Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 adoption...

Aller en bas 
+3
cheo
dadoude
anyna
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: adoption...   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:35

bonjour
nous sommes un couple ayant déjà un enfant biologique de 21 mois sans particularité.
après avoir fait les démarches pour adopter ( agrément en commisssion dans un mois mais nous savons déjà que les rapports sont positifs) nous avons un projet très particulier avec MEDECINS DU MONDES pour adopter un enfant "à particularité guérissable" à savoir fente labiale ou labio pal.
nous souhaitons avoir le plus d'avis et de témoignages possibles; alors ne suis pas "hors sujet" dans votre forum? ou pensez vous au contraire pouvoir nous apporter q<uelques infos relatives à ce projet
que pensez vous de cette démarche? que nous conseillez vous en tte objectivité et sincérité?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:45

Bonjour Esty !
Comme toutes les autres soit la bienvenu 3 sur ce forum !

Ta demarche est particuliere certes mais je suis sure que tu as ta place ici ! Je suis heureuse de votre decision j'admire les couples qui adopte et en sachant que votre bebe aura en plus une difficulté ! Cjhapeau bas

j'espere qu'on vous apportera l'aide que tu espere et que de ton coté en tant qu'orthophoniste tu sauras nous conseiller ....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:48

bravo esty quel bonne idee c est super on essayera de t aider au mieux <bb36<
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:48

Bonsoir Esty,

Je viens de lire avec attention ton message et je suis admirative d'un tel geste "l'adoption"....j'ai moi meme toujours eu envie d'adopter un enfant.
C'est magnifique quel courage...

Adoptez un enfant porteur d'une fente labiale et/ou palatine? oui bien sur....ceux st des enfants qui ont besoin d'amour....en plus vous allez offrir la chance de retrouver un beau sourire à un bb ou enfant, qui sans vous, ne l'aurait jamais connu...

Je ne peux que vous dire que mon fils est né avec une fente labiale simple (+encoche gencive) et qu'il a eu aucun autre souci....l'opération s'est bien passée, il n'a jamais eu de souci pour s'alimenter (allaitement)...c'est unbébé extra...c'est à vous de savoir si moralement vous êtes prets à vivre tous ces temps forts????en émotion, en pleurs, en incertitude, des questions supplémentaires qd il va grandir?

Mais je ne peux que je vous encourager pour LUI et pour vous car c'est très enrichissant de faire face à des situations "anormales"...

si vous avez d'autres questions plus précises???
A bientot

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:48

Bonsoir Esty!

Je pense que tu es tombée pile poil où il fallait au contraire.
En tant que maman d'enfants d'atteints de fente nous ne pouvons que saluer votre démarche.
Je pense qu'en lisant les discutions du forum tu vas apprendre plein de choses.
N'hésites pas à poser des questions.
Tu peux aller voir mon site http://boutchicboutch.free.fr
tu verras l'évolution de Swann et si ça ne vous fait pas trop peur d'endurer cela!
En tous cas en tant qu'orthophoniste tu es bien placée...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: adoption   adoption... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:57

holala!! je n'ai pas du tout l'habitude d'internet et je suis tout excitée de voir si vite une réponse!!! j'ai mis deux minutes avant de trouver "répondre"!
bref un grand merci de cet accueil car j'ai fait d'autres forums avant, not adoption et c'est plus délicat tu comprends; les couples ne pouvant pas avoir d'enfants acceptent assez mal notre "idée" j'ai l'impression; évidemment nous ne sommes pas "en souffrance" et c'est pour cela que j'ai du mal à trouver un forum qui puisse nous aider
pour ce qui est du chapeau tu sais l'adoption peut avoir un caractère très égoiste aussi; cela dépent de beaucoup de choses; bref nous ne sommes encore qu'au début de tt ceci mais quitte à adopter alors que l'on peut en faire nous mm, autant adopter un ti bout qui a vraiment moins de chances que les autres d'être adopté non? et puis il aura son "nortofoniste" à domicile et nous réduirons le trou de la sécu...
merci encore je ne répondrai plus ce soir car j'ai déjà beaucoup abusé du net ( nous n'avons pas l'adsl...) et je vais me coucher car mon titi se réveille tôt en ce moment et mon mari est terrassé par une énorme bronchite
encore merci et enchantée de faire votre connaissance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:04

pour lui justemerci
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: coucou   adoption... EmptyDim 24 Avr 2005 - 15:42

bonjour les filles me re voilà sur le net (une fois par sem) et je suis vraiment nulle: je voudrais mettre la photo de mon rémi mm s'il n'a pas de fente il est qd mm très mi mon mimi...
et puis je voudrais aussi mettre mon adresse internet sur ma fiche et savoir ce que signifie faq, messenger et tutti quanti!
mon mari vous remercie de votre soutien pour l'adoption; il m'a dit q' il n'y avait que les nanas pour se soutenir comme ça!!
voilà nous attendons avec impatience la commission car avons beaucoup de questions à poser au médecin: l'enfant sera t il opéré, pourrais je assister à l'opération? combien de voyages devrons nous faire (chine)? où sera t il suivi après?etc
bises à vous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:48

ravie si on peut t'aider, mais toi aussi tu pourras nous aider, il y a beaucoup de questions sur nos enfants et le langage donc si tu peux nous faire partager ton savoir ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyLun 25 Avr 2005 - 15:19

esty je suis a ta dispositions pour tout question (photos ....orga,nisations du forum ...) tu m'envoies un MP (cliques en bas de ce message sur MP) et je t'explique tout ?

quel jour est tu connectée ?

pour ton tes questions c'est sur vive la commissioN.......... voit aussi Cicou : elle vient d'adopter une petite fille avec fente !


PS essaies de voir les rubriques les mieux appropriées por mettre tes messages comme ca c'est plus facile pour te repondre !
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:49

hé bien! Moi aussi je suis pantoise devant cet acte courageux! Et je ne vois pas en quoi l'adoption est égoïste, bien au contraire! C'est déjà difficile de devenir parents biologique, ça bouscule beaucoup de choses, ilf aut trouver sa place etc... alors adopter ça doit demander encore plus d'effort! Et qui plus est quand on s'engage dans l'aventure de la flp!
Il faudra vous préparer à beaucoup de bonheurs mais aussi beuacoup de douleurs, car la souffrance d'un petit bout c'est toujours extrêmement difficile à gérer, et les flp entraine beaucoups de difficultés orl si bien que parfois on se sent un peu submergé et on se demande si on en verra le bout. Soigner une flp ne se résume pas à une ou deux opération mais à des soins constant et beaucoup beaucoup de questions!
Alors en plus de votre travail de préparation à recevoir un nouveau venu dans votre famille, il vous faudra vous préparer à toutes le scontraintes, mais je suis sure que vous en retirerez, et l'enfant aussi, beaucoup de bonheur!

(anyna tu as reçu mes mp??)
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:26

esty ta boite de message est pleine : elle deborde chez moi !!!!! c'est pas grave mais n'envoyez plus de MP a Esty jusqu'a ce qu'elle fasse le tri ! et surtout esty ne surveille que les sujets qui t'interesse sinon c'est vite plein !

¨PS : oui truiss j'ai vu ! <w

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyMar 26 Avr 2005 - 14:53

Bonjour Esty!!!

Je vois que tu as trouvé ta place sur le forum et bien plus de réponses que sur docti!! Wink

Tiens-nous au courant!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: jme souviens plus...   adoption... EmptyVen 10 Juin 2005 - 0:14

coucou
anyna
je voulais te dire que ns avons vu saboye le 6 juin et il a été super nous étions ravis
nous avon s rdv avec mdm et la psycho le 14
bises
ps je ne sais plus comment on envoie un message car "messagerie" n'apparaît plus sur ma page!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:52

estelle ? es tu Esty ? ...si oui tu n'etais pasconnectée sur le forum ..;c'eest pour ca que rien comme avant ...si ca arrive encore clique sur "connexion (en haut a droite , gros bouton) et marque ton pseudo ...esty et ton mot depasse ...

Ravie d'avoir des nouvelles ....en attente de plus de nouvelles apres la rencontre avec Medecin du monde ...les choses se precisent .....c'est presque comme l'annonce d'etre enceinte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: esty   adoption... EmptySam 10 Sep 2005 - 23:30

coucou
je me suis un peu plus penchée sur le problème et me suis enfin débrouillée!
le seul truc maintenant c'est que j'ai un autre pseudo enregistré qui ne servira à rien...
bye!
estelle
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyDim 11 Sep 2005 - 9:27

donne moi le pseudo a supprimer qui srervira pas je le supprime a bientot et donne nous des nouvelles ....
alors estelle c'est celui a supprimer ? et esty avec son adresse tu gardes ???
je veux une confirmation avant de supprimer ...
le bbcode ??? je sais pas trop c'est ce qui sert dans ce forum je crois pour "programmer " ... moi j'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption... Empty
MessageSujet: esty   adoption... EmptyDim 11 Sep 2005 - 17:47

alors mon pseudo c'est esty et l'adresse mail c'est caumontesty@minitel.net
donc celui ci c'est le bon; celui à supprimer c'est estelle avec l'adresse net de la poste
nous rentrons d'une réunion de médecins du monde et le grand chef nous a laissé entendre que cela allait être très rapide pour nous; j'étais très émue; je pense que nous pouvons nous attendre à partir début 2006
nous avons rencontré des parents qui étaient enchantés de saboye et l'équipe de toulouse
bye! et à très bientôt
estelle
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... EmptyDim 11 Sep 2005 - 20:36

ok esty ... je supprime et je transfere ce poist dans ta presentation...
vous devez etre tres heureux ..vous avez environ le temps d'une grossesse pour vous preparer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption... Empty
MessageSujet: Re: adoption...   adoption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle/adoption
» adoption d'un enfant avec une FLP
» Adoption : bonne nouvelle !
» presentation/adoption enfant avec fente
» adoption d un enfant avec une FLP je suis maman à nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: