Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les conformateur, leur nettoyage....

Aller en bas 
+18
mael77
twinnie
théomama
Patricia
lily penard
Layana
anonyme
AMPER
estelle16
dimileen
dadoude
mimie
linette
ruddie
pauline
maguy
marie81
auroretarno
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:25

comme je l'ai dis plus haut ceux de loa ont ete fait sur mesure par le prothesiste de l'hopital trousseau. mais c'est sur que si tu vois que quand tu lui met elle pleure c'est surement que ça lui fait mal. enfin parle en au chirurgien. c'est vrai que les conformateurs sont quand meme très utile pour que le nez retrouve une forme moins applatis. pour Loa en tout cas sa narine est quasi la meme que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:32

Nous la petite pleure pas quand on lui met par contre mon chir n'a pas voulu qu'on lui mette de suite après l'opération il a préféré qu'on attende. Je ne pense pas que ça fasse ma a ma fille mais que ça doit géner quand meme au moins le temps qu'elle s'habitue. Il est en silicone donc souple.

Mimie : combien de temps elle la gardé le conformateur ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:34

3 mois, 1 mois et demi au minimum c'est ce qu'ils nous avaient dis et au maximum 3 mois et elle l'a gardé 3 mois moins 1 semaine. tu me suit????
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:35

Ok merci mimie elle l'a bien gardé alors je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:36

Mimi nous sommes bien d'accor que normalement la mise en place des conformateurs ne doit pas faire mal!!!

Pour l'instant, c'est un peu prématuré pour en parler , vu que ma puce se fait opéré la semaine prochaine, mais bon je préfére prendre un max de renseignements, au cas ou le personnel ne serait à nouvau pas trés au top!!

Une maman avisée en vaux deux!!! C'est ce que l'on dit non?
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:39

Oui martin il faut surtout pas que bébé ai mal c'est sur !!! Pour les infos j'ai fait pareil que toi et c'est le mieux !!!! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:42

Ellora n a jamais eu mal avec ses confo. Pourtant on lui nettoyait apres chaque biberon et des qu on voyait qu ils etaient sale (+ou- 10X/j) Ellora se laissait faire, et pourtant ils restaient dans le nez, on devait nettoyer "sur place!" lol
Maintenant comme je te le disais plus haut, les confo sont fixe, on ne l embetait pas à lui bouger et lui remettre.
C est surement normal qu un bebe à qui on defait et remet les confo rale un peu. Ca ne veut pas specialement dire qu ils ont mal. Ca les ennuies peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:03

Amper et Marie, C'est sur que lorsque je vois vos petites princesses qui sont super canons, il est certain que vu le résultat , y a pas de souci je ferais pareil " je mettrais les confo à ma puce...."

Marie, comme je le dis plus haut, pour ma puce les confo ne seront pas fixé, sa sera exactement les mémes qu'Auroretaro(voir plus haut dans le post) Donc pour nous cela risque d'être un peu plus compliqué !!!Car d'aprés ce que j'ai lu il faut tout enlever à chaque fois pour nettoyer et tout remettre en 10mn!!!

J'ai déjà peut-être déjà une bonne petite chance c'est que ma pépette adore les soins au physo-mer!! sa la fait mourir de rire.....
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:47

Merci pour ma princesse martin. Par contre nous pas encore d'effet totale du conformateur car elle là encore d'ailleur on le voit sur la photo de l'avatar. Nous aussi ce n'est pas fixe il faut l'enlever pour le nettoyer et faut a chaque fois le remettre. Surtout que notre puce est "en mode bave" donc ça le fait glisser et mouiller les stéri strip donc faut les changer encore plus souvent grrrrr

Super si ta fille déjà adore les soins physiomer ça sera peut etre plus facile alors.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:19

Nathan râlait les 1ères fois ou on lui mettait mais il s'est vite habitué... C'est comme les lunettes, au début ça gêne un peu et puis on les oublie vite...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:28

Pour lily les conformateurs ont été fait par le chirurgien.
Elle n a jamais eu mal, et pleurait au début car elle en avait marre qu on l embête avec son nez, mais avec le temps (1 semaine) elle si est très bien habituée et ça c'est super bien passé.
On les a perdus une ou deux fois, donc très grosse peur, mais on les a toujours retrouvés et grace a eux le résultats est super, ce n est pas négligeable.

voilà pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:39

lily ta fille les a mis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:08

coucou je vien de voir le sujet le docteur JAMES que jai vu au mois de septembre ma di avoi changer les conformateur ils seront en cilicone plus souple par contre avant elle ne les retirai pas pour le nettoyage mais ca a peut etre changé ....

pleins de bisous a tous desolé de ne pas etre tres presente en ce momen vos loulous ont bien poussé et sont magnifique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:12

Et bonjour !
Ca fait une éternité que je ne suis pas venue voir ce post, moi qui pourtant ne râte jamais un sujet sur le conformateur !

Amper : BRAVO !! Tu as persévéré et je vois que ça marche ! Tant mieux, continue...

Martin : Courage avec le conformateur, mais ça ne fait pas mal, ça les contrarie et c'est normal ! ( Manon 5 ans avait voulu l'essayer, et elle n'a pas tenu 10 min avec ... ). Ca vaut la peine en tout cas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:44

A vrai dire je ne dirais pas que ca fait pas mal ! Perso, je l'ai essayé (voyez la difference de taille entre ma narine et celle de mon loulou de 8 mois !!) ben je me suis fait mal a l'arrete du nez en le mettant !!!
Je ne veux pas faire peur aux mamans hein ! Pour preuve malgré ma petite douleur j'ai perseveré a lui mettre malgré ses pleurs car je savais que c'est pour son bien !! Et le resultat est la !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:53

Merci patricia !!! Par contre c'est pas gagné là ça ne fait que depuis une bonne quinzaine de jour que je lui remet et qu'elle l'accepte. Par contre la nuit, elle se l'enlève et la journée aussi on a d'ailleur faillit le perdre ce matin c'était la grande alerte !!! Par contre moi elle ne pleure pas quand je lui met donc ça ne doit pas lui faire mal euh... je supose... je lui dit vient on met le conformateur et hop elle vient... par contre je dois lui nettoyer et changer les stéri strip plusieurs fois par jour grrrrrrrr Jespère que ça fera quand meme effet d'ici fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:11

Pauline, c'est vrai que ça peut faire mal, et je sais qu'à Quentin on lui a fait mal certaines fois( il allait tellement loin dans le nez qu'on voyait deux bosses vues de dessus ) et on appréhendait surtout quand on changeait de taille.
Mais au final, il a surtout ralé pour la forme quand on lui met.

Amper, nous il dit non de la tête quand on lui dit qu'on va le mettre, mais ne pleure q'un fois sur deux pourtant c'est une taille 6 maintenant !

Enfin quant à choisir de lui mettre même si ça lui a fait mal parfois et nous tout le temps, je ne regrette pas , car il aurait eu la narine fermée ( ça a été le cas au début! ) , et ça aussi ça doit faire mal quelque part quand même...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:21

Théo en a eu pour son intervention du nez...
au départ on a du les coupé hyper court car à 10 jours post opératoire c'était encore très sensible et enflé et ça lui faisait vraiment mal.
Du coup je l'ai laissé faire...c'est l'avantage avec un grand....en me disant qu'il sentirait mieux comme ça allait pour lui...et c'est ce qui s'est passé

comme on a pas retouché la cloison mais seulement l'avant pour le chir c'était ok si ça n'allait pas jusqu'au fond....

après ça ne lui a plus fait mal....mais ça le fait toujours éternuer un coup quand il le met en place...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:36

Quentin aussi éternue ! Pour nous c'est bien, c'est mieux que le mouche bébé !
Isa, Téo est super !
Il est content ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:04

oui...bon ce n'est qu'une première étape...

par contre là on a finit avec le conformateur...c'était 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:50

OUF !!!!!!!!!!!!!
Quel soulagement !
Moi je rêve de ce moment là et en même temps je sais que j'aurais du mal à me dire que ça y est ... Je sais pas comment l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:02

Citation :
lily ta fille les a mis combien de temps ?

Lily a mis ses conformateurs pendant 4 mois jours et nuits et ça c'est super bien passé, dur un peu au début pour dire vrai mais maman et Lily se sont très bien habituées.
Pour info je les nettoyais avec de l'eau d'haquin achete en pharmacie c'est super
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:59

Patricia mais ça fait des mois et des mois que vous avez ces conformateurs...il me semble que ça fait déjà hyper longtemps pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:03

Patricia : combien de temps tu dois le faire garder a ton fils toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:00

Oui les filles, on bat des records !
En fait, on va lui laisser tant qu'il l'accepte.
Il l'a depuis qu'il a 5 jours. Sa fente était très large et sa narine entièrement refermée.
Au bout de 4 mois, elle tenait ouverte, mais à l'intérieur la moitié supérieure du nez ( vous voyez ? ) était fermée.
On est passé au conformateur plus long. Et le bout du nez aurait eut tendance à s'affaisser alors on a continué.
Maintenant, l'intérieur est ouvert, l'entrée du nez super ( par rapport au début ... ) mais au bout d'un moment, l'intérieur se referme un peu, alors on continue tant qu'il l'accepte.
Est ce que ça servira à quelque chose ? Est ce que ça évitera qu'en grandissant, il s'affaisse encore ? Aucune idée, mais tant que Quentin joue le jeu, on n'est plus à ça près ...
Vous pensez que ça ne sert plus à rien ? No sé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conformateur, leur nettoyage....
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conformateur ????????? la galere
» conformateur
» conformateur
» probleme de conformateur
» j'ai perdu le conformateur!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: