Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CONGES PARENTAL

Aller en bas 
+5
rose10
petitevelili
catou
louloute46
FANNY/GABRIEL
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:27

Bonjour à tous,

j'ai une question a vous poser; Quand Ruben c'est fait opéré de la lèvre au CHU de Rouen, j'ai demandé à une assistante sociale si c'était possible de prendre un congés pour m'occuper de mon fils. elle ma répondu que je pouvais percevoir l'AJPP c'est une allocation pour les parents dont les enfants sont handicapés, je lui ai bien évidemment répondu que mon fils n'était pas handicapé et à son tour elle ma répondu "votre fils a du mal s'alimenter c'est donc un handicape". bref! c'est le chirurgien qui doit faire un certificat médical et le remettre à la CAF. je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait la demande auprès de la CAF ou si il existe d'autres allocations.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:49

bonjour,

FANNY/GABRIEL a écrit:
Bonjour à tous,
elle ma répondu que je pouvais percevoir l'AJPP c'est une allocation pour les parents dont les enfants sont handicapés, je lui ai bien évidemment répondu que mon fils n'était pas handicapé et à son tour elle ma répondu "votre fils a du mal s'alimenter c'est donc un handicape"
merci d'avance.

alors l'AJPP c'est l'allocation que tu touche si tu obtient un congé de présence parental (CPP),comme son nom l'indique il est accordé à un parent dont l'enfant nécessite la présence d'un parent à ses cotés qu'il souffre d'une maladie,d'un handicap,d'un accident...c'est pareil!
c'est peut etre un peu dur à entendre mais je pense qu'elle a raison en disant que le fait que ton fils est du mal à s'alimenter cela représente un petit handicap pour lui.cet "handicap" partira avec les opérations et le temps.
je crois que c'est le seul congé de ce genre qui existe au niveau de la caf.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:48

aujourd'hui nous sommes allé au CHU de Rouen pour la visite de contrôle après l'opération de lèvre de Ruben. un fil ne c'est pas résorbé du coup il tire un peu sur sa lèvre mais d'après le chirurgien il faut être patient, il devrait bientôt s'en aller. en ce qui concerne la demande d'AJPP, le chirurgien nous l'a refusé pour une fente palatine complète "ce n'est pas assé grave" voici ses propre mots. de plus, nous nous sommes aperçu que la demande de prise en charge à 100% n'a pas été faite, pour lui il n'y en a pas besoin. si je veux une prise en charge à 100% je dois voir avec le médecin. la ou c'est pas logique, c'est le chirurgien qui connait mieux la fente vu que c'est lui qui l'opère, mais bon, nous ne savons plus quoi faire; je dois reprend le travail la semaine prochaine et j'ai pas de nounou n'y de crèche. personne ne veut prendre la responsabilité, les crèches veulent bien mais il faut que son palais soit opéré avant. donc je fait quoi moi en attendant? je démissionne? et je fait comment pour nourrir mon fils? bref je suis très remonté après le professeur Bachy qui ne comprend pas notre détresse. notre fils ne pourra se faire opérer dans un établissement où l'on ne comprend pas son problème

Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:16

Bonjour, ton cas n est pas isolé, c est mon medecin traitant qui a fais la demande de prise en charge des 100% de mon loulou.J ai failli faire une demande d ajpp, j avais demandé le dossier a la caf et mon medecin traitant l avais rempli.Tu peux aussi voir avec une assistante qui pourra aussi s en charger pour t aider.Ce qui m avait arreté dans ma demarche c est que d une part j avais fais la demande de conges parentale de 6 mois pour 1er enfant donc non cumulable avec l ajpp et mon dossier de l ajpp n etait pas sur d etre accepté par le medecin de la sécurité car cela depend des regions, voila c est un peu galere.Mais si vraiment tu es en galere, previens ton employeur rapidement et fais la demarche.Appelle ton medecin traitant;Apres, si tu peux vivre avec environ 500 euros a la place de ton salaire il reste le conges parentale simple.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:19

demande à ton pédiatre ou au médecin traitant pour l'ajpp.
moi c'est la pédiatre qui m'a remplit le certificat du dossier j'ai pas du tout passé par le chirurgien.franchement j'arrive à penser depuis 3ans que je suis sur le forum que les chirurgiens ne s'imaginent pas vraiment comment certains bébés peuvent galèrer pour manger,ils opèrent voilà!
demande à ton médecin!
et de toute façon c'est le doc de la caf qui décide!
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:09

merci beaucoup j'ai rendez-vous avec me médecin aujourd'hui j'espère une réponse favorable de sa part. je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:25

par contre c'est n'importe quoi ce qu'il t'a dit pour la demande de 100%,elle aurait dut être faite par l'hôpital,demande aussi au doc qu'il fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:18

c'est bon le médecin a tout remplis, j'ai un gros poids de moins. je pense que le chirurgien n'a pas voulu ce prendre la tête. du coup nous changeons d’établissement, de toute façon il part en retraite. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:57

Nous avons eu la prise en charge à 100% pour la chirurgie, l'orthophonie, l'ORL et l'orthodontie. Nous n'avons pas eu à demander au chirurgien, c'est lui qui a rempli le document lorsqu'il a vu notre petit garçon (nous l'avions déjà rencontré durant ma grossesse car la FLP avait été décelée). "Notre" chirurgien nous a dit qu'il n'avait encore jamais vu de refus dans ce cadre.
C'est "confortable" d'avoir cette prise en charge (qui apparaît ensuite sur la carte vitale) car nous n'avons pas à nous soucier du coût des différentes consultations! Nous avons ainsi commencé l'orthophonie très tôt (vers un mois et demi).
Nous n'avons pas demandé l'AJPP en revanche je me suis mise à mi-temps (je l'aurai fait même sans FLP). Dans ce cas en disposant de 8 trimestres de cotisation retraite dans les deux dernières années, on peut demander un "complément de libre choix d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptySam 8 Sep 2012 - 14:13

en effet les chirurgiens sont tous différents mon fils a pourtant une FLP et a beaucoup de mal à boire ses biberons. de plus, la il a ses gencives qui lui font mal, sa première dent devrait pas tarder à sortir, il a même pas 3 mois. merci "petitevelili" pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptySam 8 Sep 2012 - 15:08

Fanny/ Gabriel : je suis également dans le meme cas, c'est mon pédiatre qui m'a rempli le dossier d'ajpp (j'ai eu 2 fois 1 mois). J'avais demandé au chirurgien mais pour eux en effet ils considèrent que c'est une opération bénigne (plutôt 1 point positif) et en effet, le problème de garde leur passe totalement au dessus.

Petitevelili : quel dossier as tu rempli pour que ton garçon bénéficie d'1 prise en charge de 100% chirurgie, orthophonie, ORL et orthodontie? C'est juste à quelle âge? Comment peux tu le voir sur la carte vitale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:49

pourquoi n'êtes vous pas suivi sur Amiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:03

nous venons d’emménager dans le 80, je suis normande et Gabriel mon compagnon est picard. nous avons justement rendez-vous demain au CHU d'Amiens avec le Dr Gbaguidi, pour la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:49

rose10 a écrit:
Fanny/ Gabriel : je suis également dans le meme cas, c'est mon pédiatre qui m'a rempli le dossier d'ajpp (j'ai eu 2 fois 1 mois). J'avais demandé au chirurgien mais pour eux en effet ils considèrent que c'est une opération bénigne (plutôt 1 point positif) et en effet, le problème de garde leur passe totalement au dessus.

Petitevelili : quel dossier as tu rempli pour que ton garçon bénéficie d'1 prise en charge de 100% chirurgie, orthophonie, ORL et orthodontie? C'est juste à quelle âge? Comment peux tu le voir sur la carte vitale?

Merci


En ce qui concerne, le 100 %; il peut être variable, sur le nombre d'année, Samuel est né en 2011, et il a son ald jusqu'en 2016, statuée pour 5 ans, a renouveler, jusqu’à la fin de la prise en charge des soins liés a la fente.Elle peut être revue pendant la période allouée, c'est a dire rajouté des prises en charge, si besoin.
Effectivement, le 100%, apparait sur la carte, tu peux demander une attestation a la secu, et tu verras, cela apparait, quand la carte est "passé" a la pharmacie,a l’hôpital ou chez un docteur, tu n'as pas de frais a réglé,les professionnels de la santé le voient sur les infos enregistrés sur ta carte.C'est pour cela, que quand le 100% est statué tu dois ainsi mettre ta carte vitale a jour dans une borne.
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:07

Bonjour, pour le 100% de mon loulou c est mon medecin traitant qui a fait la demande aupres de la secu, la reponse m a etait envoyé environ 3 semaines apres.Il est en ALD (maladie longue duree) pendant quelques années.J ai ensuite remis a jour ma carte de sécu (mon loulou est inscrit avec moi) a la sécu, il y a une borne.Tous les frais liés a sa malformation sont ainsi pris en charge.J espere que ca a pu vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:12

ok, alors tu verras ce qu'en pense le dr gbaguidi.
Tiens nous au courant de ton rdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:24

la galère les papiers !!!
nos enfants n ont rien demandé et n ont pas choisi d avoir une fente alors mince l'AJPP existe !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:23

Aujourd'hui nous sommes allés au CHU, rendez-vous avec le Dr Gbaguidi, verdict: Ruben ce fait opérer le 12/10/2012 du voile et elle va retoucher un peu sa lèvre, comme il y a toujours ce fil qui lui remonte la lèvre et surtout qui s'infecte. elle est vraiment très gentille, elle nous a conseillée d'acheter des biberons cuillères nuby. ce qu'on a déca fait, nous allons les essayés avant l'opération histoire de l'habituer. pour le 100% il n'est toujours pas sur la carte vitale après la mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:07

FANNY/GABRIEL a écrit:
Aujourd'hui nous sommes allés au CHU, rendez-vous avec le Dr Gbaguidi, verdict: Ruben ce fait opérer le 12/10/2012 du voile et elle va retoucher un peu sa lèvre, comme il y a toujours ce fil qui lui remonte la lèvre et surtout qui s'infecte. elle est vraiment très gentille, elle nous a conseillée d'acheter des biberons cuillères nuby. ce qu'on a déca fait, nous allons les essayés avant l'opération histoire de l'habituer. pour le 100% il n'est toujours pas sur la carte vitale après la mise a jour.


le document qui atteste du 100 %, tu le recois soit a ton domicile ou il est renvoyé a ton medecin, traitant, apelle la secu, pour voir si tout est calé.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:04

Je viens de télécharger l'attestation de droits de la sécurité sociale, le 100% pour Eloïse n'apparait pas. Pouvez vous svp me dire où je trouve le formulaire ALD?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:27

ton médecin traitant doit en avoir ou le pédiatre ou une assistante sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:41

rose10 a écrit:
Je viens de télécharger l'attestation de droits de la sécurité sociale, le 100% pour Eloïse n'apparait pas. Pouvez vous svp me dire où je trouve le formulaire ALD?
Merci

le formulaire n'est pas a telechargé, c'est ton medecin traitant qui a ce formulaire et qui te le remplit, en mentionnant le type de fente et les soins qui doit etre pris en charge: chirurgie maxilo-faciale, orl, orthodontie,orthophoniste....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:49

le 100% n'est pas statué de droit, le medecin traitant, doit en faire la demande en remplissant le formulaire, et ce formulaire est a donné a la secu, il me semble que tu as plusieurs volets ( dans mes souvenirs...), tu as un volet ou 2 a remettre a la secu et un volet que conserve le medecin.C'est noté sur les volets a qui tu doit les remettre, c'est un peu comme un arret maladie, l'arret maladie tu as 2 volets a remettre a la secu et un volet a ton employeur.C'est le meme systeme.De toute facon, ton medecin traitant tu diras comment proceder.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:17

Oui c'est ça et il faut le faire renouveler régulièrement.
Contente que ton rdv se soit bien passée avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





CONGES PARENTAL Empty
MessageSujet: Re: CONGES PARENTAL   CONGES PARENTAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGES PARENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: