Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ca y est une opération de faite pour Maël

Aller en bas 
+3
clem4
montitou
marieval
7 participants
AuteurMessage
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:58

Bonjour à tous!

je profite d'un moment calme de bébé pour venir vous dire que l'opération de la lèvre s'est très bien passée ( jeudi dernier). On est rentré samedi à la maison car bébé était bien en forme. Il a pris son premier bib en salle de reveil, le petit glouton! L'équipe chirugicale a été au top. Pour nous ca été assez éprouvant surtout au moment où il est parti au bloc, on s'est senti vraiment seuls à ce moment! mais quelle joie et de larmes de le retrouver tout beau à son reveil avec un joli nez bien refait!

Bon ces jour ci il nous fait une petite gastro le pauvre! mais tout va bien.

Et pour ceux qui avaient suivi mes questions concernant ses pbs de deglutition la nuit le chirurgien nous a bien dit qu'il n'avait aucune raison"technique" qu'il fasse ça et nous a fait comprendre que c'était plus d'ordre affectif...et depuis on a bien parlé a bébé et maman est beaucoup plus tranquille!! ouf!

je reviens bientôt pour mettre qqs photos!

Une pensée au maman de Nice qui se prépare à l'opération egalement!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:11

Contente que l'opération se soit bien passée. ohhhh le petit glouton, Maël va vite reprendre ses forces, pas cool pour la gastro.

Gros bisous au petit lou.
Anh
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:55

Bon rétablissement au petit Maël et à sa douce Maman, car pour nous aussi, c'est une sacrée épreuve, tant physique que psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:15

Citation :

Et pour ceux qui avaient suivi mes questions
concernant ses pbs de deglutition la nuit le chirurgien nous a bien dit
qu'il n'avait aucune raison"technique" qu'il fasse ça et nous a fait
comprendre que c'était plus d'ordre affectif.

?!?!? et ça te convient comme explication?


bon tant mieux que tout se soit bien passé.....une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:48

disons ke je commencais à me poser des questions car il s'arrête de faire ca dès qu'il est dans nos bras Ca y est une opération de faite pour Maël Icon_mrgreen
Mais ils nous ont quand même dit de faire attention aux reflux. Ce qui est sur c'est qu'il ny a pas de lien avec son palais..on verra , je v bien surveiller tout ca de toute manière

salutation matinale!! Ca y est une opération de faite pour Maël 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:44

moi je trouve étonnant qu'un si petit fasse des bruits volontairement pour attirer l'attention en dehors des pleurs pour la faim ou les douleurs..mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:14

et bien apparemment les bébés peuvent manifester depuis leur premières semaines leur ressenti lié à la grossesse..et comme ma grossesse a été très compliquée (au depart il ya avait soi disant un pb au coeur, un double rein etc..) peut etre que bébé a besoin d'être encore rassuré. En tout cas j'experimente et je peux te dire qu'il se passe vraiment qqs chose, les nuits sont plus calmes! on, verra bien! ca n'empeche que je ne suis pas tranquille à 100% Smile et que je surveille bien les reflux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:19

bon moi je me dis aussi que tu es rassurée que l'on t'ai dit que c'était rien non?

je cherche la petite bête....mais des fois les réflexions psychotruc des médecins me font sourire....

enfin dans l'absolu tant mieux que ça aille mieux...l'opération y a aidé aussi peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:54

oui exact! Ca y est une opération de faite pour Maël Approuve
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:43

coucou,

Je viens de voir les photos de ton poussins. Il est vraiment très mignons, j'avais presque envie de faire des bisous à mon écran.

Je viens aussi de découvrir ce que sont les manchons et je suis assez en colère contre notre chirurgien qui ne nous en a jamais parler.
Après l'opération, Tristan n'arrêtait pas de passer sa main sur ses points et c'était vraiment une très grande angoisse pour moi, et personne à l'hosto ne m'en a parler.

J'aurai dû venir sur le forum avant....
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:23

Ca y est une opération de faite pour Maël Hu
effectivement pour toi, ca na pas dû être marrant...c'était il y a combien de temps l'operation de fils?
Ca y est une opération de faite pour Maël Ciao
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:24

désolé je fais plein de fautes Smile avec bibou dans les bras Ca y est une opération de faite pour Maël Super12
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:42

Il a été opéré le 02/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:53

ok. en tout cas si c'est le petit bonhomme sur la photo, il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:04

ah oui, canon le petit Tristan!
On ne voit presque rien!!!
Un bébé pub!
Ca y est une opération de faite pour Maël Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:19

OH! merci les filles c'est trop sympa Ca y est une opération de faite pour Maël Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Membre régulier
Membre régulier
sophia


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:13

coucou marieval,

felicitaion pour l'opé qui apparement à l'ère de s'etre bien passée.
ton petit maelé super mignon.

dis moi g une petite question en ce qui concerne les manchons c pas l'hosto qui fourni?
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptySam 12 Sep 2009 - 17:31

Coucou Marie!
Je suis contente pour vous que tout ce soit bien passé...et que surtout mael s'en remette bien et rapidement.
je suis rassurée aussi que tu es été satisfaite par l'équipe chirurgicale!
C le Dr bailleux qui l'as opéré?

tu me dois un café au passage!
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:04

coucou les filles,

désolé d'avoir tardé à répondre! oui c'est bien Dr bailleux qui a opéré et pour les manchons c'est fourni. En tout cas pour celles qui iront sur lenval je vous conseille d'amener tout votre materiel du quotidien car ils ne sont pas très dispo, très debordés; genre sterilisateur, sac isotherme pour conserver les bib quand bébé fait une pause, de quoi nettoyer les bib etc...je leur ai demandé une fois de me les steriliser et j'ai cru leur demander la lune Ca y est une opération de faite pour Maël Grrrr28

Pour le café Rita ca marche Smile)
bises

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est une opération de faite pour Maël Empty
MessageSujet: Re: Ca y est une opération de faite pour Maël   Ca y est une opération de faite pour Maël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est une opération de faite pour Maël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une opération de faite pour Tom
» Sa y est 1ere opération faite !!!!
» L'opération de Louise est faite....ouf..dur, dur
» l'opération du palais est faite
» Préparation de l'opération pour Maelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: