Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ajpp et renouvellement

Aller en bas 
+7
kelliane
breysse
peggy
lily penard
Moon
Patricia
mattps29
11 participants
AuteurMessage
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:12

Bonjour!

Je suis actuellement en ajpp pour une durée de 6 mois pour m'occuper de Lauryne.Je souhaiterais le prolonger de qq mois et je voulais savoir si qq'un ce l'ai vu refuser lors de son renouvellement.
Cette après midi je suis allée à la caf et on m'a dit que lorsque c'était accepté la 1 ère fois c'était bon pour la suite et c'était à moi de gérer mes jours comme je le voulais.On trouve ça un peu bizarre.
Je me préoccupe de ce renouvellement car il faut que je vois avec mon employeur pour la date de ma reprise.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:19

Mon AJPP a déjà été renouvelé une fois sans problème ( par contre on prend très peu de jours ) et ils m'ont dit que je pourrais sans soucis renouveller ma prise en charge, même si ce n'est que dans 3 ou 4 ans par exemple pour la prochaine opération ...
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:05

tu n'a pas pris 6 mois d'office si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:41

Je suis un peu dans le cas de Patricia : après un arrêt complet pour cet hiver j'ai repris le travail et j'ai demandé un renouvellement pour prendre qq jours lors de la 2° opération de Clément.
Le médecin qui a rempli la demande a écrit 1 mois pour la durée prévisible de l'arrêt (car 3j d'hôpital + 3 semaines de manchons). Dans cette période je pense déposer 4j max.
Je ne pense pas que ça me sera refusé (j'envoie la demande cette semaine) mais je ne peux pas encore le certifier...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:48

moi je n'est pas renouvellé mon congé j'ai pris 4 mois pour la première opération et je prendrait d' autres jours pour la fermeture du palais.
fait bien attention a ce que te dit la caf, pour ma part j'avais demander a une assistante sociale de me donner de plus amples renseignement car a la caf de Rennes quand je me suis renseigné pour prendre un ajpp la dame que j'avais au téléphone ne connaissait pas du tout ce congé et m'a même renvoyer vers la sécu car elle m'a dit que le congé etait peut etre payé par la sécu mais surement pas par la caf sinon elle serait au courant (comme elle me l'a dit si aimablement)

demande peut etre a l' assistante sociale qui vient dans ta commune tu en as surement une sinon demande a avoir l'assistante sociale de la caf car il y en a une et elle sera surement mieux de repondre

bon courage car les demarches administratives ne sont pas toujours simples

mariette
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:06

deux questions:
-pour le renouvellement de l'ajpp, est ce que c'est juste un papier à refaire signer à l'employeur ou faut il également refaire une attestation médicale?
-faut il faire le renouvellement même si on reprend le boulot à temps plein juste au cas où j'en aurais besoin un jour par çi par là durant ces 6 mois?
merci les filles pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:19

pour le renouvellement il faut refaire la demande et faire remplir un certificat auprès du chirurgien ou de ton médecin.Pour prendre juste une journée par ci par là je ne sais pas trop, normalement on y a le droit mais je ne sais pas trop comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:58

juste une petite question.voila je me retrouve au chomage,et mon fils sera bientot opere pour fermeture du palais,est ce que quelqu'un c'est si je peux quand meme faire une demande ou pas j'avais l'intention de le faire si j'avais ete au boulot mais voila.le probleme reste le meme car la mon fils aura besoin de moi et je ne sais combien je peux demander,vous avez eu droit a combien? je ne pourrai pas non plus courir apres le boulot ou accepter untravail sachant qu'il va y avoir operation je vois bien la tete d'un boss si je dit dans 2 mois je prend un conges pour operer mon fils....merci d'avance de vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:47

Oui tu as le droit à l'ajpp quand tu es au chomage

L'ajpp concerne deux types de parents , ce qui ont un employeur et ceux qui sont sous le regime de l'assurance chomage, dans un cas comme dans l'autre on y a le droit. Moi je n'ai jamais eu de cdi, et lors de ma demande d'ajpp j'étais demandeur d'emploi , j'ai donc eu droit a l'ajpp à condition de renoncer à mes allocations chomage, l'ajpp peut etre accorder pour 6 mois une premiere fois, puis il faut renouveler si besoin, au total 14 mois sont accordés .
Donc tu vas voir la caf, tu prend le dossier de demande d'ajpp, tu demande a ton medecin de remplir le certificat medical, tu envoie le dossier à la caf, le premier paiement ajpp commence au cours du mois ou tu fait la demande c'est toi qui choisi le jour ou tu veux que ça commence en concertation avec le medecin et les dates d'opé., en parallèle tu vas aux assedics tu leur fait part de ton choix, et tu leur donnerasn un courrier comme quoi tu renonce à tes alloc chomage de telle date a telle date, tu pointeras quand meme, et tu repousse d'autant tes alloc.

j'espere que tu as compris j'ai pas l'impression d'avoir été claire, si tu as besoin envoie moi un mp je te reexpliquerai.
C'est de la paperasse, mais tellement confortable pour pouvoir bien s'occuper de son petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:27

mille merci,c'est tres clair,je crois que je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 497
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:56

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si l ajpp peut être à nouveau demandé pour encadrer la greffe osseuse ? En effet j'aimerais prendre l ajpp pour m'occuper de ma fille pendant cette période difficile sans avoir à prendre du sans solde ou congés payés. On a le droit aussi à de vraies vacances !
L ajpp avait été accepté pour les 2 premières opérations donc comment dois je faire pour renouveler ma demande ? En espérant que ça soit accepté !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1358
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:55

Bonjour,
j'ai demandé un congé de présence parentale en 2014, ma fille avait 16 ans.
C'est loin mais je pense qu'il faut que tu fasses une demande auprès de la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 497
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:30

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:58

Bonjour

Je crois que j'ai fais une demande auprès de la caf et qu'il y a un document à faire remplir par le medecin traitant ou le pédiatre il me semble.

Je l'ai fait en 2015 pour les premières opérations de mon fils et je crois me souvenir qu'il y avait un nombre de jours limités sur une période donnée mais renouvelable sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 497
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptySam 12 Déc 2020 - 23:10

Oui c'est bien ça. Perso on voit le chirurgien en février pour programmer la greffe. On en parlera à ce moment là.
Après comme il avait accepté en 2015 pour les 2 premières opérations je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il refuse celle là.
Tu as pris combien de temps toi ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:20

J ai pris 6 mois juste après mon congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 497
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:07

Perso je prendrai le temps qu'il faudra aussi et tant pis s'ils ne comprennent pas au boulot !... Ma fille n'a pas choisi de naître avec une fente et moi je ne vois pas pourquoi on prendrais du sans solde ou CP pour l'opération. On mérite de vivre comme tout le monde avec du droit aux vacances en famille et pas des vacances à l hôpital...
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Titi2017
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2017

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:39

Bonjour!
Je suis très intéressée par le sujet. Ici en Auvergne, l'AJPP m'a été refusée lorsque que je l'ai demandée début 2018. J'avais fait la demande avec mon pédiatre, pour 6 mois, mais rejetée. Pourtant j'ai vu plusieurs témoignages de personnes (habitant d'autres régions) en ayant bénéficié parfois plusieurs années... Depuis nous avons fait appel à chaque refus car je trouve révoltant qu'en France selon où on habite nous n'ayons pas tous les mêmes droits!! Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui en a bénéficié pour la même chose que nous (fente labio maxillo palatine complète) et qui voudrait bien me donner une copie de son accord d'AJPP anonymisé ou non. Déjà 3 ans que nous nous battons en espérant faire changer les choses afin que les futurs parents auvergnats puissent s'occuper sereinement de leurs loulous. J'en serai évidemment extrêmement reconnaissante et ce serait, je pense, décisif pour notre combat.
Merci
Bonne journée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 497
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:50

Coucou. Ma demande d'AJPP va être imminente. On voit le chirurgien cette semaine. Reste les papiers à remplir et savoir la date de l'opération pour commencer les droits.
Je verrai si c'est accepté. J'espère sincèrement. Ça avait été OK pour les 2 premières opérations.
Mais oui c'est pas normal que ça soit refusé dans certaines régions. C'est honteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajpp et renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Ajpp et renouvellement   Ajpp et renouvellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajpp et renouvellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajpp renouvellement et employeur
» renouvellement, ajpp puis congé parental normal
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» URGENT Ajpp
» demande ajpp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: