Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pus que 2 mois!!

Aller en bas 
+5
louloute46
yannmel
théomama
mar
MAGAFRA
9 participants
AuteurMessage
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:54

Bonjour!!!

Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et j'attends un autre petit garçon qui a une fente labiale et palatine totale et qui devrait arriver dans 2 mois.
Plus la date d'accouchement approche et plus j'angoisse de la rencontre. En plus je dois accoucher loin de chez moi à 1h de route. C'est la première fois que je vais laisser l'aînée. Tout cela me stress. Si il y a des mamans dans mon cas on pourrait se soutenir. Et si il y a eu des mamans dans mon cas comment avez vous gerez tout ça en attendant votre bout de chou???

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:18

n angoisse pas de la rencontre avec ton bébé
ton coeur est plein d amour pour lui et quand tu verras sa frimousse ce sera que du bonheur tu feras abstraction de sa fente (moi je l ai vécu comme cela)
explique bien à ton 1er bonhomme ce qui va se passer qu il soit préparé
bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:37

nous avons toutes plus ou moins angoissé pour la rencontre et finalement cela se passe toujours très bien ! alors t'angoisse pas pour cela ..fait confiance à nos témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:09

Je n'ai pas vécu cette période car j'ai accouché à 7 mois de grossesse en découvrant le fente ce jour là. Si j'ai un conseil à te donner c'est de profiter de ces deux mois en passant des moments avec ton fils et ton conjoint. La naissance d'un enfant est toujours un moment de bonheur même si la fente vient un peu nous embéter. La fente est toujours pire dans l'imaginaire qu'en réalité. Dès que tu verras ton enfant tu fera abstraction envahie par une vague d'amour. Pour nous, la fente était la normalité et lorsqu'on voyait un bébé sans fente on avait l'impression que s'était lui qui n'était pas "normal" tellement on avait d'amour pour notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptySam 10 Juil 2010 - 1:22

je rejoins les autres mamans sur ce point!c'est clair que ça peu stressé un peu mais tu le trouverra magnifique!perso,moi pas du tout stressé,je me le suis jamais imaginait avant,je ne voulais pas,juste pour le découvrir pleinement lors de sa naissance!et je l'ai trouvé très beau dans son genre malgré le fente!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:51

Moi j'essai tout le temps d'imaginer son visage. Je me dis que comme ça je serai mieu préparé même si je sais que ce n'est pas vrai. Je pense que le fait aussi que l'hôpital où je dois accoucher se trouve assez loin de chez moi m'angoisse. Je sais que je ne vais pas pouvoir voir mon fils tous les jours. Et si je me sens pas bien que je n'ai pas le morale je serai toute seule. J'ai vraiment peur de ne pas arriver à l'alimenter où qu'il ressente mon stress. J'espère que je serai assez forte mais bon je pleurs souvent pour un rien!!!!
J'essaie de me détendre mais pas évident. J'ai commencé à prendre des cours de préparation à l'accouchement (sophro) justement pour me détendre un peu. tous le monde me dit vous verrez à le naissance c'est choquant mais aprés sa passe. Je sais bien que pour moi se sera le plus beau et que je vais l'aimer de tous mon coeur! Son grand frère est impatient de faire sa rencontre et il sait déja que je vais devoir m'absenter pour rester avec son petit frére parce qu'il a "un bobo à la lèvre" comme il dit!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:02

Moi c'est un peu différent car c'est mon premier enfant...
Avec le temps j'ai de moins en moins angoissé : je me suis focalisé sur les achats, la préparation de la chambre...
J'ai aussi pris des cours de prépa où je n'ai évoqué la fente qu'avec la sage-femme et pas avec les autres futures mamans histoire de vivre ma fin de grocesse sans trop de stress...et ça m'a fait beaucoup de bien.
Tes peurs et tes pleurs sont tout à fait légitimes (moi aussi ça m'arrive de pleurer un bon coup et c'est reparti!).
Je te souhaite plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:47

Emi tu dois accoucher quand???
Comme toi j'ai commencé des cours de prépa et j'en ai parlé un peu avec la sage femme!! Je n'aurai pas de cours avec d'autres mamans tant mieu je sais pas si j'aurai supporté!
Je comence à préparer la chambre et à acheter le nécessaire et c'est vrai que sa m'occupe l'esprit mais c'est surtout le soir que je pense à tous ça et que je me demande comment je vais arriver à gérer et comment va réagir le papa à la naissance.
Je suis à le fois impatiente d'accoucher et d'avoir mon bébé dans mes bras et stressé de ne pas arriver à m'occuper de lui.
J'ai l'impression que c'est justement comme si c'était mon premier bébé!!!

En tout cas bon courage à toi aussi emi!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:52

En fait j'aurai du accoucher samedi mais monsieur n'a pas l'air de vouloir montrer le bout de son nez...
Sinon j'ai la chance de pouvoir en parler avec mon mari qui me confie aussi ses peurs et ses doutes...et ça c'est super parce que je peux beaucoup me reposer sur lui...on s'entraide en quelque sorte.
Voilà, je suis plus qu'impatiente d'accoucher (en fait j'en peux plus!!!) et j'ai bien sûr peur de ne pas être capable de m'occuper de lui mais j'attend de voir quand il sera là... je devrais peut-être me prendre un peu plus la tête, ça le ferait peut-être descendre...
a+.
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:34

emi tu es à j +5 ton gynéco va te le declencher ?

moi ils me l ont declenché à j+4

bon courage par cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:01

Je reviens du chu : il est un peu descendu et j'ai quelques contractions mais c'est pas encore ça...
J'y retourne samedi et au pire ils me le déclenchent lundi mais c'est clair qu'avec la chaleur, c'est insupportable!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:24

oui ma povre je te comprends!!!
Avec le papa je peux me confier il me soutien mais lui a beaucoup de mal à parler de ses peurs où à pleurer. Mais je vois qu'il est beaucoup choqué est malheureux de cette situation!
Bon je reviens à toi!!!! J'espère que tu auras accouché avant lundi. Mon premier on me l'a déclenché 5 jours aprés le terme. J'aimerai accouché naturellement pour mon second mais bon c'est pas sure vu que je dois accoucher à 1h de chez moi.

C'est un petit garçon??? Vous allez l'appeler comment?
A trés bientôt en espérant qu'il sera né!!
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyVen 16 Juil 2010 - 0:52

Bonjour

Bon courage au Papa... plus la date approche et plus l'angoisse monte !....mais quel bonheur! même si j'ai pleuré lorsque j'ai vu Lucas, ma joie était bien supérieure !!!!

Je suis un Papa d'un ado de 12 ans
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:02

Alors, bb est là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:12

MAGAFRA a écrit:
Emi tu dois accoucher quand???
je pense à tous ça et que je me demande comment je vais arriver à gérer et comment va réagir le papa à la naissance.

Tu verras quand bb sera là, ce sera le plus beau bb du monde. Ne t'inquiète pas pour ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pus que 2 mois!! Empty
MessageSujet: Re: Pus que 2 mois!!   Pus que 2 mois!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pus que 2 mois!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» les étapes mois après mois (Maël)
» allaitement au sein ......
» Pas un mot à 14 mois
» 2ème echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: