Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 greffe osseuse

Aller en bas 
+6
geraldine.oliver
Noah05
Fanny77
Cathy75
théomama
kisko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:32

et bien kisko tu es magnifique!!! et je trouve que les séquelles de ta fente sont assez discret.....
tu ne devrais pas te gêner ainsi avec les photos...car en plus tu es photogénique.....

merci pour les images!
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:08

koukou

bon j ai vu ce matin deux chir a l hopital de Clermont
mission 1 : m enlever l incive qui est infectée à l interieur et me raboter la canine afin de me mettre un appareil provisoire
ce sera le 24/09
mission 2 attendre un mois que ca cicatrise et que l infection se resorbe apres l arrachage de ma dent puis scanner et apres decision
greffe muqueuse pour me refermer les fistules,
puis greffe osseuse si c est possible pour me mettre deux implants mais c est pas certains que ce soit jouable si c est pas jouable a voir pour une autre soltion
voilou c est reparti pour un an environ
on croit que c est fini et ca recommence, l ennui c est que je dois reporter mon projet BB et puis que m arracher l incive de la fente m effraie totalement au niveau douleur
voilou les news

Magali
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:10

tu dois avoir l'impression de ne pas en finir.....mais si tu peux avoir la paix avec tes dents pour la suite ça vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:16

ben c'est vrai Kisko que tu es mimi, moi j'ai pas besoin de regarder le toutou qui lui aussi est beau...pour te dire lâche toi tu es supère mimi!!!! bon allez le chéri aussi est bien sinon il va être jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:10

eh kisko, je suis ravie de voir enfin ta trombine, et franchement je vois pas pourquoi tu te gênes ...

et puis pour le projet bb, ça repousserait de combien ?

c'est certainement embêtant tout ça, mais si ça peut te permettre d'être tranquille après ça vaut le coup et puis quand tu auras un bb tu auras autre chose à faire qu'à penser à tes dents ...
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:16

kikou

ihihhihi c est pas faux

ca repousserai d un an, sauf si je tombe enceinte juste apres la greffe et que je le fais avant les implants mais c est peut etre pas conseillé, faut que je demande

je vais essayer de regarder sur le forum qui a une une greffe sur le tard. mais bon quand je vois Théo qui se remet tout vite ca me rassure.
la je stresse pour le retrat de mon incisive, j ai peur que ca se complique, mais bon faut que je me dise que c est une dents comme une autres,
surtout que le 26 je dois rester deux jours a paris pour mon taf
pffft j espere pas etre enflée ou avoir trop trop mal
m enfin je verrai bien
puis la je stressouille mais quand je me serai faite à l idée ca ira mieux,

voilou
merci pour les compliments c est zentil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:22

alors si ça peut te rassurer je dirais que Théo s'est remis à la vitesse de l'éclair....et qu'au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre.....on fera un radio dans 6 mois pour voir comment ça a pris....
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:25

voui ca me rassure
pour une fois que les grand sont rassurés par les petits ihihhiihhi
ils vont me passer un scanner avant de faire la greffe, il en a passé un Théo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:36

c'est ce que j'ai dit à Théo.....tu vois tu rassures les adultes.....

et il m'a dit aussi qu'il trouvait étrange que tu ais mis la photo de ton chien plutôt que la tienne?!

non théo n'a pas passé de scanner....mais c'est la suite logique de la prise en charge qu'il a . ça signifie que l'orthodontiste, la chirurgienne qui l'a opérée pour sa fente et le chir maxillo de la greffe travaille main dans la main. Ils connaissent donc bien le boulot qui a été fait en amont.

Théo a donc juste eu des radios chez l'orthodontiste....ce qui leurs a suffit pour voir ce qu'il y avait à faire....

voili....
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:30

beh Théo c est parce que quand on est grand on est bete hihihihi

il est choupinou mon chien

ils me passent un scan ca doit leur permettre de voir la quantité d os qui reste apres la cicatrisation de l infection

et puis c est une toute nouvelle equipe ou je connais personne du coup et oui j ai veilli

Mag
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:15

au moins avec le scanner ils auront une bonne idée d'ou ils mettent les pieds....enfin je devrais dire l'os plutôt....et puis ça leur donne peut-être une meilleur idée de la densité ????
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:17

la densité de quoi?
A priori c est fin parce qu ils étaient parti pour me mettre un implant sans greffe, puis finallement la greffe s impose, mais c est pas encore sur que elle meme soit possible (je ne sais pas quels sont les paramètre qui font que la greffe est possible ou non)
je sais que ca peut ne pas prendre et je ne sais pas de quoi ca depend non plus
sinon j aurai un appareil amovible

si la greffe prend pas, il me l enleveront
si la greffe est pas possible il me mettront quand même des dents
donc bon c est pas tres grave l un dans l autre
et puis si tout marche au mieux ca ira mieux apres
ah la la
les meandres du raisonnement pour se rassurer hihihi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:09

je parlais de densité de l'os...mais on parle plutôt de cela après la greffe....l'os peut être plus ou moins dense....

alors je sais pas ce qui fait que c'est possible ou non...au CHUV parfois il ne la font pas quand il n'y a plus l'espace nécessaire...c'est à dire si la fente est trop étroite....mais dans ce cas je pense qu'elle devient moins nécessaire aussi.

Au CHUV ils n'ont encore jamais eu de greffe qui n'ai pas pris et ça fait des années qu'ils l'a pratiquent...dans le cas ou ça ne prend pas il n'y a pas plus d'os qu'avant et voilà tout....je ne pense pas qu'ils s'amusent à la renlever.
Parfois ils doivent en refaire une car la première n'a pas suffit...et il manque encore de l'os...
Dans 6 mois nous fesons une radio pour voir justement comment ça a donné...
finalement le risque qu'on prend c'est que ça ne change rien....
en tout cas pas de complications supplèmentaire...ce qui fait que ça coute pas grand chose d'essayer....oui une cicatrice à la hanche...mais celle de Théo est toute fine et ne fait que trois centimètres....
Après avoir entendu sur le forum les dire d'un médecin qui disait que la greffe ne marchait pas une fois sur dix et que si ça n'allait ça fesait des complications j'avais posé la question au chirurgien qui a opéré théo....et en tout cas à lausanne c'est du 100% de réussite jusqu'à présent et aucunes complications en cas d'échec....
alors c'est plutôt rassurant....je pense que comme pour tout il faut tomber sur quelqu'un qui connait son boulot!

en tout cas je serais toi je le ferais si ça peut se faire...car je pense que le jeux en vaut la chandelle tu es encore jeune et avoir des implants plutôt qu'un appareil c'est quand même plus sympas...non?
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:04

Ouais c est ce qu ils me disent aussi
je leur ai dit que je leur faisait confiance et apres a eux de juger le mieux
je vous tiendrai au courant
merci en tout cas de l ecoute
Magali
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:17

on attends de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greffe osseuse   greffe osseuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Greffe osseuse
» Age Greffe osseuse
» greffe osseuse
» Greffe osseuse à 8 ans
» greffe osseuse pour Emy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: