Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fente palatine de johann

Aller en bas 
+11
Patricia
lully
nanou079
jessica
marie-lou
nathalie
benben
Layana
théomama
sacele
rachel57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rachel57
Nouveau membre
Nouveau membre
rachel57


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:56

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'espère pouvoir trouver ou donner des renseignements au sujet de la fente palatine.je me prénomme Rachel et je suis du 57, de metz plus précisement.
Mon fils johann est né le 04/02/2009 et a une fente palatine au niveau du palais dur, elle s'étentd jusqu'à l'aluette qui est divisée en deux. il se fera opérer le 31 juillet 2009 par le professeur simon au chu de Nancy.En attendant johann a une plaque en silicone qui ferme sa fente afin de pouvoir bien prendre ses biberons.y a t'il des parents dans le mêm cas que moi? je ne sais pas s'il ya a uniquement des bébé avec fente labiales ou s'il ya aussi des bébés avec fente palatine sur ce site.
merci de m'informer, au plaisir de vous lire tous.
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:59

Bonjour
Bienvenue sur le forum. Tu as des enfants avec toutes les formes de fente.
Moi helas je ne peux t'aider car ma fille a eu une fente labiale.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:38

coucou Rachel c'est moi qui t'ai donné l'adresse sur l'autre forum...

bienvenue ici.....

sur ce forum il y a des enfants avec tout type de fente....je viens de lire ton message sur l'autre forum...
non en fait c'est une impression que tu as car beaucoup des enfants de ce forum ont la lèvre en plus du palais...
mais le problème du palais qu'il y ai la lèvre ou pas reste presque le même....
les fonctions palatines et les problèmes rencontrés sont identiques que le palais soit touché seul ou non...

d'ailleurs souvent les problèmes liés aux fentes sont assez similaires qu'il s'agissent d'une fente simple..double ..complète ou non....
donc tu verras que côté "palais" on est très au fait ici Wink

donc pas de souci....ton fils a donc une fente du palais dur et mou....au passage c'est "la luette" Wink

Le prof Simon va donc refermer tout son palais en une fois le 31 juillet?

après tu peux aller voir sous la rubrique" les différentes équipes chirurgicale" il y a des parents qui sont suivis à Nancy....

pour le reste n'hésites pas à poser des questions....nous y répondrons volontiers....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:09

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:09

bienvenu 3 tu pourras trouver réponse à tout sur ce forum, c'est simplement génial et tres réconfortant.
comme je te disais en MP n'hésite pas à interroger.
@+
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre régulier
Membre régulier
nathalie


Nombre de messages : 55
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sullivan 25/08/98 morrigan23/07/2001 flp droite, erwan 13/07/06
Localisation : nancy erwan 13/07/2006
Date d'inscription : 09/11/2005

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:23

salut ma fille c est faite operer par le docteur simon car j habite a 12 km de nancy
elle a eu aussi le palais en silicone car elle avait le palais fendu en deux elle a eu son palais a 4 jours et elle l a gardé apres l operation du palais (a 6 mois)jusqua ses 9 mois car apres elle l enlever toute seule
si tu veut des renseignements pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:56

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:59

fente palatine de johann Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:09

je te souhaite la bienvenue sur ce forum je suis la maman de noa né il y a 10 mois avec une fente labio palatine bilatéral si tu as des questions n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:48

coucou...
Moi c'est lully née aussi avec une fente au palais...
Si t'as des questions je suis là
bisous et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:50

Il est tout mignon ton fiston!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:38

oui il est super ton fiston....!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:06

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptySam 20 Juin 2009 - 0:38

salut, je suis norma,ma fille est née avec une fente palatine compléte elle n'a pas l'aluette,nous habitons la belgique ,giulia a été operé de son palais à 3mois par madame bayet .je renpond avec plaisir à tes questions. bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptySam 20 Juin 2009 - 11:22

bonjour et bienvenue parmi nous.
Ton fils est vraiment tout mimi et j'adore la tête qu'il a sur la photo et puis le bob génial .....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:12

fente palatine de johann Bienvenu bonjour ; ma fille est née en juin 2009 avec une fente vélo-palatine . elle a une fente au palait et sa luette est diviser en deux.(ça doit etre le même probléme que ton fils)
l'ORL qui la suit ; dit l'opérer vers ses 6-9mois et nous retournons le voir le 9 décembre pour j'espere programmer une opération ( ou peut etre 2 car il ne sait pas s'il pourra faire tout en 1 seul fois).
de son probléme ; elle ne peut pas me tété (car je l'allaite) et n'a pas de plaque en silicone donc j'utilise un tire lait et je l'alimente a la tasse . elle prend de mon lait et je compléte par du lait infantille.
Revenir en haut Aller en bas
Kekina
Membre régulier
Membre régulier
Kekina


Nombre de messages : 91
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas, Arnaud, Romain et Tamara
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptySam 12 Déc 2009 - 13:56

nathetclémence a écrit:
fente palatine de johann Bienvenu bonjour ; ma fille est née en juin 2009 avec une fente vélo-palatine . elle a une fente au palait et sa luette est diviser en deux.(ça doit etre le même probléme que ton fils)
l'ORL qui la suit ; dit l'opérer vers ses 6-9mois et nous retournons le voir le 9 décembre pour j'espere programmer une opération ( ou peut etre 2 car il ne sait pas s'il pourra faire tout en 1 seul fois).
de son probléme ; elle ne peut pas me tété (car je l'allaite) et n'a pas de plaque en silicone donc j'utilise un tire lait et je l'alimente a la tasse . elle prend de mon lait et je compléte par du lait infantille.

Ici aussi ma fille a une vente vélo-palatine (on devient super calé en langage doc fente palatine de johann Icon_mrgreen ) et elle a un palais en silicone...

J'epsère bien qu'on pourra l'enlever après l'opération car comme elle commence à faire des dents, il est tout machouillé fente palatine de johann Icon_mrgreen

Alors tu as la date de l'opération ??
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptySam 12 Déc 2009 - 14:28

oui sa date d'opèration est prévu pour le 8 mars 2010 au Havre avec les docteurs Coudray et Lienhardt. (pour ses 9 mois)
Et elle aura 3 semaines de convalescence après opèration ; donc j'ai pris 12 journées de congés enfants malades et 5 jours de vacances. Lundi ; elle a rdv avec son medecin traitent pour la diversification alimentaire et debut janvier avec son pediatre pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kekina
Membre régulier
Membre régulier
Kekina


Nombre de messages : 91
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas, Arnaud, Romain et Tamara
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptySam 12 Déc 2009 - 15:09

nathetclémence a écrit:
oui sa date d'opèration est prévu pour le 8 mars 2010 au Havre avec les docteurs Coudray et Lienhardt. (pour ses 9 mois)
Et elle aura 3 semaines de convalescence après opèration ; donc j'ai pris 12 journées de congés enfants malades et 5 jours de vacances. Lundi ; elle a rdv avec son medecin traitent pour la diversification alimentaire et debut janvier avec son pediatre pour ça aussi.

Le mien a demandé qu'on ne la diversifie pas avant l'opération pour qu'elle soit uniquement habituée au biberon.
En ce qui me concerne, j'ai pris 3 semaines de congés pour rester avec elle, je crois qu'il faudra bien ça.
Après l'opération, je commencerai les bouillies de légume.
Ici, je ne sais pas pour combien temps elle va en avoir mais le doc a dit probablement la semaine, il faut qu'elle se réalimente convevablement avant de rentrer.. et je dois bien avouer que je préfère aussi Smile
Tu as encore qq temps devant toi.. profite bien !!
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle va être déréglée alors qu'elle est réglée comme une horloge pour ses bibi pour le moment mais bon comme j'ai 3 semaines, j'essaierai de faire au mieux pour qu'elle reprenne un bon rythme avant ma reprise du boulot Smile
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:45

nathetclémence a écrit:
Le mien a demandé qu'on ne la diversifie pas avant l'opération pour qu'elle soit uniquement habituée au biberon.
En ce qui me concerne, j'ai pris 3 semaines de congés pour rester avec elle, je crois qu'il faudra bien ça.
Après l'opération, je commencerai les bouillies de légume.
Ici, je ne sais pas pour combien temps elle va en avoir mais le doc a dit probablement la semaine, il faut qu'elle se réalimente convevablement avant de rentrer.. et je dois bien avouer que je préfère aussi
Tu as encore qq temps devant toi.. profite bien !
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle va être déréglée alors qu'elle est réglée comme une horloge pour ses bibi pour le moment mais bon comme j'ai 3 semaines, j'essaierai de faire au mieux pour qu'elle reprenne un bon rythme avant ma reprise du boulot
Bizzzz

en faite ; je suis en conger du 8 au 31 mars 2010; ça fait un peu plus de 3 semaines avec elle.
Ce que je craint c'est que les chirurgiens ne puissent lui faire en une seul foix ou bien qu'il y ai des points qui lachent ; ce qui engendrait du temps en plus avec elle ; et c'est pas facile lorsqu'on travail et je ne viverais pas bien si elle devrait rester seul a l'hopital...et je ne peut l'imaginer ; en plus il y a le grand frere (7 ans) a s'occuper mais ça va pour lui son pere et la famille est là...
Clémence ne boit pas au biberon mais a la tasse ...elle se debrouille pas mal ; elle a appris vite ..!!
pour son alimentation diversifier ; je ne sait pas si elle peut attendre son opèration ; elle aura 9 mois !! Je verais celà avec son médecin traitant lundi ou bien avec le pédiatre début janvier[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:35

si des points viennent à lâcher ils ne vont de toute manière pas le réopéré du suite....

ça ne devrait pas la faire rester plus longtemps à l'hopital de toute manière....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:42

oui ; je sais qu'il ne la réopérerons pas de suite ; 2 anesthésies a la fois ça fait beaucoup. mais c'est pour après.
Son temps d'hospitalisation est prèvu pour 5 jours minimum.
En faite ; je ne sais pas comment je ferrais si elle faut qu'elle soit rèhospitaliser dans l'année.....!
Revenir en haut Aller en bas
Kekina
Membre régulier
Membre régulier
Kekina


Nombre de messages : 91
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas, Arnaud, Romain et Tamara
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:49

C malheureusement le problème qui se pose pour toutes les mamans qui travaillent Sad
Perso, je ne conçois pas non plus de la laisser seule à l'hôpital..
Ici, en plus, il y a les 3 grands à s'occuper mais bon mes parents les prendront en charge la journée et mon compagnon dès sa rentrée du boulot. Ca va être du sport... car c'est moi qui d'habitude m'occupe de tout à la maison, les sacs, les tartines, les collations.... il va ENFIN voir ce que c'est d'être "maman" fente palatine de johann Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:58

et oui ; les papas se repossent un peu trop sur nous ; mais quant il faut ; le papa de clémence gere bien ; de toute façon ; il n'a pas le choix!! et ça doit etre pareil ; je pense; pour tous les papas !! fente palatine de johann Icon_wink Pas si facile de remplacer maman !!.fente palatine de johann Bizarre
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:59

escusez-moi ; pas remplacer maman ; mais plutot la seconder . une mère de se remplace pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fente palatine de johann Empty
MessageSujet: Re: fente palatine de johann   fente palatine de johann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fente palatine de johann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lait bébé
» fente palatine
» fente palatine
» Fente palatine
» fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: