Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 recap des livres enfants et adultes

Aller en bas 
+4
théomama
Sévi
pauline
anyna
8 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:21

Seront recopiées ici les references des livres que vous nous recommanderez !

ADULTE :
* A visage différent -
A.R. Chancholle
Michel Serre de l'Académie Française
Collection Savoir: Cultures
Herman Éditeur des Sciences et des Arts (livre collectif : alliance therapeutique ...)
VISUALISER LE LIVRE

* le sourire aux lèvres
dr georges herzog
jpm publication (sur le net et librairie ?)
VISUALISER LE LIVRE

*La cicatrice de B Lowery (existe en livre de poche je crois) public adulte et jeunes ados
VISUALISER LE LIVRE

ENFANTS
*"Franklin va à l'hôpital", Hachette livre/ Deux Coqs D'Or
en quelque mots: Franklin a une fissure ds sa carapace et il va à l'hôpital
VISUALISER LE LIVRE

**" Martine , l'accident " Casterman
En fait Martine tombe de son vélo et se casse la jambe donc elle va se faire opérer à l'hopital et on explique tout : l'anésthésie , l'opération , la salle de réveil ......
VISUALISER LE LIVRE

**À l'hôpital Anne Civardi Mes premières expériences - Usborne
"Cette charmante collection présente d'une manière amusante aux très jeunes enfants des situations dans lesquelles ils peuvent se trouver pour la première fois. Les illustrations très vivantes sont pleines de détails intéressants et instructifs que les enfants peuvent chercher et dont ils peuvent discuter. Le vocabulaire simple permet aux plus âgés de lire les livres seuls."
VISUALISER LE LIVRE
Citation :

http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/39613-inuk-est-amoureux

l'histoire d'un petit eskimo dont les autres se moque car il aime une fille avec une fente......

Citation :
Livre pour les frères et soeurs....fait par la psychologue de l'équipe flmp de lausanne
http://www.lajoiedelire.ch/catalog/hors_collection/zoe_et_le_flocon_de_max


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 19:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:07

on ne peux pas visualiser le livre "le sourire au levre" je tenais a le signaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:33

Pauline, j'ai pu le visualiser et même le commander il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas encore reçu pourtant j'ai donné mon adresse en Suisse... Bizarre...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:57

ben je sais pas du tout
Pour ma part j'ai commandé les 2 autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:01

je ne peux que vous conseiller le sourir au lèvre qui est vraiment très complet....Sévi si tu ne le reçois pas redis moi je verrai avec l'éditeur à lausanne. Car je crois que les commandes partent directement là-bas. Sinon je vois le DrHerzog en janvier pour Théo et je verrai avec lui.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:09

Je viens d'acheter sur ebay la cicatrice mais je n'ai pu avoir les deux autres même ailleurs où les as tu commandé pauline stp si ce n'est pas indiscrèt ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:38

Merci pour la proposition Isa, je veux bien que tu demandes pourquoi je ne l'ai pas encore reçu ou que tu me donnes les coordonnées, voici l'adresse à laquelle je l'ai commandé

Séverine Vuillemin
Grand-Rue 2
2034 Peseux

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:45

j'ai acheté a visage different sur ebay d'occasion mais c'était le seul mais tu peux le trouver neuf ici : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=244056

pour le sourire aux levres : http://www.flmp.ch/livre.html

j'espere t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:48

J'ai les deux livre ( visage different ) et ( sourire aux levres ) est je trouve qui tou les deux son enterressant !!
Sourire aux levres ! Je le encomendé par enternete y sa allé ! (http://www.flmp.ch/livre.html )

Visage different c'est une amie qui ma l'achete et ma envoié par courrrié , je le remerci ancore une fois .Parce ici aux Luxembourg on ne trouve pas !!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:56

merci beaucoup pauline, je vais voir les sites tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:45

Sévi, j'ai eu une autre idée...je te donne l'adresse de la maison d'édition...
JMPpublication...Lausanne
www.jpmguides.com

ça sera plus simple si tu regardes directement...je pense....
redis moi si ça ne marche pas...mais le DRHerzog est absent pour l'instant....
isa
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:27

Isa, je veux bien le commander à nouveau mais et si je le reçois 2 fois ??? T'aurai pas le numéro pour savoir ou est passée ma 1ère commande ?

merci pour ton aide

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:41

Connaissez vous d'autres livres ???
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:38

pour ma part ,non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:59

pas sur les fentes mais une idée de livre qui m'ont beaucoup aidé à surmonter mes malheurs est ceux de mes enfants car ils permettent un vrais chemin personnel....
Ces livres sont l'oeuvre d'Alexandre Jolliens un suisse né avec une infirmité motrice cérébrale. Après un parcours institutionnel houleux il a pu entreprendre des études universitaires et est devenu philosophe. Sa culture et son histoire de vie l'amène à faire une vraie réfléxion sur la notion de bonheur et la libération intérieur.
Une des idées qui m'a fait poussé des ailes est que si on ne choisit pas les malheurs qui nous tombent sur la tête on a par contre le choix d'en faire ce que l'on en fait.
Alors si vous avez envie de piste...pour vos existences...lisez le et si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller à l'une de ses conférences...c'est que du bonheur....
alors voilà les références....

ALEXANDRE JOLLIENS

L'ELOGE DE LA FAIBLESSE, édition du Cerf 1999
LE METIER D'HOMME, édition Seuil 1999
LA CONSTUCTION DE SOI, édition Seuil 2002

garantit facile à lire....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:58

Pour info à théomama, j'ai enfin reçu le livre "le sourire aux lèvres" du Pf. Herzog.

C'est un ouvrage vraiment complet et très bien illustré mais il est destiné à un public d'avertis; personnel hospitalier ou parents.

Mon mari et moi y avons trouvé des informations très importantes pour la suite des événements, surtout en orthodontie et orhophonie.

Est-ce que d'autres mamans l'ont commandé ? Qu'en pensez-vous ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:17

oui ce livre est vraiment bien fait et tu verras qu'on va régulièrement y rechercher de l'info tout au long du parcours de notre enfant. En plus il permet aussi d'être un bon support pour expliquer les choses médicales à l'entourage...
Je pense que c'est un livre indispensable à avoir lorsque l'on a un enfant avec une fente...et c'est d'ailleurs dans ce but que le Dr Herzog l'a fait....car un tel livre manquait cruellement au monde des fentes et au monde médical...je vous conseille d'ailleurs d'en offirire un à vos pédiatres..
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:24

Oui, je vais l'emmener à Lyon le 7 mars pour la prochaine visite de Lucas avec le Dr James-Pangaud, peut-être ne le connait-elle pas encore ?

Par contre pour ce qui est du pédiatre, je n'y vais plus parce qu'il refuse que je prennes RDV le mercredi : il réserve ce jour pour les enfants scolarisés et le vendredi et ne consulte pas, pourtant ce sont mes 2 jours de congés donc je ne peux plus l'emmener. On va chez le médecin du village qui est très bien et de toute façon il ne me dit rien de plus que le pédiatre qui n'est pas vraiment informé sur les FLMP ! Grrr je suis en "rogne" contre ce pédiatre qui est pourtant très bien...

OUf, ça fait du bien ! <grrr<

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:41

j'ai aussi le livre du Dr Herzog

il est vraiment très bien ... et je pense qu'il sera une source de renseignements très utile tout au long de la croissance de Mathéo

je le conseille à tous les parents concernés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recap des livres enfants et adultes Empty
MessageSujet: Re: recap des livres enfants et adultes   recap des livres enfants et adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recap des livres enfants et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» sophie et clément
» Une récap, aussi pour les enfants à naitre!
» Livres d'orthophonie.
» m'ajoutée au RECAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: