Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du soucis ...

Aller en bas 
+14
mimie
norma
twinnie
comettlmonde
gene7
Moon
Fanny77
lully
nathalie
jessica
lily penard
Sévi
théomama
Romain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:30

C'est fréquent qu'on n'ait pas trop le choix, les plannings sont effectivement bien remplis et j'imagine que l'équipe pense que si on est motivés on peut se libérer. Mais ils devraient pouvoir planifier pour après,si ce rendez-vous ne convient pas (dans ton cas, après c'est pire j'imagine)
Après ils gardent une part de temps libre pour les urgences (et on s'en rend compte quand on a besoin d'occuper un tel créneau d'ailleurs)
Wink

Bref, c'est rageant, je compatis !
Tu penses que c'est pénalisant pour tes études parce que tu auras le pansement ou parce que la rentrée tombe pdt ton hospitalisation? Tu ne peux pas sécher 1 jour ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:38

il ne s'agit pas de sécher en plus...tu auras un certificat médical....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:58

oui c'est partou pareil moi pour yotam quand je l'ai contacté d'urgence car yotam "voulé plus de son angiome",elle ma rpéondu je vou rappéleré pour une date;elle amppel le 24juin cé la uel place alor oui ou non,bé oui autremen sa repouse a la fin de l'anné;lé réunion pluri se fé qu'une foi par moi et ya des liste d'attente enormes pffffffffff

désolé mais pourquoi tu peu pas allé le 27??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:26

J'entre en fac de médecine, et c'est la guerre la-bas donc faut être au maximum de sa forme, en plus faudra gérer ma propre vie moi-même, ça tombe vraiment mal.

A la base je voulais le faire l'été dernier mais je m'y suis pris trop tard, pourtant un an à l'avance c'est long, mais pas assez dans ce cas là, faut 2 ans.

Enfin bref j'ai failli pas avoir mon bac ce matin donc là j'ai d'autres choses en tête, parce que j'ai eu un gros problème de convocation, mais c'ets réglé heureusement donc je vais pouvoir passer les autres épreuves. Ce matin c'était "Est-il absurde de désirer l'impossible?", et j'ai croisé ma prof en sortant, elle m'a dit que c'était pas mal du tout ce que j'avais fait donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:27

ouaip c'est vrai que c'est dommage que ça n'ai pas pu se faire il y a une année du coup...
mais bon ..on reviendra pas en arrière...

ouf! pour ce matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:15

J'avais compris, pour la fac de médecine, pour autant je ne pensais pas que les premiers jours étaient si vitaux que ça (si l'hospitalisation tombe pdt les cours)
Bref, c'est toi le mieux placé pour savoir.... tout ça est aussi affaire de motivation : si tu ne te supportais pas tel que tu es, tu prioriserais les choses autrement. Et s'accepter comme on est n'est pas une mauvaise chose!
Cool

Bonne chance pour la suite du bac (la philo ça fait 10 ans je ne n'en fais plus et ça ne me manque pas)
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:27

je découvre ton post maintenant...
ben zut que cette lettre soit arrivée la veille de ton bac.,.. j'espère qu'elle t'aura pas trop perturbé et que tu as eu le temps de finir tes préparations...
mon fils (1991) s'est fait opérer de la lèvre et du nez l'été de ses 16 ans... en effet, tu sors avec un plâtre sur le nez pour 10 jours...Quentin avait dit qu'il ne sortirait pas pendant ces 10 jours...il a tenu...2 jours et il est sorti avec ce plâtre....et des yeux bien bleutés...mais tellement content que tout ça soit derrière.....
alors, si tu peux faire cette opération le 27, tu pourras sûrement aller à cette info le 1er, mais avec qqch sur le nez...
c'est vrai que c'est pas évident...et si médecine, c'est comme chez nous en Suisse... en effet, tu n'as pas choisi la facilité et les 1ers jours sont sûrement importants...mais j'espère sincèrement que tu pourras quand même faire cette op que tu attends depuis si longtemps... ne peux-tu pas la repousser entre les 2 semestres, en janvier?
mais pour l'instant, pense à ton bac...ce n'est pas fini si j'en crois les médias... ma fille a aussi ses examens ces jours... elle a fini les écrits, a déjà eu 3 oraux et a encore un oral de psycho demain, et du français lundi et mardi on a les résultats...chez nous, ça s'appelle examens de maturité et ça permet de rentrer à l'uni après... elle commence, si tout va bien le 15 septembre...
au plaisir de te lire.. je te tiens les pouces pour ce bac....et redis nous ta dernière décision...courage!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:31

alors on va te dire un grand Merde pour le bac, moi je dirais ne pense qu'au bac pour l'instant et vois parès car en même temps si tu ne l'as pas tout est a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:12

Après le BAC je rappel l'hopital pour avoir des détail sur l'après opération, parce que en entrant en fac de médecine je m'approche de mon rêve, c'est vraiment là que je veux être, et je veux pas ratter le début.
Merci pour vos message, je vous tiens au courant de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:33

pour info a Nantes il y a aussi le docteur Talmant a la clinique Jules Vernes, je sais qu'il opère des jeunes adultes tu peux toujours appeler pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:46

faut allé au bout de tes rêves certe mais se sentir bien dans sa peau et bien plus important

MERDE pour ton bac;ou lala quel question que tu a eu,whauoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
comettlmonde
Nouveau membre
Nouveau membre
comettlmonde


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Ste Florence ( vendée )
Date d'inscription : 01/11/2008

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:16

Salut Romain ! Je m'appelle Denis, 18ans et je me fait opérer à Nantes par le Dr Talmant à la clinique Jules Vernes Je viens de découvrir ton post-it il y a quelques minutes et j'ai lu avec intentions tout les messages qui ont suivis.
En effet, je trouve ca un peu bête qu'il te mette une date d'opération sans te prévenir ! Dans le meilleur des choses, tu aurai dus avoir un rendez vous avec Dr Mercier puis programmé une date ensemble.
Bref, si tu as vraiment envis de te faire opérer, faut pas que tu te pose des questions, mais bon, ce qui est bête c'est que ca tombe fin aout !
Je suis d'accord avec LILY, si tu refuse l'opération a cause de la fac, je te conseil si tu le veux d'appeler le cabinet du Dr Talmant ! Exellent chirurgien ( tu as dus en avoir des échos, je pense ) !
Ce qui concerne les conformateurs, j'en ai eu l'été dernier et je l'ai aient gardés 4mois, J'y allais avec au lycée. Le plus embatant c'est juste pour ce moucher ! Si tu veux en voir, va sur mon blog, j'ai fait un article sur les conformateurs. Page 9, 2ème article: http://comettlmonde.skyrock.com

Bonne soirée à tout le monde
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:03

De retour après quelques semaines d'absences.

Le BAC est enfin fini tous c'est très bien passé. J'veux pas vendre l'appeau de l'ours avant de l'avoir troué (petit jeu de mot de "Le Chat") mais ça se présente vraiement bien et je croise les doigts pour avoir la mention Très Bien. Faut y croire même si il y a peu de chance, il y en a quand même ... esperons. Les résultat sont mardi, je vous tiens au courant mais ça va je suis pas stressé, j'e suis parti en week-end dans l'île avec mes amis ça m'a bien détendu. (explication de "dans l'île": c'est le nom que, nous autre charentais, donnons à l'Ile d'Oléron, et c'est là qu'on répond "à ouais c'est l'île prés de Fort Boyard", et en gros c'est ça).

Bon si non merci pour vos messages. Particulièrement à Denis. Je salue ton courage, ça a pas du être facile pour toi mais heureusement aujourd'hui tu t'en sort pas mal du tout malgré tes débuts difficiles, c'est vraiment super. Et merci pour l'indo sur les conformateur. Mais j'ai encore une question: Ca dépasse du nez ou c'est tout à l'interieur ??

Je rappel l'hopital demain matin parce que y'avais un message sur mon répondeur comme quoi y'a du nouveau par rapport à l adate d'opération. La dame elle a dit "merci de rappeler de toute urgence". Ca fait pas peur du tout c'est ça l'avantage.

Merci à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:03

Si tu te fais opere par le Dr Talmant ils sont à l'interieur du nez mais sont relies par une languette de silicone qui depassent bien sur ..nos enfants portent un sparadrap pour le tenir mais peut etre que toi tu pourras l'eviter ..
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:55

je confirme, c'est discret, toi tu les sens, tu sais qu'ils sont là, mais pour les autres, c'est très discret, en effet, tu n'auras certainement pas besoin des sparadrap, c'est pour les petits pour que ces conformateurs tiennent, mais toi, tu sens s'ils glissent...et tu n'as pas de soucis de ce côté là...
super pour ton bac.. quel stress en moins, tu as de la chance si tu vises la mention très bien, faut croire que tu es vraiment "bon élève" BRAVO...enfin, pour faire médecine, y a pas trop le choix que d'être dans les bons!!!tiens nous au courant...ce serait assez chouette si la date de l'opération pouvait être avancée...!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:15

je te souhaite bon courage,c'est dommage que la date ne te conviens pas, je crois que si tu a envisagé de te faire opérer c'est parce que se n'est pas qu'un' détail....au moins pour toi!
si cette intervention pourrais t'aider à vivre mieux avec toi même sa veux peut être la peine.
N'oublie pas c'est une décision qui n'appartiens qu'a toi.
ciaooo



chance pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:37

pour Loa son conformateur ne depassait pas du nez, juste une petite languette qui reliait les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:39

tiens nous au courant de cet appel mysterieux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:45

je confirme que le confo c'est discret!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:09

J'ai rappelé la secrétaire du Pr Mercier ce matin, et c'était pour repousser la date au 3 septembre. TRES IRONIQUE !!!

Surtout qu'elle savait même pas que je voulais l'avancer d'une semaine minimum. Le secréteriat du service n'a sans doute pas jugé bon de l'en informé. Enfin bon ça m'a trop soulé j'lui ai dit que c'était mort pour cette année donc ça sera pour juillet prochain VOILA !!!
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:12

zut alors, maintenant que tu étais prêt...mais je comprends aussi que tes études passent avant.... n'avez-vous pas unepause entre les 2 semestres,? tu pourrais en profiter pour faire cela pendant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:13

une pause en fevrier mais les 2 semaine de vacances y'en a une où je soufflerais un peu, une où je reboss à fond. Les exam sont début juin j'aurais le temps de me reposer avant l'opération, d'avoir un job d'été et tout. Et j'aurais le temps de me remettre après, c'est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:25

tu as bien raison de le faire en juillet prochain ..La premiere annee de medecine est assez stressante pas la peine d'en rajouter avec cette operation ..
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:31

ha bé si tu a trouvé la solution cé super
bon couarge et vite a mardi les resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:25

Romain a écrit:


, j'e suis parti en week-end dans l'île avec mes amis ça m'a bien détendu. (explication de "dans l'île": c'est le nom que, nous autre charentais, donnons à l'Ile d'Oléron, et c'est là qu'on répond "à ouais c'est l'île prés de Fort Boyard", et en gros c'est ça).


mdr... bon retour a toi... ce matin je me suis réveillée tôt... j'attend les résultats de mon bac aussi... et je stress...
Je suis revenue hier de l'ile d'oléron... aprés une semaine de repos... lol je trouve ca vraiment extra... la cotiniere, st georges, boyarville, mais t'était ouuuuuuu???? ptdrrr
Moi j'etais entre vers les Huttes, entre saint denis, et domino... approximativement!!!

Bon... patientons encore un peu pour les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Du soucis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du soucis ...   Du soucis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du soucis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis lié à la fente?
» quelques soucis avec Maxime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: