Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FISTULE AU PALAIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary62
Nouveau membre
Nouveau membre
Mary62


Nombre de messages : 20
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah 19.07.2002, Elsa 28.04.2004Carla 17.03.2009
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/10/2009

FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:26

bonsoir a tous vendredi dernier nous sommes allés voir le professeur pour retirer les cartons aux bras de ma princesse sauf que le professeur nous à annonçait qu'un point avait sauté donc fistule!!!!!!!!!que se passe t'il dans ce cas est ce qu'il réopére?est ce que je peux quand meme lui donner des morçeaux ?est ce que ma princesse va pouvoir parler et prononcer des syllabes comme n'importe quel autre enfants? je suis dans mes questions sans réponses!!!le stress quoi...
MERCI pour vos réponses
mary62
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:18

alors rassures toi......

ça arrive souvent.... après tout dépend de la taille de la fistule....déjà ça peut encore changer durant la cicatrisation, ensuite certaines fistules ne dérangent pas trop..et d'autres peuvent laisser passer assez d'air ou de nourriture pour que ça gêne l'enfant ...

Après selon les chirs et la fistule ils réopèrent à un moment ou à un autre ....Théo a été réopéré à 5 ans d'une fistule qui été apparue en cours de croissance....il en a encore un petit passage à un autre endroit apparu plus tard que l'on fermera sans doute en fin de croissance...

C'est vrai que la fermeture du palais est délicate ...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:55

Mary62 a écrit:
que se passe t'il dans ce cas est ce qu'il réopére?

pas dans l'immédiat,
ça dépend de la taille de la fistule et de ce qui passe à travers,
les médecins préfèrent attendre un maximum pour opérer car plus on opère et moins les tissus sont bons et donc le résultat aussi
si c'est gênant pour le langage ils pourront te proposer de fermer la fistule vers 3-4 ans (ça dépend des médecins) autrement le plus tard possible

mon fils de 4 ans a une fistule qui est apparue directement après l'opéation et qui s'est agrandie avec la croissance, les aliments semi-liquide y passent et ressortent par le nez, par contre apparemment l'air ne passe pas trop et donc il ne parle presque pas du nez (juste certains sons et c'est assez léger)
comme pour l'instant ce n'est pas trop gênant pour lui on a décidé d'attendre pour la refermer

Mary62 a écrit:
est ce que je peux quand meme lui donner des morçeaux ?

oui lorsque le palais aura totalement cicatrisé aucun souci et c'est elle qui te fera comprendre si ça la gêne ou pas

Mary62 a écrit:
est ce que ma princesse va pouvoir parler et prononcer des syllabes comme n'importe quel autre enfants?

il y a des enfants avec des fistules à qui cela ne pose aucun problème pour la parole et d'autres que ça handicape énormément
en général avec de l'orthophonie on peut corriger énormément de choses mais si on n'y arrive pas l'opération est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:59

Bonjour, mary62 !

Après mon opération de greffe osseuse, moi aussi, je suis resté avec un fistule. Dans mon cas, je n'ai pas de défaut de language.Pour ce qui est des aliments, c'est une petite habitude, je crois. Pour les aliments solides, tout va bien. Pour le liquide, c'est une autre paire de manches. J'ai de la difficiculté a "gargariser" ( je ne sais aps si ça se dit en France, au besoin, demander le moi, je me ferai un plaisir de vous répondre Smile ). Aussi, il faut que je fasse attention certains condiment comme la moutarde, puisqu'elle cause une sensation de brûlure sur les muqueuse. Comme je disais, c'est surtout une question d'habitude et de se dévelloper certains truc. Par exemple, si j'ai a manger quelque chose contenant de la moutarde, je le mache de l'autre côté de la bouche, ou j'ai ma fistule, histoire de minimiser les chances. Pour la refermer, ma chirurgienne me conseille à la fin du traitement, ou au moins, lorsque je serai plus vieille, de décider si je veux la faire refermer, puisque elle est tout de même petite. En espérant t'avoir aider,

Anne
Revenir en haut Aller en bas
soniaa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2011

FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:41

bonjour anne

peux tu me dire quel genre de greffe tu as faite? car ma fille a fait une greffe osseuse au maxillaire suite à une tumeur bénigne et depuis trois semaines, elle a un fistule au palais, ce qui m inquiète beaucoup, car le chirurgien dit que la greffe peut louper à cause de ce trou.
merci à tous pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISTULE AU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: FISTULE AU PALAIS   FISTULE AU PALAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISTULE AU PALAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fistule au palais
» fistule au palais
» fistule au palais après greffe osseuse
» Alimentation avec fistule palais antérieur
» fistule résiduelle après opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: