Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???

Aller en bas 
+5
mimie
aurore
maguy
Noah05
auroretarno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:54

c vrai qu'on ai pa vraimen aider surtt quan on voi ttes les demarches que ca demande !!!
le pire c'est qu'en plus de nos soucis il faut qu'on se batte pr combler le trou financier que l'AJPP impose et ca c pa normale ca devrais s'enchener !!!
enfin c tjr mieu que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:19

Petite question : que vient faire le patron dans les papiers à remplir?? Moi je sui en congé parental et je compte demander l'AJPP à la fin de ce mois mais je en savais pas qu'il fallait faire intervenir mon employeur.
Merci de m'eclairer...

Bisous

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:55

Bonjour Toopsy,
Tu es tenue d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à ton employeur accompagné d'un premier certificat médical pour demander le congé de présence parentale. (délai : 15 jours minimum avant de commencer ce congés).
Ensuite la CAF t'envoie un dossier à remplir en partie par toi et par le médecin (j'envoie le mien cette semaine à la secrétaire du Dr Talmant) que tu retournes à la CAF.
Ils donnent leur accord et par la suite, l'employeur devra attester combien de jours tu as travaillé dans le mois (ou non) pour ne pas qu'il y ait de tricheurs...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:57

Tu as trouvé les protections de roller que le Dr Talmant demande ??
Côté nourriture, tu as essayé la seringue à embout souple ?

bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:25

Je ne comprends pas parce que mon dossier est déjà prêt à envoyer (à cause de la date qui a été repoussée et aussi parce que je suis très oragnisée lol) et je n'ai pas eu besoin de contacter mon employeur... et pourtant la secrétaire du Dct Talmant me l'a remplie. Voilà un nouveau mystère. J'y comprend rien..

Pour les protections, j'ai pris les protèges poignets 5spiderman...) des rollers de mon fils Arthur. Il suffit d'après le Dc Talmant , d'enlever la barre qui dépasse et c'est bon.

Côté nourriture, j'ai essayé de reprendre la cuillère mais c'est pas une réussite... je garde la solution seringue pour la clinique parce que j'avais essayé avec une seringue de Doliprane et il avait bien mangé. J'ai bien noté ton petit truc. Mais si tu veux commandé les seringues, je suis preneuse sans problème.

bizou
Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:04

Bon... prévenir son employeur 15 jours avant, pour demander un congé parental spécial, c'est la LOI.
Ca ne m'étonne pas que la secrétaire ne t'ai pas alertée. Ce n'est pas sa partie.
Ensuite, que dit la loi ? qu'à chaque fois que tu prendras des jours pendant la période autorisée, tu dois prévenir ton employeur 48 heures avant. (pas en courrier recommandé cette fois).
Evidemment, c'est dans le cas où tu alternes les périodes travail / congés. Ca risque d'être mon cas : je prends 1 mois sur les 4 autorisés (pour raison financière) mais si l'alimentation ou une otite ou l'acclimatation chez la nounou se passe mal, je préviens et je m'arrête de nouveau.
J'espère que je t'aide.... j'ai un doute... bizarre

Côté seringues, si je les commande, c'est idiot qu'on me les livre chez moi car c'est Rafaël qui en a besoin en premier. Il faudrait les livrer chez toi, non ? Et vite en plus.

Pour les protections, je n'ai pas trouvé les anciennes qu'on m'avait montré. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Peut être en fabriquer...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:13

euh j'ai pas suivi mais pourquoi vous avez besoin de protection?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:38

Peut-être que dans mon cas, le fait d'être en congés parental je n'ai personne à prevenir puisque mon "employeur" actuel c'est déjà la CAF... non?? perplexe Mais je vais me renseigner quand même...

Pour les seringues ça peut se faire si tu veux les faire livrer chez moi. Tu crois que c'est possible?? Si oui je te communique mon adresse sur MP

Mimie, les protections sont mises sur les bras pour eviter aux loulous de les pliers et d'arracher leur conformateurs et de toucher à la cicatrice.
Maguy : tu verras celles que j'ai pour Rafaël et elles se vendent chez decathlon ou Go sport à pas cher.. Je ne pense pas que tu puisse les fabriquer. Je t'aurai bien proposer de te les preter mais je ne sais pas combien de temps il faudra les garder...

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:12

Donne moi ton adresse Cidalia.
On m'a parlé des protections à la clinique Jules Vernes, elles sont à porter 3 semaines. Aussi longtemps que la têtée est déconseillée.
Chez Go sport, ils ne font plus ce modèle. En 2007, le modèle est devenu plus grand et large, le mousse est épais. Ca n'a plus rien à voir avec le modèle 2006. Et à Décathlon, je n'ai rien vu de convenable, je crois. Peut être que c'est dû à la taille du magasin : il est petit.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:15

euh petite question. je me prend la tête grave de chez grave. Loa doit donc se faire opérer le 20 decembre. mon conges s'arrete le 7 janvier. j'ai donc penser prendre les 6 mois permis par la caf car je n'ai pas de place en crèche. est t'il possible que le medecin me fasse le papier de l'ajpp meme si je suis encore en conges? et est qu'il faut que je reprenne mon boulot genre une journée pour y avoir le droit? et est ce qu'après je pourrai prendre mes 6 mois de presence parentale??? quel est votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:30

J'ai vu le cas chez d'autres copines du forum : elles n'ont pas repris le boulot entre le congé parental et le congés AJPP.
Le médecin qui te remplit le document se fiche de ta situation en fait. Tu peux l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:38

ok c'est bien compliqué tt ca.. demain j'appelle la caf. croisons les doigts pour qu'ils ne soient pas en pause ou qu'ils ne soient pas fermer. car ce soir a 16h30 y'avais plus personne... et on a le droit a combien avec l'ajpp au niveau des jours de conges?? parce que j'ai vu la drh ce soir et y'a un truc semblable a l'ajpp proposer par la mairie mais c'est la caf qui me paie. pour l'instant tout est une question d'argent, faut que je vois avec lequel je toucherai le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:08

Est ce qu'il y a vraiment un mois de carence ? parce qu'à la CAF ils ne m'en ont pas parlé du tout. J'ai demandé un congé de présence parental uniquement pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???   HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP comment eviter le moi de carrence avant l'ajpp ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?
» question protège poignet pour éviter de têter
» AVANT /APRES
» l'avant opération
» J -7 avant l'operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: