoir que dans ce cas le congé parental d'éducation doit obligatoirement commencer à la suite du congé mat.

N'hésites pas si tu as des questions!

Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:34

en fait en congé parental apres les congé maternité je perdrai niveau avantage ? je pense demander l ajpp et apres mon congé parental d éducation .. ?
est ce que j aurais droit quand même au 3 ans renouvelable tous les ans ?
Arf toute cette paperasse tout ces papiers toutes ces démarches Sad
je n y comprend rien ....
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:42

cpp = congé parental ? ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:28

CPP: Congé de Présence Parental
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:26

Citation :
en fait en congé parental apres les congé maternité je perdrai niveau avantage ?

ça dépend de tes revenus mais en congé parental (présence ou éducation) tu ne perçois pas de revenus de ton employeur tu ne touche que les AJPP (en congé de présence parental) ou le CLCA (en congé parental d'éducation). Après c'est un choix personnel à faire en sachant qu'en étant en congé parental tu économise les frais de crèche ou nounou, les frais de transport etc...

Citation :
je pense demander l ajpp et apres mon congé parental d éducation .. ?
est ce que j aurais droit quand même au 3 ans renouvelable tous les ans ?

Non, le congé parental d'éducation s'arête aux trois ans de l'enfant donc si tu es en cpp puis en cpe la durée totale de ton congé parental ne dépassera pas trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:46

coucou

Donc en gros Yanmel, si Julie prend l' AJPP dès la naissance, et qu'elle prend le congé parental de 3 ans à la fin de l'AJPP, le congé parental n'ira pas plus loin que les 3 ans de l'enfant même si il a commencé aux 1 an de l'enfant ?

Exemple : naissance AJPP 6 mois+ 6 mois renouvellé >> BB 1 an début du congé parental >> durée jusqu'aux 3 ans de BB ou jusqu'aux 4 ans de BB ?

L'AJJP peut on le demander à n'importe quel âge de l'enfant ? à 6 mois etc ? le chirugien est il d'accord de remplir le papier si les opérations sont déjà passées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:53

en fait moi je ne comprend pas la différence entre cpp et congé parental ? si je veux prendre mon congé parental apres ajpp c est possible?
parce que l ajpp c est encore autre chose ..pfiou désolé ..mais je suis perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:56

quelle est la différence entre congé de présence parental et congé parental ? le ccp peux être de 3 ans aussi comble congé parental?
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:57

comme* le
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:58

Merci pour vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:22

le cpp c'est un congé pour un parent d'enfant malade ou ayant une malformation qui necéssite la présence d'un parent en continu à ces cotés
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:30

vu que tu vas avoir ton deuxième enfant,si tu veus faire la demande pour ce congé,prend le à la suite de ton congé maternité car ton bb se fera opérer dans ses premier mois et le cpp permet de rester à ses cotés pour ça,c'est aussi pour cela que le congé sera accepté,le cpp ne sera pas accepté aprés 3ans de congé parental vu que ton enfant n'aura plus de problème d'alimentation ou d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:46

merci beaucoup pr les infos ..
zeen
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:47

en fait le cpp s appel maintenant ajpp :D
dur de s y retrouver avec toutes ces appelations Confused
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:44

non,pendant le congé de présence parental(cpp) tu touche l'allocation de présence parental(ajpp) pour remplacer ton salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP et congé parental - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   AJPP et congé parental - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP et congé parental
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» congé parental ou AJPP
» ajpp et cumul congé s payés
» renouvellement, ajpp puis congé parental normal
» CONGES PARENTAL
» AJPP et congé mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: