Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tétine agrandie

Aller en bas 
+8
bagad
Nanou
dadoude
marion
anyna
Sabine
truiss
piemchien
12 participants
AuteurMessage
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 9 Avr 2005 - 11:15

Tous les biberons spéciaux, ça me donnais le tournis. Sur les conseils du Professeur Mondié, j'ai appliqué la méthode du cutter: un petit coup pout agrandir la fente de la tétine; pas trop, mais suffisemment pour que l'enfant ne peine pas. Il faut tatonner et y aller doucement. C'est très efficace, et pas chère. Il faut aussi bien faire bouillir les tétines neuves pour les ramolires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 9 Avr 2005 - 12:14

pareil!

je trouve que c'est ZE meilleure solutione ntre toutes!
Il faut persévérer au début mais franchement nos petite prennent très vite le trux et ça permet de les alimenter COMME TOUT LE MONDE, ce qui psychologiquement je trouve est très important!
Pour ma part je vous conseillerai les tétines dodies 2e âge en caoutchouc (le caoutchoux est plus mou que le silicons qui est trop dur pour nos bébés) bouillies rebouillies et refendues!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 9 Avr 2005 - 12:49

Coucou,

Norah n'a jms voulu les létines en caoutchou... Vu que je tirais mon lait avec un tire-lait AVENT, jdonnais les biberons AVENT à Norah.

Javais fais des une p'tite croix sur la tétine et on aopppuiait en même tps qu'elle tétait.

En faite ici en Belgique, les maternitées ne sont pas bien au courant des différent systéme pour aider nos bout'choux.

Et maintenant Norah boit avec le biberons de la marque "bibi" et tt va bien (même sans croix).
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 9 Avr 2005 - 14:31

tetine en caoutchouc fendues en croix avec cutter c'est impeccable.... mais on ne m'en a parlé qu'au 3 mois d'Anis avant je repercais avec une aiguille c'est mieux mais pas top

Comme dit piemchien par contre il faut le coup de main


et faites une provision de tetines a la maternité : elles sont beaucoup plus souples !!!


Dernière édition par le Lun 11 Avr 2005 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: petit truc contre les coliques   tétine agrandie EmptyLun 11 Avr 2005 - 12:07

Comme nos petits, notamment avec les tetines trouées au max, avalent beaucoup d'air ils font souvent plus de coliques et là au secours les cris déchirants.

Donc petit truc pour les soulager en cas de coliques, il faut les mettre a plat ventre sur l'avant bras et les bercer (attention ne pas oublier de cahnder de bras de temps en temps sinon on a un bras super musclé et l'autre tout raplala !!!), succés garantie !!!


Dernière édition par le Mar 12 Avr 2005 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyLun 11 Avr 2005 - 18:36

Je ne me souviens plus de la marque, je crois que c'était tout bêtement des Cora. Clara avait tellement d'apétit que le biberon ne fesait pas un plis. Par contre pas de problème, avec les coliques, par contres des rots à faire pâlire d'envie son père!!! On la tenait bien assise pour que l'air s'évacue bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:04

le p'tit truc contre les coliques va se perdre Marion
Sad
je t'invites a fair e un post a part et chacun completera !
😉
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: tetines agrandis   tétine agrandie EmptyMar 12 Avr 2005 - 11:57

ben moi la meme chose que vous sauf que ma pediatre m avait conseiller les tetines deja utiliser par un autre enfant car bien ramoli et ok ca marche le probleme survient quand les fameuses tetines ne devienne plus utilisable(passages de travers car trop souple) alors commence les soucis. j ais fait le tour des mat du coin et meme jusqu a 100 kms(il dispose d un servie neonat) et la on m a dit impossible on a + que des biberons steriles et a usage unique.j ais eu beau essayer de le faire bouillir a fond mais mes tetinres ont resister( evidemment les tetines remond pour celle qui connaissent) sont reconnus pour leur robustesse alors.... BIZZZZZZ A VOUS DADOUDE ET HELOISE <bb19 <bb13 :pous:
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyMar 12 Avr 2005 - 12:45

Moi je n'ai jamais percé ou fendu les tétines, par contre, je les ramolli un max en les faisant bouillir et rebouillir.. il n'a jamais réussi à teter avec les dodies 2ème âge (les + souvent conseillées) par contre avec les Reymond avant son opération, depuis impossible ! alors les tétines les + souples que j'ai trouvé ce sont celles de Leclerc "Thermobaby" à 3 votesses qui vont de 0 à 18 mois, elles sont vraiement très très souples, il n'y a plus que celles-ci qui lui covniennent..
A chaque enfant sa solution..
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:24

bon evidemment j'ai voulu reprendre le message pour faire un new sujet, donc evidemment j'ai effacer l'ancien pour mettre le nouveau juste a la meme place, je ne suis vraiment pas douée avec la technologie, je voudrai une mains droite pour noel, car je crois que j'ai deux mains gauche alors que je suis droitière !!!!

désolé....
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyMar 12 Avr 2005 - 16:55

pas grave suis gauchere et ai deux mains gauches ...l'essentiel c'est qu'on soit pas blonde ! lol !

PS JE suis blonde !

PS2 tu laisse ton message la et tu cree un nouveau post dans la rubrique truc pour (ou plutot contre !) les coliques ....
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:01

c'est ce que je vais faire mais du coup j'ai perdu le premier message, tans pis

pour la blondeur mon mari dis toujours que je suis blonde de l'interieur, un ange non !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 11 Fév 2006 - 14:51

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils pour une amie qui vient d'avoir une ravissante petite fille chez laquelle on a découvert une fente palatine. Alors vous allez me dire que je maîtrise le sujet !!! Sauf que Kelig a utilisé (et utilise encore) le biberon de Haberman, alors que mon amie utilise des tétines en caoutchouc, alors merci de répondre à mes questions afin que je puisse lui transmettre au plus vite.
- Ils ont pris des tétines dodie 2ème âge, combien de temps faut-il les faire bouillir ?
- Pour les repercer, est-ce que vous agrandissez la fente déjà existante ou bien est-ce que vous repercez en croix ?
La puce ne boit que de petite quantités pour l'instant, elle prend du poids mais trop lentement au goût des pédiatres.
Merci beaucoup
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptySam 11 Fév 2006 - 23:25

pour Ethan depuis la naissance j'utilise des tetines en caoutchou special nourrisson repercé.Pour les tetines à vitesse j'utilise les 1er age repercé en agrandissant la fente existante.Pareil je pense pr les 2ème age!!!
voila je sai pa si ça pourra t'aider ms voila ma façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:25

Salut!

Nous on a utilisé des tétines 2ème age. Pas la peine de les faire bouillir, un perçage en croix fait très bien l'affaire.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:31

Gabin n'a jamais voulu boire ni au sein ni avec des tétines 1er,2ème âge, boullies reboullies repercées. Dès qu'on lui a présenté le biberron Habeman avec soupape, il prenait ses biberons en un quart vingt minutes alors qu'avant il fallait 1 heure et demie. (Tout ça dans le calme, sans énervements...ni lui ni sa maman n'étaient stressés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:14

pour Nathalie les seules tétines qui lui convenaient c'étaient celles de l'hopital qui doivent normalement être jettée aprés une seule utilisation mais moi je les stérilisais pour les ramollir encore jusqu'à ce qu'elles n"en peuvent plus" !
voilà mais ma petite nénétte était trés "faible" , elle n'avait vraiment pas beaucoup de force pour téter et j'ai essayé je ne sais plus combien de marques différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétine agrandie Empty
MessageSujet: Re: tétine agrandie   tétine agrandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétine agrandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tetine
» tétine nuk
» tétine habermann
» besoin de conseils
» tétine pour s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: