Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 les jeunes ont la parole !

Aller en bas 
+18
Virginie80
manonma63
lindeperg carine
comettlmonde
lily penard
kristie45
Nemow
degand
G6K
mamchris
charles
théomama
Jérémy
dadoude
nikofrom51
auroretarno
leyx
lulu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:09

Bonjour et bienvenue Manon sur ce forum.

Tu es une bien jolie lutine de Noël.

Merci de venir témoigner ici pour rassurer les parents.

@ BIENTOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:59

bonjour et bienvenue parmi nous.
ou as tu été opéré et combien d' opération
Revenir en haut Aller en bas
manonma63
Membre régulier
Membre régulier
manonma63


Nombre de messages : 50
Age : 28
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:32

Dééézolé pour Lee long retard ^^
J'ai été opéré par le professeur Mondié,à l'hotel dieu de Clermont-Ferrand. J'ai eu environ 7 opérations je crois. La dernière en Avril pour la lèvre. La prochaine en Juille pour redresser la narine et retoucher ma lèvre !!
Voilà ! Jusqu'ici tout s'passe bieen (:
Bizouuus
Revenir en haut Aller en bas
http://HAAaN-x0.skyrock.com/
comettlmonde
Nouveau membre
Nouveau membre
comettlmonde


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Ste Florence ( vendée )
Date d'inscription : 01/11/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:55

Salut, merci d'avoir répondu a nos questions.
C'est super si tout se passe bien
Bisous
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
juliie
Nouveau membre
Nouveau membre
juliie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:17

hey''
Bein moi je vi mal aves ma fente,j'ai beaucoup de mal a m'acepter,j'ai des copines avec qui je peut vrement bien en parler,sa aide pas mal..mais sa fait pas tout.
Les traitements aussi j'en ai marre(j'ai un apareil)je sais que au plus je fait des efort au plus vite sa iras,mais bon sa fait plusieur année qu'on me repete sa

J'envie les personnes qui vivent normalement avec leur fente, moi je vois que sa tout le temps et je me di que les autre voient que sa aussi,même si au plus on grandi au moin il y a de moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:30

Coucou Julie,

Et oui la fente c'est pas facile tout les jours, l'appareil non plus.. Malheureusement ce qu'on te repete est vrai.. Seul le temps peut quelque chose pour toi. Le parcours est long mais c'est tellement bien quand tu en viens à bout.
J'ai 19ans et j'ai aussi eu une fente labio palatine, si tu veux on peut en discuter. Je ne vis pas bien ma fente tout les jours.. Des que quelque chose ne va pas je mets ça sur le compte de la fente, et je ne vois que ça.. Cependant ça ne me pose aucun probleme au niveau de ma vie sociale.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
juliie
Nouveau membre
Nouveau membre
juliie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:40

"Le parcours est long mais c'est tellement bien quand tu en viens à bout"
Mais le probleme c'est que sa s'arrete quand ,je pense que au fond on est jamais vrement tranquille avec une fente.
Apres chaque operation on me di c la derniere je fini pas perdre espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:13

tu sais au bout d'un moment les opérations ne servent plus à rien.. c'est en cherchant la perfection qu'on se fait du mal. IL y a un moment où il faut apprendre à s'accepter avec ses petits defauts et dire stop aux opérations. car tu sais on peut toujours se faire opérer pour arranger quelque chose. Mais si tu arranges ta levre c'est à ton nez que tu trouveras à redire apres, puis apres ta levre te posera encore des soucis et c'est sans fin..
Revenir en haut Aller en bas
juliie
Nouveau membre
Nouveau membre
juliie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:19

De tout facon la j'ai comencer le traitement orthodenthique, il vas se finir j'aurais presque 20ans...aprés je pense que j'areterais parcke tu as raison il y as toujours des choses a faire.xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:28

Coucou tout le monde ! Je m'appel Méganne et j'ai 15ans J'ai également une fente labio palatine ! Moi perso je vis plutot bien avec meme s'il y a des jours ou je préfèrais etre sans !! J'ai subi plusieur opération une de la lèvre une du palais et j'ai une grèffe d'os !! Sa fait 6 ans que j'ai un appareil dentaire et je peut vous dir ke j'en voit pas le fin j 'en ai extrèmement marre !! Normalemen si tous se passe bien je devrais me faire opéré ds 6 moi a peu près de la machoire du haut ils vont me la faire avancer ! Après je devrais garder encor 6 mois mon appareil dentaire pour enfin l'enlever après ! Suite a cette opération j'en aurais une autre celle qui me tien le plus a coeur celle du nez ( il me manque un bout de cartilage a la narine gauche se qui fais que ma narine est " écrasé " ). Par la mème ocasion ils devraient m'amélioré un peu ma lèvre car on voit ecor beaucoup ma cicatrice et el n'est pas nickel !! J'ai peur du résultat jespère que sa ne feras pas plus moche !! Sur se Bonne soiré !! Si des gens veulent en parler il y a pas de soucis je serait ravi !!
A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:39

bonsoir megg et bienvenue,

tu viens de quelle région ? Lyon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
juliie
Nouveau membre
Nouveau membre
juliie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:24

Salut megg

Tu vas te faire operer ou et par qui?
Revenir en haut Aller en bas
doodo
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 51
Age : 26
Date d'inscription : 17/11/2013

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:29

théomama a écrit:
message de Théo:

je sais pas si vous avez le même avis que moi mais je trouve que c'est dur d'avoir 10 ans avec une fente surtout quand les copains nous traite de nez plat...
ça me desepère......

je sais pas pour les plus âgé est-ce pire à 20 ans???

ou avez vous des bons copains qui sont moins bêtes???
Bonsoir (oui je sais on est en 2013 et cela date de 2008) mais ce qui se moquent sont des gens pas très intelligents qui ne savent pas ce qu'on a subi enfin je pense qu'avec l'age les gens vont moins critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:54

Tout a fait d'accord avec toi doodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jeunes ont la parole !   les jeunes ont la parole ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes ont la parole !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeunes!!
» Recherche témoignage adultes ou grands jeunes!
» la parole
» Apprentissage de la parole
» Fente vélaire = impossibilité de parole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LA PAROLE AUX ENFANTS-
Sauter vers: