Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Apprentissage de la parole

Aller en bas 
+5
anyna
Sabine
piemchien
marion
Hele17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:38

je n'oserai pas dire que tu es une pietre orthophoniste...^_^, je crois , en effet que chaque enfant, fente ou pas fente, a un rythme propre et qu'il faut leur laisser le temps...tout en les incitant en jouant à se muscler et à souffler...et surtout comme d'ailleurs avec tout enfant beaucoup leur parler, mais là aucun soucis pour nous les filles vu ce qu'on est bavardes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:46

héhé oui, moi non plus je ne pense pas que tu sois une piètre orthophoniste!
Nos bébés parleront tous ça c'est sur, on a jamais vu un enfant avec fente qui ne parlais pas! Mais c'est vrai que personnellement pour avoir vu et surtout entendu beaucoup de "grands" avec fente à Debré (grand = entre 6 et 10 ans) ben je me fait du soucis car certains avaient une éloccution à peine compréhensible et forcément je me pose des questions, j'aimerai tout mettre en oeuvre pour que Cédric parle le mieux possible, mieux ne voulant pas dire tôt.
La parole c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:17

Tu me fais peur Truiss en disant ca !

et suis d'accord avec toi je suis pas pressée qu'il parle "tot" mais "bien"

Sinon la grande nouvelle du WE c'est que "mamamamama" et "boibabababa" sont sorti ce We et ayant decouvert ca et notre plaisir devant ces enchainement s de syllabes il recommence avec une delectation evidente et des eclats de rire ! SUPER
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 23:38

ne vous tracaser pas les filles Exclamation
pour la parole ça viendra les enfants aprene vite vous alé voir :wink
:
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 0:55

je ne voulais pas te faire peur anyna Wink je ne sais pas exactement le degré de la fente de ces enfants ni leurs antécédents... et quand je lis ici le nombre de témoignages sur les plus grands qui parlent bien, ça me rassure...

ici on a : "mamamama" "babababa" "nananana" "bleblebleble" "agak" "kak" et bien sur le "aaaah" sur tous les tons :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la parole   Apprentissage de la parole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la parole
» les jeunes ont la parole !
» Fente vélaire = impossibilité de parole ?
» diversification et apprentissage avant opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: