Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 opération bébé 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47


Nombre de messages : 22
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/03/2011

opération bébé 20 mois Empty
MessageSujet: opération bébé 20 mois   opération bébé 20 mois EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:56

Bonjour tout le monde

Je suis la maman de Naël, un petit garcon né le 25 décembre 2010!
Naël est né avec une fente labiale isolée qui fut diagnostiquée lors de ma deuxième écho. Cela a était le choc de ma vie.
Pendant ma grossesse j'ai rencontré le professeur qui allait opérer mon enfant - Pr Galinier à Toulouse - puis il m'informe que Naël sera opéré quelques jours après sa naissance. Donc c'est à trois jours de vie que l'opération est programmée.

Au rendez vous des 12 mois, c'est la déception il m'annonce qu'il est préférable de refaire une opération car Naël a mal cicatrisé au niveau de sa lèvre. Une opération moins lourde que la précédente seulement Naël aura 20 mois et j'appréhende déja l'après opération.
Je me pose des tas de questions car il aura des manchons à 20 mois!! Auras t'il le droit de boire son biberon? Dois je le faire opéré si tot ou est ce que j'attend que Naël soit en age de comprendre??

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à une expérience sur l'opération d'un enfant de cet age et quels conseils peut on m'apporter!!
Merci par
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: opération bébé 20 mois   opération bébé 20 mois EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:45

coucou....et bienvenue ....
il est chou ton petit bonhomme...

oui je sais que les opérations après la naissance rencontrent plus de problème de cicatrisation ....du à l'immaturité des tissus......
mais la lèvre se retravaille très bien....

c'est vrai qu'il y un âge où il est moins facile d'aller en salle d'op avec les enfants....mais bon ils s'y font aussi...parfois on est même surpris de leur côté "collaborant"....

Maintenant à moins que sa lèvre le gène pour parler ou autre , si le problème n'est qu'esthétique.....y'a sans doute rien qui presse non plus ..... et alors vous n'êtes peut être pas obligé de vous précipiter sur cette opération.....
en plus les suites sont souvent plus simple effectivement quand les enfants ne boivent plus au biberon et comprennent qu'ils ne doivent pas se mettre les doigts en bouche....

Je pense qu'il te faut rediscuter avec Galinier.....
La gencive était aussi touchée ??
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47


Nombre de messages : 22
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/03/2011

opération bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: opération bébé 20 mois   opération bébé 20 mois EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:52

Bonjour et merci de votre réponse...
C'est vrai qu'il est chou mon bébé!!!!

La gencive de Naël n'était pas endommagée, il avait juste sa lèvre.
Le Pr Galinier m'a dit qu'il était préférable de le faire cette année (d'ailleurs je n'en connais pas vraiment la raison!!), mais c'est plus de esthétique qu'autre chose!

Le rendez vous se passe tellement vite que lorsqu'on en sort on se rend compte qu'on sait pas grand chose sur l'après opération!!
Je pense que je vais pas me mettre la pression et voir par rapport à Naël...

Aussi je voulais vous dire que je n'ai pas accès aux photos...




Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: opération bébé 20 mois   opération bébé 20 mois EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:01

Citation :
mais c'est plus de esthétique qu'autre chose!

bon d'un côté ça sera fait.....mais si vous ne vous sentez pas de faire cela maintenant alors si c'est purement esthétique ça peut attendre....et ça peut même attendre que ce soit une demande de l'enfant....
maintenant une lèvre doit aussi être fonctionnelle.....pour parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération bébé 20 mois Empty
MessageSujet: Re: opération bébé 20 mois   opération bébé 20 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération bébé 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» operation palais a 18 mois / alimentation
» donne deux paires de manchons (taille bébé six et dix mois)
» 3 mois après opération
» bébé malade et opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: