Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a toutes et a tous

Aller en bas 
+9
isa80
kaomé
FloDen
dadoude
Layana
aby
Moon
théomama
zazou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:19

bonjour virginie,
merci pour toutes les infos, et oui c'est pour l'habituer a la cuilliere, et aujourd'hui nous avons essayé la softcup mais j'ai fini avec le bib parce qu'il pleurait dessus, il avait vraiment trop faim. C'est une opération pour le voile du palais, comme tu peux le voir, physiquement il n'a rien, juste le palais de touché.
Le service du prof. devauchelle, c'est en chirurgie maxillo facial, mais c'est pour les adultes, et je crois que je peux rester avec lui pour la nuit, mais en soins intensif, je n'ai pas le droit (par contre ça c'est trop dur). Céline
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:04

donc les fils se résorberont tout seul! et pour ce qui est de la cuillère, ne te prends pas trop la tête avec ça! il aura le temps de s'y habituer à l'opération! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:07

pendant que mes enfants étaient aux soins intensifs moi j'étais en chambre...et ils venaient me chercher si les enfants avaient besoin de moi....
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:12

Bonjour,
je pensais qu'il fallait y retourner pour les enlever, ben c'est plus cool alors.
Il y a une maison pour les parents, mais priorité aux cas les plus graves, au pire je dormirai dans ma voiture, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:13

Céline,

et NON tu ne peux pas dormir aux soins intensifs !!!

je me suis bien battue pour y rester, ILS NE VEULENT PAS !!!

par contre, la veille de l'opération, ils ont bien besoin de toi pour donner le dernier bibi à ton enfant et le lever tôt et le laver et le préparer pr l'opération....alors, là tu peux y dormir dans une chambre avec ton enfant, au 4ème dans le service maxillo faciale du chirurgien Devauchelle.

Pour ce qui concernent les fils, désolés mais il faut que tu reviennes une semaine après pour les enlever !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:25

Citation :
Pour ce qui concernent les fils, désolés mais il faut que tu reviennes une semaine après pour les enlever !!!

oui pour la lèvre mais pas pour une fente palatine Virginie???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:10

pour ce qui concerne le palais, ça dépend komen pratique le chirurgien.

Matteo ki a eu une greffe, avait un bourdonnet (sparadraps roulé en boule kom un bourdon d'où le nom) kil a fallu lui enlever une semaine après "à vif" avc un ciseaux.

Après, pour une fermeture simple du palais (sans greffe), peut être utilise t-il des fils résorbables....je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:55

zazou a écrit:
Bonjour,
je pensais qu'il fallait y retourner pour les enlever, ben c'est plus cool alors.

cool car on embête pas ton petit bout... en plus avec un bébé comme le mien... il faudrait le shooter avant pour arriver à les enlever lol
mais pas si top que ça, car si les fils se résorbent avant que la cicatrisation ne soit faite... bébé aura une fistule...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:29

par contre là c'est beaucoup moins cool, si il y a des fistules ça veut dire qu'il devra se refaire opérer.
Pour les fils je ne sais pas, je n'ai meme pas posé la question au chir, je n'est pas pensé a ça, je sais qu'il n'y a pas de greffe, quand je disais que c'était cool, c'est dans le sens ou on avait pas a y retourner, tu me fais flipper aby.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:00

Citation :
il faudrait le shooter avant pour arriver à les enlever

pour les fils de lèvre Théo a été endormis au masque....


...les fistules arrivent souvent...il y a beaucoup de tensions au niveau du palais...mais bon...faut pas partir en pensant à cela ...un jour après l'autre c'est suffisant...

maintenant c'est vrai qu'avec la croissance de l'enfant il y a aussi des fois des retouches à faire pour des problèmes orthophoniques...

mais là encore.....attends de voir....!!!!! pour l'instant vous allez faire cette opération et puis voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:55

oui tu as raison isa, chaque chose en son temps et nous verrons ce que ça donnera dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:36

bonsoir,
ça y est achille s'est fait opérer vendredi, nous avons eu quelques frayeurs, il ne pese que 5kg400 et a eu du mal a se réveiller, donc 2jours en réa et nous sommes rentrés dimanche.
Les premiers repas étaient un peu hard, il y en avait plus sur le bavoir que dans la bouche, mais il commence a s'habituer, par contre je suis impressionnée par ce qu'au niveau de la douleur et bien il ne se plaint pas trop.
Au fait Virginie, ce n'est ni Testelin, ni Pr Devauchelle qui l'ont opéré mais la nana qui va remplacer le Pr devauchelle, elle a fait du beau boulot apparement, a voir comment ça va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:14

Bien voilà une étape de passer !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:27

super pour Achille...

zut pour le réveil....bon je ne sais pas c'est si c'est une affaire de poids vu que certains bébés sont opéré sans problème dès la naissance..mais les enfants réagissent différement aux anesthésies...

bon le principal est qu'il récupère bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:47

j'ai bien pensé à vous vendredi !

Oui, c'est Mme GBAGUADI, je l'ai rencontré en février pour le bilan de contrôle de Matteo, elle a l'air sympa...après, au niveau du boulot, je ne sais pas car je n'ai pas encore eu affaire à elle.

Bon rétablissement à Achille, fais lui pleins de gros bisous et si tu as des questions ou autres, contactes moi !

@bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
so04
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
so04


Nombre de messages : 599
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : morgane 28/07/00, thomas 28/11/05 et mathis 02/04/08 qui est né avec une fente bilatérale palatine avec bourgeon
Localisation : manosque 04
Date d'inscription : 18/03/2009

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:13

c'est vrai que c pas serieux de la part du pediatre de ta maternité, il aurait du le remarquer
bisous et ne t'inquiète pas
sophie
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:28

et bien je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue

ravie de lire que l'opération s'est bien passée pour ton petit loup

je suis abasourdie quand je lis que des fentes palatines ne sont pas détectées à la naissance ... je veux bien que certaines fentes sont assez discrètes mais d'autres par contre il n'y a pas de doutes

je trouve que le personnel médical (faut pas généraliser mais ...) a un peu trop tendance à culpabiliser la maman quand le bébé ne veut pas manger

maintenant que ton petit loup a été opéré tout devrait rentre dans l'ordre rapidement, il faut juste qu'il s'habitue un peu à sa nouvelle morphologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes!
» Bonjour à toutes et à tous
» BONJOUR A TOUTES/TOUS :)
» Bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: