Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvel examen

Aller en bas 
+4
Noah05
clem4
théomama
nadel
8 participants
AuteurMessage
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:47

nous avons passé hier apm un deuxième ultrason avec la présence de la chir. ped...(30 sem. de grossesse)
Cet examen était censé confirmé que la maxillaire était en effet pas touchée et le palais pas ouvert...
on aurait dû aussi pouvoir rentrer à la maison avec une photo du bébé afin de pouvoir s'habituer à son visage...
eh bien rien du tout....nouvel examen Icon_sad
monsieur avait décidé de regarder mon dos et quand, à deux, elles ont réussi à le tourner, il a mis ses mains devant le visage...nouvel examen Icon_wink
tout ce qu'on sait de plus c'est que la fente atteint le nez alors qu'à l'écho morpho on nous avait dit que non...alors c'est peut-être un détail, mais moi qui allais enfin mieux et qui commençais à digérer la nouvelle, le fait que la fente touche le nez me paraît dramatique..j'imagine donc que la fente doit être très large si elle touche le nez...
En plus, mardi soir, ma fille de 10 ans a voulu voir des photos d'enfants avec une fente...donc je lui ai montré des photos du forum, mais quand j'ai vu son air"dégoûté", ça m'a démoralisée et maintenant je me fais du souci qu'elle rejette son petit frère à la naissance..
A part ça, ça va....prochain ultrason le 28 oct.,c'est long....nouvel examen Zen
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:19

hou là c'est pas la frite...j'ai aussi vu la chir hier pour mon boulot...si j'avais su que tu étais par là....

bon....tu sais si le maxillaire n'est pas touché ça veut dire que la narine est quand même fermée en dessous...donc que la fente labiale ne doit pas être trop large quand même. Tu sais dès que ton bébé sera là vous allez tous le prendre tel qu'il est et vous serez très vite habitué ta fille comprise.
Un bébé c'est pas qu'une fente Wink

est ce que tu as aussi montré à ta fille la photo de mon fils qui a le même âge et a eu une fente? parce que je pense que ça va l'aider de voir avant tout un enfant qui a l'air comme tout le monde au bout du compte....

personne ne rejettera ce bébé à la naissance...on l'a jamais vu ici ....fais confiance à nos expériences...
ta fille doit s'habituer aussi....

tu sais si tu veux tu peux m'appeler qu'on en papote.....je te laisse mon numéro en Message privé....
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:03

Nadel, ne t'inquiète pas pour le nez...
Nous, on nous avait dit qu'il y avait que la lèvre, et rien du reste, et en définitive, Ambroise avait aussi la maxillaire, et donc, le nez un peu aussi, et ce n'est pas pour autant qu'il avait une fente très large!
Tu peux regarder ses photos si tu veux!
Finalement, toutes ces choses ne changent pas beaucoup la donne, la fente est là, et ton bébé sera très chou, tout le monde l'aimera, peut-être même encore +!
Expérience à l'appui, je ne pouvais le croire!
Alors haut les coeurs, et tiens le bon bout, le meilleur est à venir!
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:33

théomama, c'est sûr qu'un bébé n'est pas qu'une fente...mais je crois que tant qu'il n'est pas là l'imagination travaille...
clem4,j'avais déjà regarder les photos de ton fils et en effet il est super mignon...je pense que dans quelques mois je pourrai aussi parler comme toi en me disant que je me suis posée vraiment trop de questions et me suis faite bien trop de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:44

hello-:-) je sais que c est pas facile quand bébé veut pas montrer. Mais je suis sûre que tes enfants vont l aimer plus que tout:-) de toute manière on se voit samedi et on pourra discuter:-) biz et courage
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Membre régulier
Membre régulier
sophia


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:29

salut nadel,
je comprend ta réaction g moi même eu une surprise lors de l'eccho du 8 ème, et je ne te cache pas que ce n'est pas facile quand on t'annonce une fente labio maxillaire et qu'après on te dis qu'il y en à 2.
je ne te cache pas que je n'aie même plus envie de savoir ce qu'il en aie je me dis que de toute facon on verra ca à la naissance.
et tout comme ton petit, ma louloute à toujours les mains devant la bouche.

c vrai que je ne sais pas encore ce que c'est, mais g confiance en ce que nous disent les filles.
et nos petits on les aimera comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:01

MÔ OUI !!!! Vous allez les adorez vos p'tits bouts choux !!!!

Mais, je comprends que vous vivez une étape difficile et que le moral soit en baisse!!!

Et comme dit Isa ( qui a souvent raison), il n' y a pas de phénomène de rejet .
Peut-être aussi, que tu dois laisser le temps à ta fille d'assimiler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
anne56
Nouveau membre
Nouveau membre
anne56


Nombre de messages : 21
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lou 07/04/07, Paul 10/06/2009 FLP
Date d'inscription : 24/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:12

La grossesse est souvent difficile une fois l'annonce d'une fente !!!
Mais quand vous aurez le bébé dans vos bras...perso, je me suis juste dit c'est domage...
Pour moi le regard des autres est difficile, mais mon fils qu'est ce que je l'aime et ma fille adore son frere, alors pas de stress et vaut mieu finir sa grossesse sereinement
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:57

merci pour vos messages....
j'ai l'impression que les progrès de la médecine sont magnifiques mais le diagnostique pré-natal plus angoissant qu'autre chose...c'est positif de pouvoir se préparer avant la naissance à ce qui nous attend,mais nous laisse beaucoup de doutes...
pour ma fille j'espère en effet que ça lui passera....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:53

je suis tout a fait de l'avis de Anne56, ma première fille a 5 ans et on lui avait fait voir des photos de bébés pour qu'elle comprenne comment allait naitre sa petite soeur et elle est restée bouche bée devant...
et quand elle est née elle m'a dit " maman il est ou son bobo" alors que c'etait quand même visible !!!!!!
et apres l'opération elle m'a dit "on dirait que c'est pas ma petite soeur".
enfin juste pour te dire que ta fille aimera son petit frère comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:09

Citation :
mais le diagnostique pré-natal plus angoissant
qu'autre chose...c'est positif de pouvoir se préparer avant la
naissance à ce qui nous attend,mais nous laisse beaucoup de doutes...

oui c'est pas faux....
mais le gros gros avantage est vraiment de pouvoir accueillir un bébé le jour de la naissance et pas une fente...et je crois que vraiment ce premier regard porté sur notre enfant et notre état d'esprit pour le tout début de notre relation avec ce petit être est si importante que si on peut avoir autre chose en tête que le choc de la découverte d'une fente ça en vaut le coup.

mais c'est vrai qu'il faut vivre la fin de la grossesse avec beaucoup de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel examen Empty
MessageSujet: Re: nouvel examen   nouvel examen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien fente et examen radiologique
» révélations suite à un examen dentaire!
» Nouvel Inscrit
» Voici Kélig
» Le nouvel Hugo est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: