Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je me pose beaucoup de question!

Aller en bas 
+8
Cécile
Aurel28
mamiebluepapo
dimileen
dodo
gene7
pauline
théomama
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:55

bonjour a tous je vous remerci beaucoup de votre soutien je me pose beaucoup de question sur l'opération du palai je me demande combient de temps environ dure l'opération,est ce qu'il va pouvoir manger,le retour a la maison est il difficile?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:03

t'ai déjà répondu sur ta présentation....si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:04

Pour l'alimentation tu sais ca depend vraiment des chirurgien, certain dise nourriture liquide pendant quelques semaine d'autre nourriture normale des le soir meme ! J'apprehende aussi beaucoup pour axel qui se fera operé le 14 juin, j'ai peur de la douleur car deja pour le voile la douleur a été tres mal geré, il a enormement souffert et j'apprehende de le voir revenir du bloc dans le meme etat que la derniere fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:41

Pour ruben, nourriture semi liquide et tiède rien de chaud ! bouillies, compotes, plus de pain ni gateaux ni morceaux pour ne pas abimer le palais qui cicatrise
Ruben a souffert mais ce n'est pas le cas de tous les bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:30

quand je voit tout c'est beau enfants sa me rasure beaucoup,parce que je me dit que je ne suis plus tout de seul et que je peut discuter avec des personnes qui vont me conprendre et sa va me faire beaucoup de bien! merci beaucoup[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:35

n'hésites surtout pas!!!on est là pour s'entraider et se soutenir!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:08

alors moi pas de douleurs évidentes après les opérations de Théo.....d'ailleurs quand on a refermé la fistule à 5 ans il n'a jamais eu mal au palais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:08

alors moi pas de douleurs évidentes après les opérations de Théo.....d'ailleurs quand on a refermé la fistule à 5 ans il n'a jamais eu mal au palais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptySam 5 Mai 2007 - 12:41

mes deux enfants n'ont pas eu de douleurs particulières non plus... faut dire que je les trouve vachement costauds face à la douleur! peut-être est-ce parce qu'ils y sont confronté très tôt..
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptySam 5 Mai 2007 - 15:15

alors franchement j'ai pas eu du tout l'impression que mathéo avait souffert après ses deux opérations

d'ailleurs chaque fois on est sortis de l'hôpital 2 jours après les interventions et une fois à la maison, pas besoin d'anti-douleurs (j'avais l'ordonnance mais pas eu besoin)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptySam 5 Mai 2007 - 21:14

Gene ...en fait il semble que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, plus on est exposé à la douleur et plus le centre de la douleur est vite excité....donc on y serait donc de plus en plus sensible....
alors bon....depuis je me dis que c'est juste des durs à cuire....
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:04

oui, tu as peut-être raison, c'est sûrement des tout costauds! des durs à cuire comme tu le dis si bien!! a chaque fois, je suis épatée de leur capacité à encaisser ces opérations et ces douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:23

ben le mien vu comemnt il a morflé, c'est une moviette !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:17

Oh mon pauvre petit Chéri comment elle te traite ta maman...lol

gros bisous axel
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:04

pauvre Axel....!!!laisse toi pas faire....bien sûr que non tu n'es pas une mauviette....on est pas tous fait pareil c'est tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:07

alez Axel, ta maman n'en pense pas un mot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:06

bon alors pour lola

elle a remanger des le lendemain.. le soir mm les infermière voualis la forcer a boire de l'eau et mm manger masi j'ai refuser.... g essayer de la faire boire... elle a un peu accpter masi je l'ai pas forcer et je diais tau infermière qu'elle avait bu 15 ml... fait pas ce laisser faire !

elle a bien remanger le lendemain... 6 a 10 cuill le midi 1 demi pot de fruit a 16h et pareil le soir et de mieu en mieu le lendamin et su lendemain.. par contre elle a refuser le solide pendant 1 smeine, je crois... odnc merci le biberon soft cup....

niveau douleur... je m'attendati a pire.... elle a eu un peu mal masi a trés bien gerer... je l'avait preparer avec un traitemetn oméo et je susi sur que ca y a fait.. pis aussi ma zenitude la beaucoup aider.. ele est rester 24h dasn nos bras.. nous on a pas dormi mais elle oui avec qqe sursaut de douleur... 2 parole de reconfort, des caresse dasn le dos et les cheuveu et elle ce rendormer....

retour a la maison dur car plsu le droit de téter son doudou donc 3 semien de galere pour s'endormir amsi les nuit ce passer plutot bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:15

J'espère qu'en cas de bébé très algique, on a autre chose à donner que du paracétamol...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:21

il donne des antiinflamatoires...et je ne sais si ils ont autres choses en poche? c'est une bonne question..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:48

je crois que pour les bébés il n'y a pas grand chose... au-dessus du paracétamol et des anti-inflammatoires, je ne pense qu'à la morphine et dérivés...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:25

a necker : morphine a l'hopital et doliprane

et a la masion, doliprane et codenfant
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:27

bon théo a toujours eu de la morphine les douze premières heures...puis ils altérnaient paracétamol et antiinflamatoire toues les quatres heures...pendant au moins trois jours et puis on diminuait les doses...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:43

Swann avait de la morphine les 2 ou 3 jours après l'opé en fonction de la douleur alterné avec de l'efféralgan!
Même pour le palais je dirais qu'il a eu mal au max 2 jours, mais pas plus! Alors, quand je lis que certains ont souffert 3 semaines, je trouve ça fou!!!!!!
Moi aussi je toruve que Swann est plus résistant à la douleur! Qd il tombe et se fait des fois très mal, il ne pleure jamais ou rarement! Il s'est fait une fois une mégo bosse toute violette à l'école et n'a rien dit à personne!!! Il est peut être insensible mon loulou!!!!
Sinon à l'opé des 2 ans 1/2 qd on lui a refermé la fistule du palais ils on donné de la cortisone au lieu de la morphine, je ne sais pas trop pourquoi!!! C'était l'horreur, il était surexcité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:49

Pour Erwan, l'opération du palais à durée 1h-1h30 mais il faut compter l'anesthésie et le réveil donc en tout 3H.

Pour les repas nous avions la possibilité de lui donner à manger (froid ou tiède) 3h après. Pour le lait c'était à la seringue et les repas à la cuillière...

Pour la douleur, il n'a eu que des antibiotiques et de l'efferalgan.
Le seul soucis que nous avons eu se sont ces cauchemards qu'il a fait en rentrant.... Pendant bien 3 semaines, 1 mois, j'ai passé des nuits blanches à ne dormir que 2 voir 3H nuits par nuit... Mais comme chaque enfant est différent.....

Sinon il faut aussi que tu t'attendes à le voir saigner par la bouche et aussi peut-être par le nez, mais ne t'inquiètes pas ça ne dure pas... Je préfère te prévenir car moi je ne savais pas à quoi m'attendre au retour du bloc (parce que personne ne m'avait dit qu'il saignerait) et j'avoue que ça m'a fait un choc....

Il sont fort nos loulous et tu verras tout se passera bien .....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:54

Citation :
Sinon à l'opé des 2 ans 1/2 qd on lui a refermé la fistule du palais ils on donné de la cortisone au lieu de la morphine, je ne sais pas trop pourquoi!!! C'était l'horreur, il était surexcité!!!!
tu m'étonnes la seule fois de ma vie que j'en ai pris j'ai pas dormis de la nuit....

Citation :
Pour la douleur, il n'a eu que des antibiotiques et de l'efferalgan.
juste le paracétamol ça parait pas beaucoup après de telles opérations....? il n'a même pas eu de morphine juste après l'opération?


par contre nous on a pas tellement eu de sang...comme quoi c'est vraiment pas toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose beaucoup  de question! Empty
MessageSujet: Re: je me pose beaucoup de question!   je me pose beaucoup  de question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose beaucoup de question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» se pose des question
» aide au maman qui se pose des question sur l evolution
» question,peut être bête!mais je la pose qd meme!
» Présentation Carole mamn de camille ( fente velaire)
» Bonjour. Et une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: