Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 toute une histoire

Aller en bas 
+9
mamiebluepapo
flo63
twinnie
Layana
Noah05
breysse
marie-lou
aurore
théomama
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:07

en Suisse nous avons les Toute une histoire avec Delarue avant la France.
Et aujourd'hui le sujet tournait autour des enfants qui arrivent avec des problèmes divers...
et évidemment il y avait une maman dont l'enfant a eu une fente...

j'ai pas tout vu..et j'ai enregistré...bon sur la fente rien de neuf sous le soleil...on est beaucoup trop pro pour apprendre quoi que ce soit Wink
mais par contre les mères exprimait ce qu'elles ont vécu à l'annonce diagnostique et le chemin qu'elles ont fait derrière pour accepter la différence de leur enfant.

Donc je pense que ça devrait passer sur France demain ou un jour prochain...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:55

Merci theomama,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:57

Bonjour,

Merci à toi Isa.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:11

Re bonjour,

Je viens de suivre avec intérêt l'émission "toute une histoire" et j'ai été touché par les témoignages de ces trois mamans. Je les ai trouvé formidable. J'ai beaucoup aimé le dernier témoignage de cette dame qui a adopté après avoir eu 4 enfants cette petite fille qui avait à l'époque juste 3 mois. Vraiment très bien cette émission.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:13

Oui bonne émission mais oh là là j'ai eu mal aux oreilles d'entendre cette maman dire "mon fils est né avec un bec de lièvre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:29

Jje trouve cette expression horrible aussi et j'avoue que je vais peut etre en choque plus d'un ou d'une mais je n'ai jamais resentie de sentiment de culpabilite peut etre ai je eu la chance d'etre informer de la malformation avant la naissance et d'avoir pu avoir beaucoup de reponse et de soutient pour nous y preparer;mais pour moi et son papa c'etait comme ca et il allaer faloir faire avec;etre la pour lui et faire de notre mieux un point c'est tout.
j'ai beaucoup aime la phrase de dolto du style les enfants choisie leur parent et aussi la phrase dite pour une maman je n'arrive plus a m'en rapeller mot a mot mais c'etait du style tous personnes avec une parcularite et particuliers un truc come ca.
une autre petite remarque je ne sais pas pour vous mais peut etre grace a vous toutes et a d'autres medecins proferreurs ect je ne me suis pas du tout sentie isolé ni trouble par le comportements des gens autour
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:51

alors moi aussi je suis toujours surprise de voir la culpabilité portée par les mères car ni pour la fente de Théo ni pour la maladie de chloé je me suis sentie coupable...

je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable d'ailleurs....j'ai rien fait de mal Wink


bon pour l'expression "bec de lièvre"..il faut comprendre que la maman l'a ajouté derrière le terme fente afin que tout le monde comprenne...moi je fais pareil....c'est normal parce que les gens ne connaissent pas le terme de fente.

Pour la phrase de dolto...c'est joli mais franchement pour moi c'est ce qu'on dit pour donner un sens au chose.....et sans plus...et ça ne me console en rien....
Perso j'aurai préféré avoir les épaules moins larges pour que ma fille ne soit pas handicapée..et mon fils sans fente.
Franchement je trouve que c'est plus une explication spirituelle que psychologique....
A moins de croire à l'incarnation....je vois pas comment on peut croire que nos enfants nous ont choisis.....

j'adhère pas.... Wink

Bon à part cela je trouvais intéressant que l'on traite de ce sujet du deuil de l'enfant parfait...dommage peut être qu'il n'y ai pas eu quelqu'un sans le poids de la culpabilité pour faire avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:49

j'ai vu qu'un petit bout je suis tombée dessus par hasard...

alors pour le terme bec de lièvre dit par la maman ça m'a fait bizarre aussi moi aussi je le dis pour expliquer si on ne sait pas ce qu'est une fente... mais j'avais pas entendu qu'elle avait dit fente et je n'ai pas vu toute l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:43

elle a dit fente...et puis bec de lièvre et a ajouté que c'était un vilain terme...
donc cette maman pense bien que ce n'est pas le terme à utiliser mais elle sait que c'est celui que beaucoup comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:59

alors voilà j'ai loupé ce passage... sur le moment j'avais pas pensé et ça m'est venu après... je trouve dommage que j'ai pas tout vu...

t'as enregistré sur dvd? si oui tu pourrais me le garder pour me le prêter?
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptySam 12 Sep 2009 - 2:04

bon je sais pas si ça va marcher mais j'essaye de mettre le lien:

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=182&type_video=emission
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptySam 12 Sep 2009 - 7:48

Citation :
t'as enregistré sur dvd?

on a bluewin alors j'enregistre sur le disque dur....je peux pas graver.

mais le lien sera plus simple d'accès ...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptySam 12 Sep 2009 - 11:03

Merci pour le lien !!
je viens de regarder et cette maman avait l'air genee de prononcer "bec de lievre "mais je comprends pourquoi elle l'a fait ...Les gens ne savent pas ce qu'est une fente palatine et systematiquement prononcent ce mot quand j'en parle ..
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptySam 12 Sep 2009 - 15:09

Pour moi, "bec de lièvre" c'est le terme qu'a utilisé mon gyneco pour m'annoncer la fente. C'était horrible, et je me suis imaginée sûr le moment que mon bébé allait avoir une tête de monstre.
C'est un terme a bannir absolument.

Pour ce qui est de la culpabilité, franchement, moi non plus je n'en ai jamais ressenti. Je ne vois pas pourquoi et de quoi nous devrions nous sentir coupable.
Nos enfants sont différents, et alors ?....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptySam 12 Sep 2009 - 19:11

mais c'est même pas ça ...c'est que pour moi la culpabilité ne peut qu'être le fruit d'un acte volontaire...
et j'ai rien fait pour que mes enfants aient des problèmes....
donc je ne me sens coupable de rien du tout...

je me sens responsable d'eux ...mais pas coupable
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:13

merci pour le lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:25

de rien!

merci à Isa pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Valou54
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 29/05/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:43

aurore a écrit:
Oui bonne émission mais oh là là j'ai eu mal aux oreilles d'entendre cette maman dire "mon fils est né avec un bec de lièvre" !

moi aussi ça m'a choqué qu'elle parle tout le temps de bec de lièvre !!! c'est vraiment un terme que je déteste !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:44

J'ai vu l'emission aussi et moi je me suis senti coupable au début car j'ai un cousin qui est né aussi avec une fente et pour moi donc c'etait ma faute car c'etait de mon côté !!!

mais la culpabilité s'en va petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
Valou54
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 29/05/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:46

A aucun moment je n'ai culpabilisé et mon beau père m'avait dit aussi la phrase de Dolto que j'ai trouvé magnifique et qui m'a bcp aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:47

ha merci je vai y jté un coup d'oeil
moi cette expréssion bec de liévre ne me dérangé aps sauf avant de vous lire et de vous mettre a votre place.
souven encor vendredi je disé a une nouvelle maman de l'ecole que yotam avai un angiome et elle me di :"ha je croyé que cété un bec de liévre";je loré bouffé arffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:30

je peux pas voir car j'ai pas le programme faut que je demande à mon homme....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:20

ah mince... Je sais pas comment t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:29

regarde peut etre sur le cite de france2 y a une rubrique toute une histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:33

le lien qu'à donner Layana c'est sur France 2.il faut juste cliquer dessus et tu tombes sur toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute une histoire du mardi 9 juin
» je suis toute nouvelle [sandie]
» Bonjour je suis la toute nouvelle !!
» Victoire, elle tete toute seule !
» Bonjour je suis la toute nouvelle !! Emilie 25 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: