Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une fente labiopalatine parmi d'autres...

Aller en bas 
+15
Patricia
marie-lou
marie81
Noah05
Colonel Samy
AMPER
ruddie
dadoude
lily penard
dodo
théomama
montitou
mily
gene7
Layana
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:39

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai 26 ans, je pèse environ 75 kilos pour 1m85 et je suis un homme épanoui. (un peu fou et très extraverti, mais épanoui quand même.) J'ai moi aussi eu la chance (oui, j'ai bien dit "chance") de naître avec une fente labiopalatine.

Je m'appelle Kevin (bonjour Kevin !) et j'ai toujours vu la vie du bon côté.
Bien sûr moi aussi j'ai connu les moqueries des camarades à tous les âges (même aujourd'hui !) et bien souvent je répondais en leur tapant dessus, parce que ça défoule.
J'ai eu la chance d'avoir des parents très attentifs à mon cas et après avoir subit des opérations bien chiantes, j'ai finalement récupéré la gueule que je méritais (?).

Alors, je parle de "chance", de "gueule que je mérite" et vous vous demandez peut être si je ne suis pas en train de me foutre de votre gueule, en fait : oui et non.
Bien sûr que c'est dur, dans un monde d'image et de paraître, d'avoir un visage un poil différent des canons connus.

Personnellement, j'ai de la chance et je l'explique : cette très légère déformation m'a changé la vie, j'ai cherché à comprendre les gens avant de m'attacher aux apparences, j'apprécie tout un tas de choses que je n'aurai jamais approchées si je n'avais pas eu ce petit accident de naissance.

Qui plus est, je suis plutôt bien physiquement, en fait. Bon, rien d'exceptionnel, mais j'ai une vie sexuelle épanouie (enfin, je suis totalement immature de ce côté, je risque pas de tenter la vie en couple pour l'instant.)

Si je n'avais pas eu ce défaut mineur (j'insiste sur le fait qu'une fente c'est vraiment pas grave, hein.), j'aurai été, je pense, un vrai connard suffisant, sûr de son physique et prétentieux. Qui plus est, je suis instruit, (très) sportif, extraverti et j'assure à tout point de vue. J'ai mes défauts bien sûr, mais si je fais ma propre éloge, c'est aussi pour montrer qu'on peut vivre son image avec autre chose qu'une profonde déprime sur nos irrégularités physiques.

Après tout, et j'arrive au second point : "on a la gueule qu'on mérite".
Je ne veux pas dire par là que c'est bien fait pour ma gueule si je suis né avec une fente, bien au contraire, mes pauvres parents ne méritaient pas tant de peine. (et aujourd'hui je leur dois tout, ou presque.)
Mais je suis né comme ça, on m'a opéré, super. Que faire de plus ? S'apitoyer sur votre physique ne vous rend pas plus fort, évidemment. Et je plaints tout particulièrement les femmes d'aujourd'hui, qui se verront comme des monstres.

Je croise encore des gens qui sont étonnés par mes cicatrices, des jeunes qui disent "oh regarde la gueule de ce mec" et j'irai bien leur mettre mon poing dans la gueule à eux et à leurs parents. Mais l'éducation, l'intelligence et l'acceptation des différences, c'est aussi accepter l'ignorance des autres.

Je l'accepte et je la comprends. Je suis plus fort qu'eux.
Bref, amis et amies labiopalatinés (haha), soyez fiers de ce que vous êtes, de votre différence et de vos maux. C'est ça la vie.

Comme conclusion, mais sans apporter de détail, j'ai connu personnellement des choses bien plus dures que cette connerie de fente et, avec le recul du vécu, on se rend compte que tout cela n'est qu'un tout petit grain de sable dans l'océan des petites et grosses douleurs qu'on peut vivre, dans une vie.

Ca serait à refaire...
Oui, je renaîtrai avec une fente labiopalatine.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:55

et bien voila quelqu'un de bien dans sa peau!!! j'espere que mon ptit bout sera lui aussi un jour aussi sûr de lui! a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:10

L'essentiel Layanna, c'est de lui montrer que tu l'aimes, tous les jours, toute ta vie. Enfin bon, je ne me permettrai pas plus de conseil, n'étant moi-même pas père.

Je pense quand même qu'une famille unie peut beaucoup aider un enfant qui nait avec ce genre de soucis.

Oui. Beaucoup d'amour, c'est ça le remède miracle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:15

oua, ça fait plaisir de te lire...
mon grand, labiopalatiné à 17 ans et la petite labiopalatinée en a 13.... il y a comme tu le dis, des hauts et des bas, mais pas toujours A CAUSE de la fente!!!!
merci pour ton témoignage...je vais le faire lire à Quentin....
et bon vent à toi
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:31

Bienvenu au club.
Moi aussi je suis bien dans mes pompes et, je suis fière de la personne que je suis avec mes qualités et, mes défauts.
J'ai eu l'amour, la patience, la compréhension de mes proches mais aussi quelques fois, des moqueries qui ne m'ont pas marquées plus que cela.

Je fais un avantage de mon défaut de fabriquation... Une fente labiopalatine parmi d'autres... Lol112J'aime la vie, et, je la croque à pleines dents bien qu'elles soient défaillantes et que je vais sortir plein de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

ça fait un bien fou de te lire, avec mon mari ns ne savons pas ce que l'avenir réserve à notre petit bout mais on est sûr qu'il ne manquera pas d'amour de sa famille.

Au plaisir de te lire et merçi pour ce témoignage franc et encourageant.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:03

Beau témoignage!!merci
Moi j'aime mon fils à la folie et c'est important pour son épanouissement, on sera toujours là pour le rassurer et l'épauler!

j'espère qu'il aura plus tard la meme vision que toi de cette foutue fente

à+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:04

et bien Kevin voilà un témoignage cash de chez cash....ça fait du bien de te lire....on voit que tu es passé au delà des façades depuis bien longtemps....

merci!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:10

[quote="Kevin"]
Mais l'éducation, l'intelligence et l'acceptation des différences, c'est aussi accepter l'ignorance des autres.
[quote]

à méditer ...

bienvenue Kevin

et oui c'est super d'avoir un témoignage comme le tien, ça nous fait du bien à nous mamans de petits loups "labiopalatinés" comme tu dis

tu as toujours pensé comme ça ou c'est le résultat d'un long travail sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:11

merci, merci , merci.
que de bonheur et de joie de vivre dans ce temoignage.
c'est vrai, il faut élevé nos enfants comme les autres avec beaucoup d amour c'est le plus important.
j espere que ma petite Lily vera la vie aussi belle que toi, et si besoin c'est son pere qui ira casser la gueule aux petits copains copines.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:12

J'ai dit les choses comme elles venaient et je suis un peu épaté en lisant vos réactions ; mais je suis sincèrement heureux si mon témoignage peut en rassurer certains sur le futur de leurs enfants.

En fait, ça faisait un moment que j'avais le besoin de m'exprimer à ce sujet. Je crois que mon expérience (et celle des autres personnes) peut avoir de l'importance et aider à dédramatiser un peu la situation, surtout quand je lis certaines familles désarmées sur ce forum, face à leur enfant atteint d'une fente.

Si des cinéphiles sont ici présents, je ne saurai trop vous conseiller un film qui m'a beaucoup touché : bienvenue à Gattacca. A l'instar de notre société et très simplement, on y voit un culte moderne pour l'apparence et l'eugénisme : la fameuse perfection du corps. Ce film m'a bouleversé tant il montre avec justesse qu'un défaut apparent peut être une qualité. Je vous laisse seuls juges de la chose, mais je vous le conseille vivement.

[quote="dodo"]
Kevin a écrit:

tu as toujours pensé comme ça ou c'est le résultat d'un long travail sur toi ?

Vaste question.

Je ne te cacherai pas que je suis un battant par nature. Je vais au fond des choses, qu'on me suive ou non. Je n'ai bien sûr pas toujours pensé comme ça et j'ai eu des passages très difficiles, surtout à 17 ans, après une opération de restructuration du nez (infructueuse sur le plan respiratoire), mais qui m'a redressé mon nez de boxeur.

J'ai porté un masque de plâtre pendant 1 mois, je crois. (comme pour une opération esthétique, Dieu ce que les autres ados ont pu se foutre de ma gueule quand j'allais en cours comme ça.) A un moment, j'en avais marre de rester cloîtré chez moi sur ordre des chirurgiens, et j'ai décidé d'aller en cours, quitte à passer pour un con.

Ce qui va suivre est un peu dur : on s'est foutu de moi à peu près tous les jours. Bien sûr, c'était "pour rire", mais je pense que tout le monde sait ici que l'humour sert souvent d'excuse. (même si on peut rire de tout, d'ailleurs aujourd'hui, j'en ris moi-même !) Bref, les jeunes se moquaient de moi. Mais pas autant que les professeurs. Oui, les profs ! Qui allaient jusqu'à me sanctionner sur mes notes car, selon eux, je ne travaillais pas assez...

Allons bons, imaginez un jeune de 17 ans sous morphine qui essaie de suivre un cours d'économie ou de Maths. Pire, parfois la morphine ne faisait plus effet et j'en pleurais de douleur. Je me souviendrai toujours de cette femme (je ne me rabaisserai pas à l'insulter), ce professeur d'économie qui m'interrogeant sur le cours _alors que mes yeux, remplis de larmes, n'arrivaient même plus à distinguer le tableau_ me répondit que si je venais au cours pour me reposer, j'aurai mieux fait de ne pas venir.

Ahah, la vilaine.

Comme j'ai dit plus haut, c'était un moment dur à vivre et humiliant, parmi d'autres. Mais je l'ai affronté volontairement et je conçois que certaines personnes (de nombreuses ?) n'aient pas cette combativité.
Encore une fois, mes parents m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles, avec justesse. Je n'ai pas été surprotégé et globalement mon enfance a été cool. J'avais des copains, des copines, je jouais dehors comme tous les gamins de mon âge.

Pour ma part, ma différence physique ne m'a pas vraiment dérangé pendant mon enfance, même si j'ai connu des moments difficiles. Quand on est un garçon, môme par expérience, on s'en fout totalement de son nez ou de sa bouche. C'est à la puberté qu'on le vit moins bien, que les filles nous dévisagent un peu plus que les autres.

De toute façon, on vit rarement bien l'adolescence, qu'on ait une fente labiopalatine ou non. Wink

Passée ma dernière opération en date (jusqu'à 17 ans, j'ai subit une demi dizaine d'opérations pour ma fente, je crois), j'ai décidé qu'elle serait la dernière. C'est à ce moment là surtout, que j'ai pris conscience de qui j'étais et, en me voyant ainsi "refait" devant un miroir, je me suis posé la fameuse question "qui est-ce ?", à la fois plein de joie et d'inquiétude, face à un visage que j'assimilais comme "normal", mais à la fois différent de l'image de "moi".

Mais encore une fois, au bout de 10 minutes je me suis dit "ah, bah c'est bien cool", et hop, la vie continue ! Initialement, cette opération avait pour but de me faire respirer des deux narines et en fait, ça a raté à moitié. Ca peut paraitre dingue, mais je n'avais même pas imaginé changer de visage.

Après cette période de redécouverte physique, je me suis rendu compte que le physique pour le physique était une idéologie pathétique. Je me suis peu à peu éveillé, grâce en partie à certains amis et j'ai finalement vécu cela comme une expérience de la vie. Comme tu peux le remarquer, c'est plus une prise de conscience qu'une réflexion et tout ce que je dis actuellement n'est qu'un compte rendu d'un vécu, à posteriori de la situation.


edit : je me rends compte que ce message est un peu lourd. J'en profite pour dire des choses joyeuses : j'ai eu mon bac, j'ai fait des études merveilleuses à Paris, j'ai été diplômé et aujourd'hui, je voyage et je fais des rencontres extraordinaires de part le monde ! Qui plus est, je n'ai jamais rencontré de difficulté pour obtenir un travail. Bref, j'ai la méga forme. (enfin presque, je suis actuellement en Italie et il pleut depuis 3 jours, ouin.)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:05

non ce message n'est pas lourd du tout....et je trouve que le "ce qui ne tue pas rend plus fort" est vraiment ton moteur!!!

en tant que parent ça fait un bout de temps que je ne suis plus catastrophée mais par contre mon fils de 10 ans a souvent le moral dans les chaussettes ces temps et lire des messages tel que celui là le rassure....bon je lui passe pour les suites opératoires trop rudes d'autant que c'est pas dit qu'il les vive comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:18

merci pour ton témoignage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:35

Salut Kévin, bienvenu sur le forum et merci pour le résumé de ta vie et de tes aventures!
Ca fait plaisir de te lire, j'aime les gens comme toi qui ont ce caractère fort qui les fait se battre dans toutes les situations! j'aimerais que mon fiston ait cette hargne, en tous cas c'est dans cette optique que j'essaie de le faire grandir!
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:01

je pense que tu as raison et en resumé une fente n a jamais empecher quiconque de vivre.
Je pense que toutes ses epreuves, penibles ne l oublions pas, rendront nos enfants plus forts, et surement plus sociables (je m en rend compte sur Lily qui n a que 17 mois) que d autres enfants.
faisons de leur différence un atout.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:48

Super ton témoignage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:30

Salut kévin bienvenu sur le forum eh ben quel témoignage intéressant! je m'apelle Samuel 22 ans né aussi avec une fente labio palatine,personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton message et je suis tout a fait d'accords avec toi,il y a quelques années,apres mes opérations je m'étais demandé aussi quel personne je serai sans fente palatine et je crois enfin ç'est meme sur que j'aurai été une mauvaise personne!comme tu dis avoir une fente palatine permet de comprendre tout plein de chose sur la vie,en particulier sur la tolérance,comme comprendre les autres sans s'attacher aux autres comme tu l'as dit,enfant je n'ai jamais fait attention a mon physique aussi a part vers l'adolescence mais ç'était l'elocution qui me perturbait le +.meme maintenant j'ai un peu de probleme sur ça mais rien de dramatique d'ailleurs je m'améliore souvent car ma fente m'a donné une volonté de toujours me battre quoique qu'il arrive en tout cas je vois que tu es quelqun d'ouvert dans la vie moi je suis + tot réservé..en tout cas grace a ton témoignage beaucoup de parents seront rassuré de voir une personne porteur d'une fente labio palatine battante et ouvertes aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:05

bienvenue sur le forum et merci poru ton témoignage... tu as l'air d'être un bon vivant... tu nous mettras une petite photo à l'occas? au plaisir Sarah
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:52

Salut Kevin,
bienvenu sur le forum.
Moi c est Marie. Wink
Merci de nous faire part de ton experience de "jeune.. vieux" lol
C est encore tout "frait" pour nous en tps que mamans pour la plupart de jeunes enfants. Et avoir l avis et l experience de personnes passées par la est fort interressante.. tant sur le plan chirugical que moral! Encore merci à toi et à vous, pour nos enfants et pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Invité
Invité




Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:50

Merci à tous. J'ai rarement vu un forum avec uen ambiance aussi chaleureuse, c'est impressionnant.

Noah05 a écrit:
bienvenue sur le forum et merci poru ton témoignage... tu as l'air d'être un bon vivant... tu nous mettras une petite photo à l'occas? au plaisir Sarah

Ah oui, bien sûr, j'en ai toute une salve, haha ! (ça fera office de preuve sur ce que je dis. Je vous montre sous un maximum d'angles, mais j'ai pas vraiment de photo "see my fente", elle se résume aujourd'hui à quelques dents de travers, une narine plus grosse que l'autre et une cicatrice sous le nez. Merci de ne pas diffuser ces photos n'importe ou sans mon autorisation Wink)

Une fente labiopalatine parmi d'autres... 1686415857_2ddc4bde91
Une fente labiopalatine parmi d'autres... Grorum_ghii
Une fente labiopalatine parmi d'autres... 1686408393_ef11f7e0af
Une fente labiopalatine parmi d'autres... 1687273544_9d0a9f4258
Une fente labiopalatine parmi d'autres... CIMG0682
Une fente labiopalatine parmi d'autres... Resto
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:05

Extra les photos!!!! en tout cas t'as vraiment l'air d'être un gars sympas et marrant et mignon qui mérite à être connu!!!
d'ailleurs les petites japonnaises ( ou chinoise) ont l'air d'accord avec moi Wink
ça fait vraiment plaisir à voir....

Citation :
Merci à tous. J'ai rarement vu un forum avec uen ambiance aussi chaleureuse, c'est impressionnant.
oui je dois dire que je sais pas comment on fait ça mais c'est vrai que c'est assez unique......pour fréquenter d'autres forums aussi je trouve qu'ici il y a toujours eu une super ambiance pleine de tendresse....
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:25

Effectivement tu as vraiment l'air d'être quelqun de bon vivant dans la vie!C'est une guitare du jeu video guitar hero que je vois la?tres charmantes tes amies!japonaises?Les photos sont bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:42

Merçi pour les photos Kevin, ça n'arrête plus les "beaux gosses" içi. T'as bien raison d'en profiter un max de la vie, les potes et les voyages, ça nous ouvre les yeux et le coeur.

Continues comme tu le fais, croques la vie à pleine dent (même si elles sont un peu de travers comme tu dis).

Anh
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:48

Merci beaucoup Kévin pour ton témoignage et pour tes photos. Cela fait vraiment du bien et montre qu'un "défaut" peut-être aussi un avantage.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:35

Bonjour et bienvenu !
Merci pour ton témoignage, ça fait un bien fou, et me conforte dans l'idée que l'entourage famillial y est pour beaucoup...
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty
MessageSujet: Re: Une fente labiopalatine parmi d'autres...   Une fente labiopalatine parmi d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fente labiopalatine parmi d'autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maella née avec une fente labiopalatine
» Ma puce - Lola née le 03 juillet !!!
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» de retour parmi vous
» Valentin est parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: