Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation de saieb

Aller en bas 
+15
mimie
auroretarno
dodo
Patricia
scedille
Alexandra
aurore
virgil28
bagad
Sévi
louise
Noah05
kaomé
théomama
saieb
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:17

bonjour
je m'appelle rofia .mon filsmed fares est né le 18/10/2007.il a une fente labio palatine unilaterale gauche complete.je l'allaite avec une tétine NUKmais comme elle est trop grande j'ai peur qu'elle deforme sa bouche.j'ai entendu parler d'autres marques.en connaissez vous?
je veux l'opperer à paris car ma soeur habite labas mais je cherche une association caritatie qui pourrait m'aider un petit peu.pouvez vous m'orinter?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:13

bienvenue à toi....je t'ai déplacé ton message dans les présentations afin que tous le voie et puisse te répondre....

Pour la tétine...tant fait pas ça va déformer la bouche de ton enfant...il faut que la tétine soit grande pour qu'il puisse appuyer dessus et compenser ainsi son peu de force de sucsion.
Mon fils a eu la même fente il y a 9ans...

pour les assoc je ne connais pas...tu viens d'où?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:30

bonjour et présentation de saieb Bienvenu

je sais que les pays d'europe peuvent se faire prendre en charge par la sécu! à voir! je sais qu'il y a un protocole d'accord avec le maroc, ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:56

bonjour et bienvenue sur le forum, pour la téine je pense pas que ça puisse déformer. Moi j'ai utilisé des tétines doddie car c'est ce qui nous conseille chez nous...
pour les asso je ne peux pas trop d'aider comme ça je sais pas...
au plaisir biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:55

bienvenu 3
Céline et Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:31

Bienvenue ! Il est tout petit ton fils, à peine 1 mois ! Comment cela se passe t'il ? Ou as-tu accouché (de quel pays viens-tu) ?

Peut-être qu'il existe une association sur Paris qui rapatrie les enfants pour les opérer ? Surtout si ta soeur peut vous héberger éventuellement ?

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:01

Bienvenue à toi, effectivement, il nous faudrait plus d'infos sur ton pays d'origine, mais si ta soeur habite Paris, c'est déjà un point positif.
Pour la tétine, ne t'inquiète pas, elles sont conçues exprés.
Gros bisous à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:24

bonjour et bienvenue a toi je presente je suis la maman d'une petite loane née avec une fente labio maxillaire bilatérale et en se qui conserne les tétines moi je lui donner les dodies c'était son chirg qui me l'avait recomander voilà et pour ton autre question je ne peut pas d'aider.a bientot virginie(premuim)
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:41

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: coucou   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:25

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:32

Bonjour saieb,
Je ne vais pas tarder a rencontrer les mêmes problèmes que toi <ENC< !
Tu as frappé à la bonne porte pour les conseils :bebe: ,
bienvenue à toi !
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:19

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:09

bienvenu 3

mon fils a eu la même fente que le tien mais à droite et j'utilisais une tétine Dodie 2ème âge en caoutchouc et ça a marché tout de suite

je ne pense pas que qu'une tétine puisse déformer la bouche d'un bébé, c'est quand même étudié pour
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:33

bienvenu 3

oui il existe les biberon de la marque medela specialement fait pour les bebe a fente sil na pa de plaque palatine en appuyant sur la tetine il pourra prendre ses ration on faisai comme ca avant qu'enzo ai la sienne, sinon quan il a eu sa plaque avec ce bibi il buvait comme un bébé "normal"
nous les vaons ht dans la pharmacie en face chez nous coup de bol c'etai la seul pharmacie de bourgogne a les vendre !!!

sinon tu peu les commender voit avec les fille qui lont fais pour avoir le moyen le plus simple et le plus rapide peu etre sur internet ...

encore bienvenue et jesper que tu trouvera reponse a tes questions...-
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:56

salut
je suis trés contente de lire vos msgs.ca me sentir que je ne suis seule et que ma douleur est partagé.je me presente encore.j'habite en ALGERIE dans une ville appelé CONSTANTINE connue par ses ponts.j'ai 2 enfants:wissal a 5ans et mon petit fares est encore un bout de choux.
est ce que les tétines doddie sont concues pour le casde nos enfants?J'ai vu un bb qui a une flp allaité avec une petite tétine en silicone que sa maman a ramené de la tunisie mais elle connait p la marque.
de mm pour l'association elle m'a dit que son mari a trouvé une asso en france qui va le prendre en totale charge. a part l'AFLAPA en belgique je n'ai p trouvé d'autre.pardon j suis de nature BAVARDEmais ca m SOULAGE de vous parler prsq on est dans le mm bateau.j'aimerai savoir le cout des opperations.bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:03

salut normalement les operations sont prises en charge par la secu mais si tu viens de l'algerie je ne sais pas comment ca marche. pour les tetines nous avons des tigex 2eme age speciale liquide epais dans lesquels nous avons agrandit les trous deja existants.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:04

salut encore
je precise que mon ange n'a p de pla que palatine.
on m'a dit que je pourrai l'operer a l'age de 2 ans a cause de l'anesthesie mais ca m semble top long surtout pour la dentition.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:05

mais tu va le faire opérer ou? parce que ma fille va se faire opérer a 5 mois et c'est deja dans les cas ou ils se font opérer tard. 2 ans c'est sur que c'est tard
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:06

Bonjour et Bienvenue sur le Forum

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:19

coucou!
beaucoup de bébé en france n'ont pas de plaque palatine...et font sans.
Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas opérés si tard....

le fait d'être opéré si tard n'est pas vraiment un problème pour les dents....
même avec la fermeture de palais il reste une ouverture dans la gencive et les dents viennent de part et d'autre de la fente.
Mon fils a subit une greffe osseuse pour la gencive à 9 ans pour que les dents définitives puissent venir se mettre dans de l'os et que les traitements orthodontiques puissent être plus efficaces.
Mais cette greffe n'est pas pratiquée partout. Et certaines personnes devront porter des prothèses. Ce qui arrive fréquement c'est que l'incisive latérale manque. ou quelle soit de mauvais qualité.
enfin bref...pour les dents de lait le fait d'être opéré tard ne change pas grand chose.

mais s'en est un gros pour le langage! car c'est vrai qu'avec un palais ouvert il est difficile de parler et pour un petit d'acquérir un langage.
Il va falloir le stimuler du mieux que tu pourras pour cela. Afin qu'il puisse y avoir une bonne évolution une fois l'opération faite.

Je ne sais pas ce qu'ils pratiquent comme anesthésie en Algérie mais bien des enfants subissent des narcoses avant l'âge de deux ans et cela sans souçis.

bien sûr vous allez devoir faire comme vous pourrez...et s'il faut attendre deux ans...il faudra faire avec...tu pourras déjà prendre conseil sur le forum pour certaines choses...

En Suisse certains enfants viennent se faire opérer par l'intermédiaire de Terre des Hommes au CHUV à lausanne...mais je ne connais pas très bien le système.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:08

Bonjour et bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:05

coucou
j'avait un probleme de connection vous m'avait manqué.
j'ai recu une toute petite tétine du japan ca m'a vraiment soulagé.
je veux poser une question au moderateur dois je resterdans les presentationset si non que fautil faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:52

non tu peux poster où tu veux.....
si tu as un sujet en particulier tu vas voir sous la rubrique où il se trouve le mieux....
et soit tu réponds à une discussion déjà en cours...

soit tu en crées une nouvelle sous "nouveau"....

si tu n'est pas sous la bonne rubrique nous nous occuperons de ranger la nouvelle discussion au bon endroit...
mais si tu as du mal je peux aussi te créer ta discussion si tu me dis quoi....
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:09

salut ca fait deja 1 bout d temp depuis maderniere visite.mon fils fares qui a une flp a maintenant6mois.il va etreoperé lasemaine prochaine.j'ai vraiment le trac.je n sai p comment ca se passe ni comment le nourir juste apré ni le temp q ca va durer l'operation et pour ses mains?ne va t'il p se faire du mal avec?tro d ? sansréponses tout c q l medecin a dit est quil va operé les levres lenez et le maxilaire.avez v des inf?
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:34

cc contente d'avoir de vos nouvelles !!
ou va etre operer votre fils?
le chir va certainement supprimer le bib quelques temps ,le temps d'op dépend du protocole ,certain reste deux jours ,d'autres une semaines
pour les mains ,il seras peut etre obliger de mettre des "manchons" ou pas
ah c pas facile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





présentation de saieb Empty
MessageSujet: Re: présentation de saieb   présentation de saieb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de saieb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: