Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de la rubrique...

Aller en bas 
+6
2BB
mael77
nadg76
théomama
kaomé
crevette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:48

Cette rubrique est consacrée aux p'tits soucis rencontrés pendant votre allaitement.
N'hésitez à poser toutes vos questions, à évoquer vos craintes, vos inquiétudes... Je prendrais le temps d' y répondre et même si besoin, je peux vous communiquer mes coordonées tél pour en discuter de vive voix...
@ très bientôt
Crevette bizou
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:52

bonne chance et que tes rubriques marchent. mais là, je n'en doute pas! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:02

J'espère pouvoir apporter un peu d'aide aux mamans qui en ont besoin et des infos sympas pour permettre d'envisager l'allaitement plus sereinement...
Encore merci à toi et à toutes les modo qui m'accueillent ! et d'avoir ouvert un post consacré à l'allaitement...
<merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:49

belle vie à ce forum!!!
et bon animation à notre petite Crevette!
Revenir en haut Aller en bas
nadg76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:47

Bonjour !
je viens de rencontrer le chirurgien qui operera Mr Futur. Il m'a dit que quand le palais était touché, le bébé ne pouvait pas prendre le sein. C'est sur ou ça vaut le coup que j'essaie quand même ?
Ce bonhomme aura de toutes façons mon lait, je tirerai s'il faut. J'ai allaité mon premier pendant 14 mois, y compris en bossant, donc ça ne me fait pas peur, mais j'ai du mal à me résigner à ne pas pouvoir donner le sein ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 8:55

rien ne t'empêche d'essayer si tu en as envie...mais avec le palais ouvert c'est tout de même difficile...

la seule maman que je connaisse qui y soit arrivé c'est crevette mais elle était super formée et super motivée et encore elle devait de toute manière tirer son lait...

alors essaies....!

après...si ça ne marche pas ça fait partie des difficultés de départ avec cette malformation...je sais que ça coute car je n'ai pu allaité aucun de mes enfants et que je ne saurai jamais ce que cela veut dire...j'ai tiré mon lait pour Théo.
j'ai essayé de le mettre au sein..d'autant que ce n'était pas un mauvais téteur...mais rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
nadg76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 9:51

merci de ta réponse. En fait, je me renseigne pas mal. J'ai vu qu'il existait un système qui s'appelle le DAL (dispositif d'aide à l'allaitement). Je me dis que ça pourrait peut être être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 9:59

oui, ça peut! de toute façon, il n'y a qu'en essayant que tu trouveras ce qui convient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nadg76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 10:01

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 10:18

Bonjour,

Malheureusement,je ne viens pas souvent... j'ai plus trop de temps... Je suis débordée !!! mais je pense bien à vous toutes et donne les coordonnées du forum très souvent!!!

Nadg76, si tu le souhaites , contacte moi par email et je te donnerais mon téléphone pour en discuter et préparer ton projet d'allaitement.
Même avec le palais atteint, parfois,c'est possible mais c'est vrai que le "plan tire-lait" est obligatoire !!!
N'hésites pas en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 10:26

coucou toi, et au 24! je passerais te voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptySam 13 Sep 2008 - 12:41

Salut Julie, ça faisait longtemps. J'espère que vous allez tous bien. bisous
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:51

je souhaite egalement allaiter ,mais comme ma puce n'est pas encore née ,je ne sais pas si s'est une fente profonte ou pas .
j'ai entendu parler d'un petit morceau de plastique que l'on met au palais pour que le lait ne passe pas par le nez
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:18

c'est la plaque palatine. elle n'est pas mise partout, essaye de te renseigner pour savoir si les bébés ayant une flp ont une plaque ou pas.

sinon, ce n'est pas parce que ton bébé aura une plaque palatine qu'il arrivera mieux à prendre le sein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:33

Bonjour,
J'ai allaitée ma petite puce Victorya qui a une FLP total gauche, dés sa naissance pendant 3 jours sans problèmes , le 3éme jours il y a eu la mise en place de ce bout de plastique comme tu dis! (En termes exacte: plaque de tété ou faux palais ou encore plaque palatine, ils sont fait sur messures par le chir et le prothésiste) simplement une fois que la pose a été faite il faut de la colle pour la faire tenir et de ce fait cela a été un vrai probléme pour ce qui nous concerne, car le plus souvent la colle déborder avec le lait et cela coller auprés du sein et souvent la plaque se défesait, donc il falait tout refaire au milieu de la tété! Donc la seule solution c'est que j'ai tiré mon lait et je donnais au biberon .....
ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:11

pour le moment je n'ai pas bcp d'info ,alors je dis ce qui me semble etre une solution mais si c'est le bazard avec la colle ...
on verra ce que proposera le chir et les sages femmes a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:36

Bonsoir,
Alor à mon avis, vu mon expèrience personnel je te conseil de te rapprocher quand mémede ta maternitée avant la naissance de ton BB , pour savoir : ce qu'ils envisagent de faire, s'ils ont déjà eu des FLP dans le services, qu'elles sont les méthodes qu'ils ont utiliser etc.... Pour savoir ce que tu dois prévoir de ton côté.
Car il serait domage que tu passe à côté d'un allaitement si celui-ci est réalisable ou pire qu'ils choisisent la facilité pour eux, c'est a dire l'alimentation par sonde.
Dans le dernier mois de grossesse tu peux également rencontré le chirurgien qui te donnera le protocol exate de sa façon d'opéré et les démarches à suivre et a faire...
Et biensur prendre un max d'info sur notre fofo adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:49

Très très bonne initiative que cette rubrique! Il est tellement difficile d'obtenir de l'aide quand on veut allaiter un bb avec fente!
Il me semble que la LLL a fait un document sur l'allaitement des bébés porteurs de fentes, je vais voir si je le retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:27

leur doc et la réalité ça fait deux quand même truiss! je l'avais scanné il me semble dans une rubrique! le mieux est d'essayer à la maternité, et ensuite d'essayer à la maison et de s'entourer de personne qui peuvent aider, info allaitement, sage femme, pmi, ou toute autre association d'allaitement! et une super dose de patience! car ça aussi, c'est indispensable! et ne pas se prendre la tête, faire au feeling! je sais, facile à dire, pas à faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:41

je suis d'accord avec kaomé....la LLL de mon côté a été très forte dans le blabla mais quand il a fallu passer à la pratique....tout le monde a disparu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:19

l'allaitement pour moi est qlq chose de vraiment sacré.je ponse q c la chose la plus merveilleuse qui nous arrive aprés le miracle de l'accouchement de nos anges.

aprés mon accouchement,ils ont gardé fares a la maternité pds 3jours et ils l'allaitaient avec la sonde.qd il est rentré à la maison,j'ai tiré le colustrum et je le lui ai donné dans un biberon.
ils m'ont dit q ct impossible de l'allaiter mais je ne pouvai pas accepté cela.j'ai allaité ma fille wissal pds 15 mois et je voulai faire de mm pour mon fils.j'ai essayé pds des jrs a le faire tout en continuant a tirer mon lait et finallement je suis arrivé.j'ai donné mon sein a mon bb pds presque 2 mois et un jr il a arrété.j'ai essayé et insisté mais finallement j'ai du me resigner.

ce qui conte pour moi,c que j'ai partagé qlq instants de magie avec lui.
il faut tjrs essayé et si ça ne marche pas ,on peut au mois avoir la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:25

Citation :
si ça ne marche pas ,on peut au mois avoir la conscience tranquille.

oui je trouve que c'est ça l'important...au mieux y'a pas de regrets et le deuil de ce qui n'a pas pu être est plus facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:56

Citation :
le deuil de ce qui n'a pas pu être est plus facile à faire
fares va avoir 1 an et chaque fois q je ponse qu'il n'a pas été allaiter comme je le voulai je ressens un immence chagrin ds mon coeur.enfin c la vie et il faut s'y faire avec.

a la place du sein qu'on peut pas donner,il faut augmenter la dose de l'amour et tout pourra aller au mieux.jel'espere.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:12

tu sais du coup je n'a pas pu allaiter....ni Théo ni chloé...
alors c'est vrai qu'à la naissance de chloé ça a été dur de ne pas pouvoir le faire...car je m'étais dite que je me rattraperais sur le deuxième...

mais maintenant....et depuis longtemps déjà...cela n'a plus d'importance dans ma vie....j'ai d'autres souçis autrement importants et j'ai vraiment relativisé aussi...certe....
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:11

MARTIN a écrit:
Bonsoir,
Alor à mon avis, vu mon expèrience personnel je te conseil de te rapprocher quand mémede ta maternitée avant la naissance de ton BB , pour savoir : ce qu'ils envisagent de faire, s'ils ont déjà eu des FLP dans le services, qu'elles sont les méthodes qu'ils ont utiliser etc.... Pour savoir ce que tu dois prévoir de ton côté.
Car il serait domage que tu passe à côté d'un allaitement si celui-ci est réalisable ou pire qu'ils choisisent la facilité pour eux, c'est a dire l'alimentation par sonde.
Dans le dernier mois de grossesse tu peux également rencontré le chirurgien qui te donnera le protocol exate de sa façon d'opéré et les démarches à suivre et a faire...
Et biensur prendre un max d'info sur notre fofo adoré!!!!
je revois mon gygy le 21 octobre et la ,je lui demanderais des renseignement ,et de voir de connaitre le chir qui fera l'opération car on m'a dit l'operation de la levre a 2 mois et le palais a 6 (mais je sais que ça depend du chir,et j'ai aussi une etudiante en 3eme année de sage femme comme amie et des que j'ai besoin ,je sais que je peu compter sur elle .elle a etidié mais pas encore vu en maternité ,mais elle me donne les renseignement qu'elle as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la rubrique... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la rubrique...   Présentation de la rubrique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la rubrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de la rubrique...
» Sondage : rubrique TRUC SUR L'ALLAITEMENT ET LES BIBS
» Dans cette rubrique ....A LIRE SVP
» les premiers messages de la rubrique
» rubrique d'aide pour mettre une photo ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Problèmes liés à l'allaitement-
Sauter vers: