Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:43

On se pose la question si la chambre particulière est prise en charge à 100% lors de la naissance de notre petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:24

Je pense que cela dépend de ton assurance, tu peux te rensiegner au préalable parce que c'est vrai que c'est agréable d'être seule dans la chambre lorsque bébé nait... Mais certaines mamans aiment mieux être avec d'autres pour papotter !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:41

bon je parle pas pour la France...
en Suisse je suis assurée en commune...on peut si on le désire et qu'il y a des chambres libres payer un supplément pour une chambre privée.
Pour nous ils nous ont offert automatiquement à chacune des naissances de mes enfants une chambre individuelle...

c'était vraiment bien! et même nécessaire...et j'ai trouvé vraiment humain qu'ils nous l'offre à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:02

et bien ca doit etre la mutuelle qui prend en charge le prix de la chambre particuliere.
Je sais que nous, nous avons bien expliqué qu'on souhaitait une chambre seul quitte a payer, les sages femmes nous ont dit que cela dependait des mutuelles et effectivement nous n'avons rien payé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:41

En général ce sont les mutuelles qui prennent en charge les chambres individuelles.

A la naissance de Rafaël, les sages femmes m'ont demandés si j'avais la mutuelle qui prenait en charge la chambre seule mais que si ce n'était pas le cas, elles essayeraient quand même d'éviter de mettre quelqu'un avec moi "pour éviter les regards des visiteurs". J'ai trouvé ça super gentil. Dans ces cas là, je pense qu'elles font "un effort". Si tu n'as pas de bonne mutuelle peut-être que tu pourras quand même beneficier d'une chambre seule.

Bizz

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?   Prise en charge de la chambre particulière ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge de la chambre particulière ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge secu
» Tours (37) Dr Le Touze
» prise en charge à 100%???????????
» Prise en charge...?
» Prise en charge sécu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: