Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?

Aller en bas 
+3
Audrey12
twinnie
gig350
7 participants
AuteurMessage
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:11

voila, mon petit loulou a trois mois et demi bientot ,boit bien ses bibs ,mais le pédiatre me parle de commencer a le diversifier vers fin aout, pour qu'il soit pret pour l'opération vers le 23 septembre, je suis frustré de commencer si tot ,mais il n'y a pas le choix, dites moi vos expériences pour que j'y vois plus clair! Par quoi avez vous commencé? avez vous dilué.etc...
Merci de votre aide, je suis un peu perdue..
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:00

Ma petite fille Josephine a ete operee à 6 mois et n'avait pas du tout commencer à manger à la cuilere . deux jours apres l'operation elle ne mangeait plus que comme celà aussi pas de soucis, pas la peine de commencer avant ..
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:02

je crois que joséphine c'est fait opérer par le dr talmant aussi..
je serais de meme avis que toi de commencer qu'après l'opération, mais j'ai peur qu'il ne mange pas? ah lala pas facile de savoir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:27

Moi j'avais essayé vers 4/5 mois avant l'opération du palai, il aimait bien la cuillère par contre niveau alimentation zéro, quasiment tout repassait par le nez...donc pas de précipitation , moi aussi j'attendrai que le palais soit fermé.
Mathias, après l'opération a été diversifié en quelques semaines sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:21

oui elle a ete operee par le dr Talmant de la levre et du voile du palais . elle ne savait pas du tout manger à la cuillere avant l'operation et ensuite a tres vite appris pourtant elle n'est pas une grosse mangeuse ..Ne n'inquiete pas cela viendra tout seul ensuiite .
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:53

Lily a elle aussi été opéré par le docteur Talmant, nous avions essayer la diversification avant l'opé mais sans grande réussite.
Après l'opération de la lèvre et du voile Lily n'a jamais reclamé son biberon et on l'a nourri a la seringue car elle avait peur de la petite cuillère, peur quand elle lui touchait la lèvre, mais ça c'est très bien passé.
Tu peux toujours essayer un peu avant, tu verras bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:47

oué nous nous avons essayé avant et cela c tres tres bien passé ........
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:34

pourkoi faut-il essayé avant???
Moi mon consiel cé pas avan 6mois a cause de risque d'allergie
apré fau voir le coté médical
et si tu doi essayé a tu un babycook?car avec sa cé super pratique rapide...
commence par un seul légume a la fois pour une eventuel allergie qe tu sache a koi
1erjour patate
3jour tu ajoute une carote
apré 5eme courgette
ect...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:46

gig je t ai mis la façon dont nous avons procéder sur ton MP, après tu vois, nous nous l'avons commencé avant opé pour qu'il ne sois pas prix de court ...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:28

moi je penserai comme jessica.Pour nous pas de diversification avant 6 mois et même s'il n'y a pas d'allergique chez vous.De toute façon il aura bien le temps de manger des legumes et des fruits.Surtout que tu dis etre frustré donc c que ça ne te convient pas trop,non???
Par contre je rajouterai un truc il ne faut pas donner de pomme de terre seul au debut.Elle doit rester un liant.
Apres c'est vous qui voyez.il y a la cuillère ou si tu reste au bib il y a la seringue,la pipette,la soft cup....
Aller bon courage dans votre choix
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:30

merci pour vos réponses, je vais voir ce que va me proposé le pediatre, mais c'est vrai que j'ai pas envie de le dégouter du lait rapidement, peut etre parce que mon ainé quia 4 ans prend encore un biberon matin et soir( 100 ml le soir) et que ca medonne l'impression qu'ils sont bien calé...lol
merci de votre aide...
gigi
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:59

puis oui il aura le temps de manger franchement
pourkoi nanysh faut pa donné la patate seul??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Contenu sponsorisé





diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty
MessageSujet: Re: diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?   diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification, par quoi commencer pour bébé de 4 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification
» opération bébé 20 mois
» Des idées de recettes pour la diversification !
» Problème pour la diversification alimentaire
» Que faut -il acheter pour nourrir bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: