Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refus de remboursement de transport

Aller en bas 
+8
nico791984
marie-lou
dadoude
lindeperg carine
kelliane
kaomé
aby
Sévi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement de transport   Refus de remboursement de transport - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:21

Ben perso on a bien un chir sur Besançon mais pour rien au monde je ne lui aurai confié Lucas.
D'autres mamans de ce forum pourront confirmer...

Même mon gyné, lorsqu'il a découvert la fente à l'écho du 5ème mois m'a dit, "on va trouver un bon chirurgien mais n'allez pas ver RXXX à Besançon" donc HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS ENCORE LE CHOIX DE NOUS TOURNER VERS UNE PERSONNE DE CONFIANCE AVEC LAQUELLE NOUS AVONS UN BON FEELING...

Il s'agit quand même de nos enfants, de leur avenir et je dois avouer que je me sacrifierai sur d'autres choses (par exemple je me priverai de vacances ou de loisirs, de vêtements etc...) mais je continuerai d'aller à Lyon et à payer de ma poche s'il le faut (comme les transports - sujet de ce post !).

Citation :
mais je ne comprend toujour pas pourquoi on ne vous envoie pas vers le premier chir à proximité de chez vous
ce n'est pas simplement comme si on prenait la boulangerie la plus proche de chez soi pour acheter son pain, non nos enfant méritent les meilleurs chirurgiens, le premier venu n'est, pour notre cas, absolument pas le meilleur !

Voilà, c'est bien sur mon opinion perso !!!

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gregenonore
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joséphine FLP droite 5/12/08
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2008

Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement de transport   Refus de remboursement de transport - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:37

Coucou
Je suis d'accord avec Sévi, heureusement que l'on a le droit de choisir le chir qui prendra en charge notre enfant!
Moi j'ai réussi à me faire rembourser mon transport Lyon-Nantes car le Dr Talmant est référent maladies rares "malformations tête et cou" (seulement 4 mois après le transport!!! et après 3 contestations écrites et 2 par téléphone...)
Mais bon pour cela (si transport >150 km) il faut que l'enfant soit à 100%, que votre médecin traitant fasse une demande d'entente préalable au moins 15 j avant le transport et que le chirurgien soit référent maladie rare (je ne suis pas sûre que ce soit une condition nécessaire officielle, mais pour moi c'était obligatoire, sinon ils ne me remboursaient que 150km). J'ai eu une dame de la sécu au téléphone qui m'a quand même demandé
pourquoi je n'allais pas à Grenoble (il y a aussi un référent et il
doit aussi y en avoir à Lyon...), heureusement j'ai pu répondre. Sinon biensûr il faut touours le bon de transport fait par le chirurgien et la feuille d'état de frais.

Voilà j'espere que ça pourra aider certains
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement de transport   Refus de remboursement de transport - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:55

Merci pour les infos ! Lucas àtait pris en charge à 100% jusqu'au 1er mars 2009, puis nous avons du refaire la demande avec notre généraliste, bizarre...

Enfin nous n'avons toujours pas été remboursés des 2 derniers trajets mais on persiste par courrier...

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement de transport   Refus de remboursement de transport - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:10

Et bien moi, encore mieux je viens de recevoir la facture pour le transport VSL de Mathias lors de notre retour de clinique après l'opération du palais en ... octobre 2007 !! Incroyable, tout ça parce qu'on n'avait pas eu le temps de demander l'entente préalable (trajet>150km) parce que la sortie avait été repoussée de plusieurs jours et mon mari ne pouvait plus nous ramener il était en déplacement professionnel!!
Je viens de saisir la Comission de Recours Amiable et l'agent de la CPAM que j'ai vu m'a surtout dit de préciser que nous ne demandons jamais de remboursement pour les visites avec le chir. C'est quand même un comble je trouve qu'après une hospitalisation de 15 jours on refuse un tel remboursement sous prétexte qu'il manque une paperasse.
D'après l'agent on a de grandes chances d'être remboursés, de toute façon j'en fait une histoire de principe, surtout pour nous qui sommes très loin d'abuser des remboursements ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement de transport   Refus de remboursement de transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de remboursement de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement spécifique
» remboursement orthodontie
» remboursement secu mutuelle
» prise en charge et remboursement
» refus du 100%!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: