Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Valentin, 2ème op. - le palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:59

Bonjour,

Ca y est, nous avons la date de l'opération du palais...le 6 Novembre.
Valentin aura juste 9 mois. Le professeur MALKA nous a dit que c'était une première opération pour lui permettre de parler. La fermeture totale se fera plus tard (quand ???).

Côté alimentation, nous avons bien progressé. C'est vrai que je paniquais dès que Valentin devenait tout rouge jusqu'à pleurer... Après plusieurs essais, il mange un repas complet à la cuillère depuis cette semaine, ainsi que le goûter. Je me suis rendu compte que les purées épaisses et les crèmes "passent" mieux, ainsi que les petits suisses. Vu que les petits pots de fruits l'irritaient de trop, j'avais arrêté, mais je compte réessayer prochainement avec un biscuit écrasé pour épaissir.

A côté de tout cela, il a une dent en bas depuis 1 mois, et dit maman depuis 3 jours ! thumleft

Je vais regarder sur le forum tout ce qui concerne cette 2ème opération, je pense que c'est ce que vous appellez le palais mou ou voile du palais ? Car pas beaucoup d'infos avec le chirurgien, même si il paraît bien...

Ah aussi, il m'a demandé de faire une enquête génétique...j'ai accepté mais ne sais pas trop en quoi cela consiste, je verrais bien ! C'est pour le cas où j'aurais d'autres enfants...mais je crois que j'ai assez "travaillé" avec mes 4 gars et vu mon âge ! Mr. Green je pense que c'est bien de la faire pour l'avenir de mes enfants si cela révèle vraiment quelque chose, vu qu'à prioiri les causes de la FLP ne sont pas vraiment connues.

Courage à tous les petits bouts qui se font opérer prochainement, et à bientôt.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:45

Bon courage à Valentin ! Tu habites où en Saone et Loire ? Car nous nous habitons à Nuits st Georges à 20km de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:55

j'ai fait ce test, j'ai signé l'autorisation de recherche genetique et le sang du papa d'axel et de moi est parti au labo en belgique ! Et depuis pas de nouvelles j'pense qu'on en aura jamais !!!

en tout ca bon courage pour l'operation !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:30

Bon courage à Valentin.

Dis donc il dit déjà maman et à une petite dent... et il n'a que 23 jours de plus que Rafaël! Je vais coaché mon fils pour qu'il me dise "Mama" aussi... j'ai super hâte.

En tous cas pleins de bisous à vous et tout plein de courage...

ciaooo

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:49

coucou!

alors pour la génétique parfois on fait des recherches pour voir si il y aurait un des syndromes connu fréquement associés aux fentes. En général on fait cela pendant la grossesse lord de l'amnio...ou si l'enfant présente d'autres malformations ou/et si l'enfant a des problèmes dans son développement.
A moins qu'il ai envie de voir si il trouve quelque chose de particulier juste à cause de la fente...mais bon j'en connais pas beaucoup qui font ça. alors oui éventuellement pour une futur grossesse effectivement...ce qui semble être le cas pour vous même que vous ne voulez plus d'enfant.
Note cela peut être intéressant pour la déscendance de ton fiston.....donc toujours bon à prendre....

Pour les opérations....pour nous c'était trois mois le voile(palais mou) et 7 mois lèvre et palais dur.

alors oui la fermeture du voile est très importante ...mais celle du palais dur aussi car si l'air passe dans le nez à ce niveau là et que la langue ne prend pas bien sa place ça n'aide pas pour le langage.
cela dit le choix de fermer le palais dur plus dur plus tard s'explique par le fait qu'ainsi on lui donne plus de chance de bien croitre ...ce qui est important aussi...
alors j'imagine que c'est peut-être le choix qu'à fait ton chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:30

et bien ecoute c'est un peu le meme parcours que nous : levre a 1 mois, voile a 7 mois et palais dur un peu plus tard a 14 mois pour laisser croitre le palais.
Pour nous les tests fait a bruxelles avait vraiment un but de recherches generales pour savoir si la fente est liée ou non a la genetique, malgré l'amio... c'est peut etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Valentin, 2ème op. - le palais Empty
MessageSujet: Re: Valentin, 2ème op. - le palais   Valentin, 2ème op. - le palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin, 2ème op. - le palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme operation du palais
» Lyna et sa 2ème opération - le palais !
» 2ème opération pour Mathis : palais osseux
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» valentin flp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: