Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 3 mois d'attente ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:21

Pour moi ca a étéun peu compliqué le chir de Clermont opére les fentes a 6 mois puis 18 mois environ RV pris pour lapremiere opération en avril
Mais j'ai demenage et sur toulouse le Dr Saboye opére la levre des la naissance donc a peine arrivés il a fallu prendre RV Anis a été opéré à trois mois de la levre

Pendant ces mois on s'habitue a ce visage et on ne voit plus cette "fente "
le probleme reste l'alimentation ....

Pour la clinique que je n'ai visité que la veille de l'op. il vaut mieux a mon avis se preparer avant et plus tot
J'avais vu le chir 1 fois et l'anesthesiste une seule fois aussi
pale enfin le moemnt est venu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyDim 13 Fév 2005 - 20:16

Quant à nous, on nous avait orienté vers un professeur sur Nantes au CHU
finalement, après plusieurs recherches, nous avons choisi un excellent chirurgien réputé (merci Kaliste <doc< )
du coup, les délais ont été décalés de décembre à fin février
mais ça vaut la peine, nous avons rencontré le chirurgien et l'anesthésiste une fois, ça nous a suffit car ils sont compétents et nous ont tout expliqué et bien rassurés surtout
le contact avec Gabriel a été excellent et très humain
le plus dur, le plus angoissant a été un mois avant (on est à J-1 sem) car c'est à la fois trop long et trop près
maintenant que ça approche, je suis contente et impatiente
je suis confiante et zen
nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyDim 13 Fév 2005 - 21:29

Pour ma part j'ai été en contact teléphonique très régulier avec le chir de la naissance à l'opération. D'une part parce que Noam était né à 2kg700 et il attendait 4kg pour opérer, d'autre part car je l'appelais à son cabinet dès que j'avais un souci (alimentation, bruits bizarres à la respiration...), il m'a toujours rappelée dans la journée.
Du coup, l'opération est venue un peu comme un simple RV de plus, en terrain connu
Bon courage à celles et ceux pour qui la date approche
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:38

j'ai eu de la chance à clemont car le professeur mondié est vraiment extra, je l'avais vu deux mois avant la naissance pour qu'il m'explique tout (vive les petits dessins), puis il est venu voir marc 20min après sa naissance pour connaitre l'état du palais (on avait rien vu à l'écho car marc m'était sa langue au palais), puis il est revenu le dimanche (il bosse tout le temps cet homme!!!) pour programmer la première opération (celle des 6 mois) et pour me rassurer.

je l'ai revu souvent grace à l'association "mon enfant et son sourire".

marc vient d'avoir la deuxième opération, et encore une fois le chir a été super. tout c'est bein passé.

je pense fort aux parents qui se préparent à une opération, ce sont des moments tellement difficilent..
a+
marion
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:46

marion je l'ai vu aussi le professeur Mondie et c'est vrai qu'il est tres gentil (vive les dessins je le reconnais la !)
pourrais tu lui signaler le forum ? je sais pas ?
j'avais fais une affichette
il y a pas "concurrence " avec l'association je pense ! elle est dansmes liens d'ailleurs meme si ils m'ont jamais repondu !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:45

dès que je vois Mondié je lui donne l'adresse du forum et je contact l'asso pour leur parler du forum.
pour ceux que ça interresse l'asso a fait un site:

http://Monenfantetsonsourir.free.fr

pour ceux qui sont sur clemont et qui veulent rencontrer des gens de l'asso les coordonnées sont:

Présidente
Mlle Hélène BOYER
3, rue Cotepet 63 000 Clermont Fd
Tel:06 70 56 74 12

Vice-Présidente
Mme Françoise BARRIERE
Bicom 63 46O Artonne
Tel:04 73 33 34 51


je crois qu'effectivement plus on a d'info mieux c'est.
a+
marion
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:48

exact l'adresse du site de mon enfant et son sourire et dansles liens
tu veux que je te mail l'affichette de "pub" du forum si tu peux la montrer au Pr Mondié ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:58

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Pr Mondié   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:18

Salut les filles,

J'ai RDV avec le Pr Mondié, le 26 avril pour le suivi post opératoire un mois après l'opé de Bastian, si vous voulez que je lui glisse un petit mot également.

De plus dans la salle d'attente il y a des affiches de "mon enfant et son sourire" et peut être qu'on pourrait demander à en mettre du côté hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:18

pourquoi pas si ils sont d'accord
moi je suis passe dans ma clinique l'infirmiere m'avait dit qu'elle l'afficherais mais j'ai rien vu . elle attends peut etre l'aval du chirurgien .. Rolling Eyes

je te mail l'affichette aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... EmptyMar 5 Avr 2005 - 10:53

je vois mondié le 12 pour le rdv port op, je lui transmet l'affiche. je l'a communique egalement à la phoniatre, le Dr Gaillot que je vois le 14 pour le reportage

marion
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: 2 mois d'attente   3 mois d'attente .... EmptyMer 20 Avr 2005 - 23:43

salut les fille !
Pour mon fice il et né le 25-09-94 et il eté operé àla lebre le 29-11-94.
Parce qu'il n'eté pas né dans sete hopital sinon il eté operé plus tou .
Parce je coner une copine qui à un garcon avec 6ans il et né dans sete hopital et apres quelque jour il eté operé .
J'aivu le dr.calteaux le medecin qui operé mon fice un mois avant de la operation .
Pour voire l'anesthesiste une seule fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois d'attente .... Empty
MessageSujet: Re: 3 mois d'attente ....   3 mois d'attente .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois d'attente ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» les étapes mois après mois (Maël)
» Pus que 2 mois!!
» allaitement au sein ......
» Pas un mot à 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: