| présentation | |
|
+7pauline kaomé Magalie lily penard KARINElise théomama poussin78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poussin78 Membre indispensable
Nombre de messages : 208 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale Localisation : Achères 78 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: présentation Mar 13 Jan 2009 - 18:45 | |
| Bonjour, je suis nouvelle et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Voila je suis maman de 2 petites filles la 1ère Jessie a 4 ans et la 2ème Emy 4 mois et demi, ma dernière est donc née avec une fente labio-palatine, elle a été opérée de la lèvre a 1 mois et demi a Necker par le Dr Couly, l'opération pour le palai aura lieu le 27 avril. Ils m'ont dit de passer aux petits pots a 5 mois mais j'ai deja essayer et tout ressort par le nez (je m'en doutait) ca l'enerve et du coup apres elle ne mange plus rien. Pouvez vous m'aider ??? Que puis-je lui donner a manger? | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 19:18 | |
| coucou et bienvenue ici.... bon ...d'abord je pense qu'ils te font passer à la cuillère pour l'après opération... mais l'opération a lieu de 27 avril alors tu as le temps...ta fille n'a que 4 mois et demi...rien ne presse.... alors ...te stresses pas ..... ensuite c'est vrai que sans plaque palatine la diversification pose parfois ce genre de problème... et souvent le fait de faire des purées assez liquides aide...car la purée passe plus vite derrière... et puis il faut que l'enfant soit plutot assis...ça aide aussi... voilà..encore bienvenue ici ! | |
|
| |
KARINElise Membre fidèle
Nombre de messages : 138 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale Localisation : Annequin 62 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 20:04 | |
| Bienvenue moi ma fille a 6 mois et pour les petits pots il faut qi'ils soient assez liquides et ça passe bien (les carrottes sont en general assez liquides moi je prend des NATURNES ou BLEDINA ) pour les autres pots j'ajoute un peu d'eau. Le chir m'avait dit que si ca n'allait pas il fallait liquefier et le passer au bib Si ca peux te rassurer ma fille ne mange que la moitié du pot par jour car malgre tout ça l'agasse aussi et ca fait deja 1 bon mois que j'ai commencé | |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale Localisation : Achères 78 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 22:34 | |
| oui effectivement elle n'aurai pas le droit au biberon apres l'opération pendant 3 mois et pour la tétine 3 semaines. j'angoisse aussi pour la tétine car pour la 1ère opération elle n'y a pas eu le droit pendant 5 jours et elle ne dormait pas meme dans les bras elle hurlait. Pour en revenir a l'alimentation on ma dit que les petits pots aux fruits ou meme carottes a force irritaient le nez. mais c est pas bête je vais essayer la purée assez liquide. Et c'est vrai que ma fille a que 4 mois et demi mais comme le chir m'a dit de commencer les petits pots et le becs verseurs a 5 mois j'ai voulu essayer un peu avant. Et puis ça fait deja 2 semaines que je lui donne des blédi'dej, blédi'gouter et blédi'soupe dans le bibéron. En tout cas je vous remercie pour vos conseils et je vous tiens au courant pour la suite | |
|
| |
lily penard VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011) Localisation : rennes Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 22:40 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous. Pour les petits pots tu as encore un peu le temps, et puis ce que tu peux faire c'est essayer de temps en temps sans se stresser, avec le temps elle devrait trouver sa technique a elle, et puis là elle est encore toute petite et ce n'est pas facile pour elle. moi pour Lily j'ai essayer la petite cuillère deux semaine avant l'opération et elle s'en ai bien sortie, alors repose toi, profites de ta fille et tout va bien se passer | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 22:40 | |
| oui essaie plus liquide...plus c'est pâteux plus l'enfant doit presser le tout contre en haut avec la langue plus il en a dans le nez... tu sais le truc c'est qu'entre 4 mois et demi et 6 mois la motricité et les compétences des enfants changent vite...(enfin t'as du le voir avec ta première) alors ça peut faire toute la différence... et puis la position assise aussi ... enfin t'as le temps d'y aller en douceur comme cela c'est sûr que bon ça doit irrité un peu les muqueuses mais bon....les enfants en règle général ne donnent pas l'impression de s'en plaindre.... | |
|
| |
Magalie Membre fidèle
Nombre de messages : 133 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète Localisation : Olten (Suisse) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 13 Jan 2009 - 23:08 | |
| Bienvenue!!
En cas de muqueuse du nez irritée, si ca peut t'aider, ma chir disait de mettre du "B-panthène nez et yeux", (petit tube à ligne verte), d'ailleurs j'en ai des quantités parce que c'est aussi ce que nous utilisions pour la cicatrice et tout ce qui avait rapport au nez... Sinon pour les petits pots, je dirais comme les filles: ne te stresse pas. Chaque enfant a son rythme et beaucoup d'enfants ne sont pas pret à prendre les petits pots avant 6 mois (selon l'évolution de leur motricité etc...) certains même à 8 mois, d'aprés mon bouquin. Donc, tu peux peut-être lui donner du lait avec compléments (céréales ou purée de légumes bien mixées) avec un biberon cuillère ou avec la tasse à bec qu'ils t'ont conseillèe.
Mais reste cool, tout se fera en son temps. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 11:39 | |
| Vous avez toutes raison je vais profiter d'elle et ne pas stresser je vais attendre ses 5 mois comme le chir m'a dit. Par contre est ce qu'il y en a parmis vous qui donnait la tétine avant l'opération ? Avez vous enlevé la tétine quelque temps avant l'opé ou directement après? Car moi elle ne veut pas la lacher si je ne lui donne pas pour dormir elle hurle. Elle ne l'a pas eu pendant 5jours après la 1ère opé et ca a été la galère elle n'a pas beaucoup dormi et nous non plus !!! Que faire ???? | |
|
| |
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 59 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 11:40 | |
| calvin l'a eu jusqu'au matin de l'opération, et c'en est très bien passé après. | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 11:42 | |
| mon fiston n'avait pas de tétine je n'ai donc pas eu de problème... je sais que pour certains enfants c'est facile et pour d'autes plus difficile... cela dit dis toi que tu peux profiter de cela pour le sevrer de la tétine...un fois pour toute! car la tétine sur le long terme n'est pas terrible pour le palais non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 11:56 | |
| Quand elle est née je ne voulait pas lui donner la tétine mais comme elle ne dormait pas beaucoup et qu'elle hurlait, les sages femmes de l'hopital m'on dit qu'elle avait besoin de teter et effectivement quand je lui ai donner (erreur) elle a fait ses nuits direct et s'endormai tout de suite. Le chir m'a dit de lui donner son doudou a teter a la place, mais elle n'en veut pas des qu'elle le met a la bouche, elle fait la grimace (normal). | |
|
| |
KARINElise Membre fidèle
Nombre de messages : 138 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale Localisation : Annequin 62 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 12:14 | |
| C'est pareil pour nous Lise prends la tetine et va se faire opérée du palais en avril.Elle n'y auras plus le droit pendant 10 jours tout comme le bib Lors de la premiere operation elle n'en avait pas encore donc ca a pas été trop dur mais par la suite elle ne faisait que pleurer donc il a fallut lui en donner une. Elle la prends pour s'endormir et ne sis pas faire sans pendant la nuit galère, galère.... | |
|
| |
pauline VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1639 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013 Localisation : La barre de Semilly 50 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 12:16 | |
| pour la tetine, axel la eu jusqu'au bloc et s'en ai passé plus ou moins facilement apres les operations (mais nous ca allé ce n'était qu'une histire de quelques jours avant de pouvoir la reprendre). Pour la nourriture solide, tu sais a son age fente ou pas fente, bcp de bébés refuse les petits pots tout simplement parce qu'ils ne sont pas prets ! certains seront pret a 5 mois d'autres a 7 ! et puis a mon avis une diversification trop precoce n'est pas bon dans le sens ou ca peut ammener dans quelques années des allergies ! Je ne suis pas pour la diversification avant 6 mois ! J'avais essayé de diversifier un peu axel vers ses 5 mois car les bib étaient la galere, il n'était pas du tout cooperatif, j'ai laissé tombé et a 6 mois j'ai reessayé, il a accepté sans probleme malgré son palais ouvert comme quoi ! (par contre comme les filles il fallait que ca soit bien liquide) | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 12:20 | |
| Moi j'ai vu deja a la 1ère opé pendant 5jours on se relayait avec mon mari, on l'endormait dans les bras et des qu'on la posait dans son lit elle se réveillait et pour la 2ème opé qui est aussi au mois d'avril elle n'y aura pas le droit pendant 3 semaines et le bib pendant 3 mois. Comme tu dis galère, galère... Ce que je me dis c'est que c'est dur pour nous, mais pour elle ça doit l'être encore + ... Si tu trouves une solution fais moi signe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 12:25 | |
| en réponse a Pauline, c'est vrai que je m'y prend peut etre un peu trop tot, mais moi ma 1ère elle a commencée les petits pots a 3 mois, car elle ne buvait pas grand chose au biberon. c'est vrai que j'ai tendance a comparer alors que ça n'a rien a voir. | |
|
| |
KARINElise Membre fidèle
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 12:41 | |
| Si je trouve une solution miracle c'est promis je te fait signe!!(esperons qu'on la trouve!!!) | |
|
| |
Magalie Membre fidèle
Nombre de messages : 133 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète Localisation : Olten (Suisse) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 16:43 | |
| si ca peut vous aider, Lois n'a jamais eu de tétine et s'endormait toujours dans mes bras, quelque fois dans ceux de son père mais fallait vraiment qu'il soit crevé. Il faisait a peu prés ces nuits, et puis pendant les vacances en Normandie, changement de programme, monsieur se réveillait 5 fois par nuit et ne se rendormait qu'aprés quelques km dans mes bras. Je me disais que ca irait mieux en rentrant mais non l'habitude était prise. Du coup, j'ai sorti l'artillerie : je l'ai couché et laissé pleurer 5 min. puis je l'ai pris, mais des qu'il commencait à s'endormir, je le remettait dans son lit pour qu'il le remarque. des le premier jour, il a eu du mal à s'endormir mais il a fait sa nuit d'une traite jusqu'à 8h du mat. et au bout de trois jours il s'endormait tout seul dans son lit. Pourvu qu'ca dure!! Une autre chose que je vois confirmée dans les paroles de Kaomé et Pauline: les enfants aprés opération de palais ne sont de toute facon pas chaud pour mettre quoique ce soit dans leur bouche, donc, ils apprennent plus vite à s'en passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 20:21 | |
| je pense que c'est ce que je vais essayer de faire, la journée deja je lui donne beaucoup moins. je essayer de suiver tes conseils peut etre pas dans l'immediat vu que l'opédu palai est fin avril mais d'ici un mois surement. | |
|
| |
Virginie80 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 3146 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 22:12 | |
| bienvenue sur ce forum, @ bientôt ! | |
|
| |
lily penard VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011) Localisation : rennes Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 14 Jan 2009 - 22:52 | |
| je confirme, Lily ne voulais absolument rien dans sa bouche, elle n'avait pas de suces c'est vrai (ça aide) mais pour te rassurere en règle générale ils en ont tellement marre quon leur touche la bouche et le nez et tellement peur d'avoir mal je pense qu'ils s'en passent tous seul | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Jeu 15 Jan 2009 - 0:03 | |
| j'espere qu'elle s'en passera car a la première opération ça n'a pas été le cas... | |
|
| |
marie81 Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 698 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07 Localisation : verviers belgique Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 15 Jan 2009 - 0:52 | |
| | |
|
| |
cathybb4 Membre fidèle
Nombre de messages : 113 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 15 Jan 2009 - 23:35 | |
| J'ai commencé par lui donner le bib en même temps. Une ou deux cuillères et hop le bib et au fil du temps on augmentait. Maintenant, ca lui repasse par le nez quand il eternue, ca l'enerve mais il continue à manger et je lui donne un bib d'eau aromatisé aux plantes (au rayon bébé) et il l'accepte. C'est à eux d'apprendre à avaler et ca ne vient qu'à force d'essayer. Bon courage!! | |
|
| |
cathybb4 Membre fidèle
Nombre de messages : 113 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: présentation Jeu 15 Jan 2009 - 23:36 | |
| Et mon chirurgien m'a dit que même après l'opération ca pouvait continuer plusieurs mois, alors on a plus vraiment le choix!! | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Ven 16 Jan 2009 - 10:09 | |
| ok merci pour vos conseils je vais attendre ses 5 mois, en + elle est malade depuis hier, j'ai l'impression qu'elle me refait une bronchiolite... super !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|