Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pas de tututte mais un doudou a machouiller

Aller en bas 
+13
Thémis
dodo
Noah05
Judith
Aurel28
Sévi
virgil28
théomama
sonia
dimileen
sandrine 59
pauline
louise
17 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:27

Une petite question,

Notre petite Louise pleure bcp avec ces pbl de digestion et de coliques,
et malheureusement les tututtes ne sont pas recommandées pour nos enfants. <mzam<
En effet, cela gênerait pour le bon positionnement de sa gencive...
Et louise est la plus heureuse, et la plus sereine quand elle suce son doudou de tissus tout mou...(biensûr, doudou lavé et tout propre...lol) Quel plaisir de la voir aussi bien le soir!
:fill2:
Vos enfants ont ils fait pareils à défaut de tututte?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Invité
Invité




pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:34

coucou

jusqu'à l'opé du palais Ruben avait une tototte mais après il a fallut lui supprimer du coup depuis il machouille son doudou, (le pauvre doudou doit souffrir) et ne le lache. il lui est indispensable et c'est une vraie histoire d'amour entre eux 2.
ils ont besoin de cette succion, c'est aussi un reflexe!

carline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:46

moi il a eu tututte et a toujours d'ailleur et il n'a pas de doudou, son doudou c'est ses tututtes, il en a 3 quand il va se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:59

Léo n'a jamais su prendre la tututte par contre il a un doudou (enfin 4 identiques !) un peu particulier puisque c'est des torchons de l'hopital ou ma belle-mère travail et il ne les lache pas et au moins si il en perd un, j'en ai un gros stock !!! Wink
(c'est le truc à carreaux blanc et vert qu'il a dans les mains !!!)
pas de tututte mais un doudou a machouiller Hpim1117
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:26

Charleen comme Axel n'a pas de doudou en fait ses tétines sont ses doudous.

Lorsqu'elle se couche c'est une dans la bouche et une dans la main elle en a plusieurs dans son lit et elle s'amuse a en changer..
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:35

Louis n'avais pas le droit aux sucettes. Vers 3 mois, il sucait ses doigts pour s'endormir puis il les a troqués contre un doudou qu'il tête pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:03

Théo n'a jamais eu de tétine....mais il avait aussi investit un doudou en tissus qu'il tétouillait à peine...finalement il a continuer à faire le mouvement de sucion avec rien dans la bouche et en tripotant son doudou....

Chloé n'a jamais rien tétouillé...
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:04

loane elle a une tétine et un doudou mais elle le prend que le soir pour s'endormir ,elle n'ai pas demandeuse la journée je pense quelle est abitier vu qu'avec la fente cela était difficile est peu recomander.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:36

Tétine pour Lucas malgré l'interdiction de la chirurgien... Il ne peut pas s'en passer pour dormir et on évite dans la journée sauf pour les grosses tristesses ! Sinon il a aussi son doudou qu'il se met sur les yeux !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:25

doudou aussi a machouiller... g beau le laver et en avoir 4 identique... c celui qui pu qu'elle veut.....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:53

Manon avait pris l'habitude de sucer sa plaque de tétée, et même depuis qu'elle ne la plus, elle continue a faire comme si elle l'avait et comme elle sucait son pouce aussi des fois, et que depuis la 2 ème opération(lèvre et palais dur) elle ne la plus pris, elle met sa main devant la bouche et tète ! ca fait un bruit d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:58

Noah a la lolette maintenant maisavant les opé il n'arrivait pas à prendre la lolette et jusqu'à la 1ère op il sucait les doigts, la période des manchons l'ont empêché, puis à 9 mois quand tout était fini un après-midi de pleurs j'ai sorti une lolette et depuis là il la mais que pour s'endormir ou la journée si on va promener et qu'il est fatigué car je ne veux pas qu'il est à longueur de journée. Et pour le doudou il n'en a pas choisi pour le moment depuis tout petit je lui change les peluches de son lit chaque 2-3 semaines car il en a reçu tellement que je veux pAS LES METTRE toutes dans le lit, mais maintenant c'est plus moi qui les choisi je lui ouvre l'armoire et je lui diit d'en choisir alors il prend et va mettre dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:25

alors Mathéo n'a jamais voulu de lolette et n'a jamais trouvé son pouce

par contre avant la première opération (à 3mois1/2) il léchouillait ses doigts pour s'endormir et après avec les manchons ça la sevré

ensuite il a commencé à tétouiller ses doudous, mais il n'en avait pas choisi un en particulier, c'était tout ce qui lui passait sous la main

puis après sa 2ème opération (6mois1/2) il a choisi THE DOUDOU, c'est un chien et il enfile une patte (toujours la même) dans sa bouche et tétouille ça

et depuis impossible de s'endormir sans, par contre la journée il reste dans le lit, c'est seulement pour dormir ou en cas de gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:15

nolan ne parvient pas non plus a prendre la tutute, je lui en avait acheté une tt en caoutchou, celle la il joue de tps en tps avce qd ses gencives lui font mal, mais le plus souvent c'est l'anneau et non le bout qu'il met en bouche lol,
il a differentes peluches qu'il met souvent devant son visage pour s'endormir, le soir ds son lit il tete l'oreille d'un lapin (pinpin) mais ce c'est n'est plus indispencable pour lui s'endormir,
et pour les peluches il a celle ds son parc et celle ds son lit, donc il n'a pas tj les mme, donc pas encore attaché a une en particulier, mm si il a l'air d'avoir une tite preference pour le fameux pinpin qd il est au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:25

Pareil pour Aymeric, ni tututte ni pouce mais depuis sa premiere opération, il a élu un petit tigre blanc et il affectionne particulierement lui mordiller la queue ou les oreilles pour s'endormir, mais le tigre ne sort jamais du lit dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:32

Citation :
Manon avait pris l'habitude de sucer sa plaque de tétée, et même depuis qu'elle ne la plus, elle continue a faire comme si elle l'avait

oui c'est vrais Théo me fesait pareil...m'en souvenait plus....comme quoi le temps passe...
d'ailleurs à 8 mois on a pris une semaine à lui l'enlever car il n'arrivait pas à dormir sans...un comble!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:59

Gaël a besoin de tétouiller et machouiller
son "MR Rhino" avant de s'endormir, on ne lui a jamais proposé de tétine pour que ce soit + simple au moment des opérations et il a donc choisi SA peluche on ne sait pas pourquoi celle-là en particulier
MR Rhino reste dans le lit dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyJeu 10 Mai 2007 - 5:13

oriane ne tete pas, elle broute ses lèvres...ne me demandez pas comment elle fait , j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:52

dylan na jamais pris de tétine il a un doudou et jai pas le droit d'y toucher il faut que j'attende que monsieur dorme pour le laver et secher 30 minutes maxi
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:56

ben moi quand je lave le doudou de Mathéo et que je le fais sécher (au séchoir) il faut que je passe la patte du chien sous l'eau (il suce toujour la même patte)

parce qu'autrement Mathéo ne supporte pas son doudou si celui-ci est complètement sec
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:53

j'ai de tels souvenirs du doudou de ma soeur qui puait que je m'était jurée de toujours laver ceux de mes enfants pour ne pas qu'ils s'habitue à cette odeur...
donc Théo avait deux doudous et je lavais très souvent....et Cholé n'a jamais eu de doudou elle tétouille la fermeture éclaire de son sac de couchage...ce qui fait qu'on doit encore le lui mettre.....pas pratique du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:07

Le doudou de Léo c'est un torchon de l'hopital où ma belle-mère travail et pour le laver j'ai pas de problème puisque j'en ai un gros stock (à peu près 30) !!! :laver:

Il en prend tout de même 4 pour dormir !!! perplexe
bizou
Revenir en haut Aller en bas
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:36

Je n'ai jamais donné de tétine à Alexandre qui ne tétait pas (fermeture de la fente labiale à 7 mois et de la fente palatine à 9 mois) ; il ne s'est pas encore "accroché " à une peluche ou quoi que ce soit ... On verra s'il réclame, ou s'il se balade toujours avec la même chose..
A presque 15 mois il tétouille les oreilles et les nez de peluches avant de s'endormir, et tête sa langue pendant la journée (il ne risque pas de la perdre). ça fait un de ces bruits....

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:23

Merci à tous,

Je vois que tous le monde aime les doudous...j'ai eu plein de réponse...
Louise continue a machuoiller son lapinou...j'ai hate qu'elle sache le prendre car tous les 2 minutes je lui remet à la bouche...mais ça la calme. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller EmptySam 12 Mai 2007 - 8:38

Tu sais ce que je fesais au tout début avec Théo....d'une part parce que ça le soulageait de ses coliques et d'autre part parce que les premières semaines je n'étais pas tranquille avec sa plaque dans la bouche...
et bien j'avais mis un couffin en bas de mon lit et je lui prêtais mon doigt en guise de tétine....
.....décidement on est prête à tout pour nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty
MessageSujet: Re: pas de tututte mais un doudou a machouiller   pas de tututte mais un doudou a machouiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de tututte mais un doudou a machouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouce ou Tututte????
» Doudou Noah
» doudou est revenu...
» mais comment qu'on fait?
» tasse, oui mais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: