Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:53

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 mois que mon petit bibou s'est fait opéré pour sa fente labiale et je me posais des questions sur le côté esthétique...

Je trouve que sa narine est encore bien affaissée et la lèvre encore en forme de "triangle". Faut -il du temps pour que ca se remette davantage? Est ce que vos enfants ont dû subir une "retouche" plus tard?
Les chirurgiens m'ont dit que c'était normal et qu'ils pouvaient très bien retoucher la lèvre lors de l'opération du palais...mais rien de tel que l'avis des mamans concernées! super

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:59

alors...
bon pour le nez nous ça a toujours été comme cela puisque Théo n'a pas eu le nez retouché bébé.....ensuite pour le nez le résultat optimal et définitif se fait quand même le plus souvent avec la dernière opération pratiquée en fin de croissance.

Pour la lèvre....disons qu'il y a un passage ou la cicatrice pince plus pour se détendre ensuite...maintenant ....les résultats peuvent être différents....
alors c'est vrai que les retouches sur les lèvres sont plus facile à faire que sur un palais par exemple....mais bon ...disons qu'on espère quand même que les chirs n'aient pas besoin de s'y reprendre x fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:02

je suis retournée voir les photos et c'est vrai que la lèvre n'a pas l'air très linéaire ...tu as une photo récente ?
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:52

ok je v en mettre une plus récente pour que tu vois

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:59

je t'ai répondu sur le forum photo du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:28

mon fils est suivi par la même équipe que le fils de Théo

donc je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'elle t'a dit
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptySam 10 Oct 2009 - 11:32

Alors pour le nez, ils l'ont légèrement retouché , surtout pour qu'il respire correctement d'ailleurs on le voit bien sur les premières photos de la naissance, il y a une nette différence. Et les chirurgiens nous avaient dit qu'il ne serait pas complètement droit les premiers temps et que c'était normal; mais c'est vrai que je n'en sais pas plus...pour la suite. mais effectivement je pense qu'il faudra attendre la fin de croissance.

byebye bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptySam 10 Oct 2009 - 11:41

alors attendons Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre EmptySam 10 Oct 2009 - 12:57

et oui zeen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty
MessageSujet: Re: Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre   Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les suites de l'opération : nez et lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retouche levre
» suites 1ere intervention
» les soins post opératoire et les suites
» Operation de la levre
» Opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: