Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .

Aller en bas 
+2
kelliane
peggy
6 participants
AuteurMessage
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:34

<j'ai fais le tour du post et je n'ai trouvé personne dans mon cas.
Je vais accoucher dans quelques jours d'une petite puce qui aura une fente labiale unilatérale sans "rien" d'autres à priori pour le moment et l'opé se fera sans doute vers 2m1/2;3 mois juste quand je vais reprendre le boulot. Je voulais demander l'ajpp mais je ne sais pas si j'en aurais droit car c'est bcp moins lourd qu'une opé fente labio palatine, y'aura "que" la lèvre donc sûrement peu de soins et autres...pouvez vous me dire si qqn a été dans mon cas ou pas.
bisous. merci
peggy
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:49

Peggy je suis dans le même cas que toi.

Je pense avoir déjà lu que oui mais sans certitude.
La fente labiale fait partie des fentes labio palatines, dites flp, je ne pense pas qu'ils aillent dans le détail à la caf.
il faudrait savoir ce qui est demandé sur le fomulaire du généraliste qui en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:09

kelliane a écrit:
Peggy je suis dans le même cas que toi.

Je pense avoir déjà lu que oui mais sans certitude.
La fente labiale fait partie des fentes labio palatines, dites flp, je ne pense pas qu'ils aillent dans le détail à la caf.
il faudrait savoir ce qui est demandé sur le fomulaire du généraliste qui en fait la demande.

Sur le site de la caf, sur le formulaire à remplir par l'allocataire et le médecin, il demande la nature des soins à faire, la fréquence, la durée... et dans notre cas je ne pense pas qu'il y ait bcp de soins à faire de notre part sur nos bout choux! donc j'sais pas vraiment...en même temps ils seront tout petit, ils ont besoins de nous!
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:13

ben en fait moi je dirai que oui !!!
peu être pas pour 6mois complet mais ne serais ce pour le temps de l'hositalisation et pour l'aprés opération ( les soins et tous )
Bébé aura de toute façon besoin de sa maman !!!!
pour savoir ce qu'il y a sur le formulaire :
http://www.caf.fr/pdfj/app.pdf

pour ma part j'ai fais remplir le certificat médical par mon médecin traitant et quand j'ai appeler la caf pour savoir comment ça allais se passer il mon dis que du moment qu'un médecin à remplis le certificat il n'y avais pas de soucis ya de grande chance pour que se soit accepter, à condition que le certificat soit valable.

A la rigueur pour être sur demander à votre médecin ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:11

Il n'y a aucune raison pour ne pas y avoir droit !
Tant que BB a besoin que tu restes un peu ( pas 6 mois c'est sûr ) mais si ça te permet de rester avec les semaines qui précèdent et / ou suivent l'opé .
En plus dans l'AJPP il y a aussi les abscences ponctuelles, alors ça dépend ce que tu comptes faire. Mais c'est au docteur de préciser, et ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:54

Nathan avait une fente labio-maxillaire (donc une seule opé pour la lèvre) et mon médecin voulait me "prescrire" entre 3 semaines et 1 mois d'ajpp, donc y'a pas de raison pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:12

Alors en fait je dois reprendre le boulot le 8 février et sachant que l'opé devrait se passer dans les 3 mois (j'en saurais plus demain car rdv avec chirurgien) ça arrive justement au mois de février. J'aimerai donc pouvoir bénéficier de ajpp au moins jusqu'au début mars (donc 3 semaines en gros). Sinon autre question: sur le site de la caf, il parle de 22 allocations maxi par mois...est ce qu'ils comptent tous les jours de la semaine ou pas les week end?
merci bisous
peggy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:25

Aucune idée pour le décompte des jours, nous n'en n'avons pris que ponctuellement.
Envoies laur un mail, ils devraient te répondre rapidement.
Pour ton congé, pas de problème si tu as un certif, reste à déclarer à ton emplyeur ton congé pour présence parentale et ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:52

coucou !

Pour moi il s'agit du nombre de jours ouvrés maximum autorisés par mois. (hors week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .   Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'ajpp et une fente labiale unilatérale .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Alice91 ( Fente labiale unilatérale )
» Marie Aimée, fente labio palatine unilatérale de 8 mm
» Lenny naitre avec une fente labial unilatérale
» petit garçon avec fente labio palatine unilatérale
» Présentation:fente labio palatine unilaterale droite-Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: