Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les conformateur, leur nettoyage....

Aller en bas 
+18
mael77
twinnie
théomama
Patricia
lily penard
Layana
anonyme
AMPER
estelle16
dimileen
dadoude
mimie
linette
ruddie
pauline
maguy
marie81
auroretarno
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:34

salut,

Enzo s'est fait opérer le 04/02 du palais de la levre et des gencives et la chir lui a mis des conformateur et c la galère !!!
il se bouche souvent et pour les soin c horrible le mouche bébé ne rentre evidemment pa les mouchette ca sert a rien et les giclette si on considère qu'après avoir plaqué mon bébé encore plu violement que l'aurait fait Dominici ,elle va danb le conformateur et est asser puissante pr lui en faire avaler un max...il y en a encore et encore

cette nui je lui e laver le nez 3X parce qu'il etai pris et que ca lke genai pour dormir !!!

commen vous y preniez vous avec vos loulous ????

merci les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:42

Coucou, ce que je fais avec ma tchoune, j attends qu'elle soit endormie et je prends le catheter qu'on ma donné à l hospital pour aller lui tirer tout ce qu'elle a dans les conformateurs.. il faut de la patience parce que c est tres souple, mais c'est la seule chose qui marche.
biz, marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:45

Coucou miss !

Yuna a une grosse crève en ce moment.
En plus de retirer le conformateur 1 fois par jour, je lui mets du spray Prorhinel 3 fois par jour, au moins 2 secondes pour laver correctement.
J'ai acheté la bouteille avec l'embout pour adulte car il est mieux profilé pour le conformateur (le nôtre en tout cas).
Prorhinel est un antiseptique et nous a débarrasé de plusieurs rhumes déjà.
Le truc en plus... c'est de vaporiser le conformateur avant de le ré-introduire, ça glisse tout seul !

Entre temps, dans la journée, je joue du coton-tige...

Bon courage les loulous !!
Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:47

Pas mal le coup du catheter... idee
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 2:44

Ben j ai pas trop le choix Wink
Les confo d la petites sont fixés par un files qui passent d une narine à l autre avec 2 petits "pompons" Wink
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 2:56

Chouette ton blog maguy :D
Ta puce est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 16:02

pour nous c'était plusieurs fois par jour des giclées de serum phy pour déboucher un minimum et 1 à 3 fois par jour retiré en entier pour le nettoyer ! Bon courage c'est pas facile ces conformateurs mais ca en vaut vraiment le coup ! J'ai un très très mauvais souvenir de cette periode mais je ne regretterai jamais d'avoir du faire tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 17:37

merci pour tout vo conseils les filles !

nous c giclette de prorhinel avant et apres le bibi et aspiration au mouche bébé, mais c vrai que nous on fait qu'avec le tuyau come ca meme si ca tape dedan c mou et sinon je nai pa aaser de force daspiration ¨...

par contre nous elle nous a dit deviter de les retirer pcq ca netai pa agréable pour lui mais je lai quan meme retiré tout a l'heur je le trouvai tro sale en plu une narine etai bouchée !!!

le problème ca a été de lui remttre honnetemen moi ca ne glisse pa tt seul et loin de la je ny arrive pa je lai mis comme je pouvai mai il n'est pas asser enfoncer jai regarder dans quel direction etai la cloison nasale (le trou noir jai penser) pour pouvoi suivre cette direction mais jai vraimen peur de le blesser ca force quan meme !!
il s'est endormi a force de hurler donc je lai laisser au prochains soin je vais essayer de le mettre mieux mai pffffffff dur dur dur.....

sinon une question toute bete, ca sert a quoi concretement les conformateur ?
on ma di pour que la narine reste droite mais enzo elles le sont deja ? et sous le nez c deja tout cicatrisé ca va faire une semaine qu'il les a ... donc peut etre ce nest pa tro grave sil sont pas tre enfoncé ?

pfffffffffff je me fai du souci je voudrai pa mal faire...mais la je veu pa le blesser...

merci pour le conseil maguy mais moi ca a pa suffit peut etre en les graissan avec de la vaseline ??
je vous dirait sils ressorte je pense essayer

bisou a vs ttes et encore merci

pauline profite biende cette dernière ligne droite !!! et montre nous vite ce petit homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:53

je narrive pas a les remettre come il fau ...je le laisse trankil, jai appeller lyon pour avoir des conseil je réssayerai tte a l'heure..
mais ca ne sert qu'a ce qu'enzo est une narine bien ronde mais il a deja une narine bien ronde...et les siens de conformateur ne sont pa come ceux de la petite yuna ils ne prene pa tte sa narine donc quelle forme ils vont bien pouvoir donner san englober la narine ??!!
en plus ca fait deja une semaine qu'il les a et sous son nez c cicatrisé....

je voudrais vraiment savoir combien de temps vo loulous les ont eu ???

merci de me repondre je suis en souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: voila les conformateurs, et la nouvelle bouille de mon titi,   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 19:01

[img]les conformateur, leur nettoyage.... Enzo5mois280[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 19:11

Axel les as eu 3 mois, ca a permis de garder une narine un peu plus arrondi et eviter que le cartilage de la narine ne se raffaissent; aussi pour nous vu que le chir avait touché un peu a la cloison nasalepour la mettre bien droite, ca a permi qu'elle reste bien !

Pour la vaseline, le chirurgien nous disait d'en mettre pour faire glisser, et c'était nikel !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptySam 9 Fév 2008 - 20:50

Coucou aurore

Le conformateur doit être gardé pas mal de temps, il me semble que chez JP c'est dans les 2 ou 3 mois après l'opé! C'est en effet pour que les narines restent bien rondes! Les cicatrices tirent sur le nez et il faut que les cartilages du nez gardent leur forme! Certains n'en mettent pas, d'autres en mettent pdt 6 mois!!!! Comme d'hab, chacun son truc, mais je pense que c'est super important qd même!
J'espère que ton petit loulou est en forme! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:19

Merci Marie Wink

Il est impressionnant le conformateur d'Enzo !
Nous, c'est 4 mois, on l'aura mis 4 mois au total.
Ca sert au maintien de la cloison nasale mais c'est invisible de l'extérieur. Ca permet aussi à ton bébé de bien respirer. Par la suite, cela lui rendra service pour le langage (essaye de parler en appuyant sur une seule de tes narines...)

L'efficacité, je pense que tu la sens déjà quand tu dis que tu as du mal à le remettre après un certain temps. Ca montre qu'il maintient et que ça s'affaisserait sinon.
Voilà tout le bien que j'en ai retenu.

Bon courage, je pense aussi que ça en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:28

aurore, n'attend pas pour remettre le conformateur. Car sinon, les tissus gonflent, et là, c'est beaucoup plus difficile à mettre. Et pas agréable du tout pour nos loulou.

Il ne faudrait pas l'enlever plus de 10 min... 15 au grand max...

et comme Yuna, Alexis aura 4 mois de conformateur... C'est le même chir.

Bon courage ! à toi et ton bonhomme !


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:54

salut aurore alors pour Loa c'est 3 mois de conformateur. ils ont été fait pas un protesiste donc ils sont sur mesure, je pense comme pour yuna. nous on lui retire matin et soir pour le nettoyer. avant avec les 1ers conformateurs c'etait plus galère car il fallait les rentrer et une fois que ca bloquait appuyer en haut pour qu'ils descende... et quand son nez a degonflé elle les perdait tt le temps. sinon je lui met du serum phy directement dans le nez ensuite je nettoie bien si besoin avec un coton tige. si ca ne rentre pas tu peux mettre un peu de vaseline, pas trop sinon ils ressortent. je te met une photo pour que tu vois a peu pres a quoi ressemble ses conformateurs. ceux d'enzo sont impressionant enfin surtout le gros pansement. et comme l'ont dis les filles il faut bien les garder pour que la narine se positionne correctement
les conformateur, leur nettoyage.... Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:35

WOUH ! les grands yeux bleus de Léa !
Superbes !!

Et Linette, ils sont rigolos nos minous avec leurs petites moustaches...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:38

lol! oui, ils sont frères et soeurs de moustaches ! bises
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:25

lo les moustachus!!!

c'est vrai que son conformateur etai impressionant en plu il e dur et sortai du nez il ne lepousai pa come vos loulous donc pour les soins ctai galere...
la on lui en a refabriqué un avec la doc sous les conseil de la chir ils sortaien par contre c peut etre pcq elle a mis trop de vaseline et quil netai pa fendu daN SA LOGUEUR COMME L'ANCIEN..DONC ON LA FENDU ET ON VA DEVOIR LE REMETTRE NOUS PCQ NI CHIR NI DOCS NE SONT LA...CA M'ANGOISSE JE VAI SURMEN DEVOIR FORCER, PFFF
oui sinon c bien pour sa cloison nasal et c vrai que je navai pa penser o langage, de toute facon c vari que sa chir est bien et que je lui fait confiance donc si elle le met il y a une raison mais je pensai que sur la durée enzo nene aurait pa besoin longtemps mais si : 6 semaine en fait...

bon on va réessayer et je vous tien au courant
en tout cas merci bcp de vous donner du mal pour maider c'est rassurant de vous savoir la merci bcp les filles

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:39

Il faut apuyer doucement avec la vasseline ça devrait glisser... Incline le légèrement vers le haut, enfin, tu le tiens incliné vers le bas en biais... C'est pas facile à expliquer Comme ça : / mais pas autant lol Et ça devrait bien renter...

Il ne faut pas forcer non plus, tu vas lui faire mal..; Je ne trouve pas normal que ça saigne. Et comme je te l'ai dit précédemment, nous on nous a dit de na pas attendre plus de 10 min, sinon ça gonfle et ça lui fait mal. En fait, tu lui enlèves, tu le nettoie au savon en le roulant dans mains, tu nettoies le nez de ton p'tit bout, tu mets de la vasseline, et Hop ! Tu lui remet ! Faut pas attendre. Et ça devrait aller.

Mais t'en fais pas, c'est normal que tu es du mal. Moi ça fait une semaine que je lui met, et ce matin c'est la 1ère fois que je lui est mis du 1 er coup, sans m'y reprendre...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:26

ben je te felicite pour ce matin linette !!!

on vien juste de lui remettre mais je trouve bisar que le sien soi en dehors du nez d'1 cm !! en plus pour les soins du nez du cou c moins evident on a bo appuyer en le rentran a fon ca ressort...mais bon il fait 2 cm par narine donc il en a encore un bon bou dan le nez mai jai peur quil le perde, je voudrai attendre au moin demain pour lui retirer pour que sa narine se soit fait un peu au conformateur que ca ne force pas..

je voulais vous demander commen on été fait vos conformateurs ? pour Loa je sai que c'est du sur mesure mais pour Yuna ou Alexis ? Enzo lui c'est un tuyau couper et dont le centre est coupé ca semble arcaique quan meme?!
et combien de cm font ils par narine ?

merci de me repondre les filles ca me premettra d'y voir plu clair...
de toute facon demain je vai encore harceler la chir je veu savoir si c normale que ca sorte comme ca de son nez vous ca ne sort pas...si ya que ca moi je veu bien le faire faire par un prothesiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:13

peut etre que ca ressort parce que sa nes narines ont degonflés?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:37

je c pa c tjr le meme coté du confomateur si je le retourne c pareil c pa sa narine le pb c le coté du conformateur je c plu koi faire...

vous me direz les mensurations des votre sil vous plait...et si possible la longueur du centre entre chaque tuyau , si le tyau est pluto ferme ou mou et la longueur de chaque coté et commen ils ont été fait c tres importan sil vou plai pour quil en ai un bien sil vous plait

merci davance jatten vo reponse avec impatience
vous comprenez je c ke le sien n'est pa bien il fau que je comprene pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:46

les votre ont l'air mou au centre moi c 1 tuyo coupé peut etre que les tuyo droit et gauche sont trop corut ou que c la matiere qui ne va pa...
jai hate davoir vos reponse merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:17

vous pourriez aussi me donner leur diametre interne svp..
dsl je c ke je vous en demande c'est que je cherche a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:37

Nous c'est notre chir qui le fait sur mesure du nez de l'enfant.

Il est tout souple en espèce de silicone... ça fait un tube aussi, qui est coupé en son milieu pour que le bébé puisse respirer.

Et il est maintenu avec le petit sparadra, car sinon, comme le tient il ressortirai... C'est peut être juste ça le problème...


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conformateur, leur nettoyage.... Empty
MessageSujet: Re: les conformateur, leur nettoyage....   les conformateur, leur nettoyage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conformateur, leur nettoyage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conformateur ????????? la galere
» conformateur
» conformateur
» probleme de conformateur
» j'ai perdu le conformateur!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: