Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A propos de l'odorat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:50

En fait il se trouve que je n'ai jamais eu le sens de l'odorat et je me demandais simplement si j'étais le seul dans ce cas ou bien si d'autres ont rencontré le même problème et si cela a pu se résoudre (bien que j'y crois pas trop).confused
Je précise que j'ai une flp bilatérale.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:57

Bonjour Roman!
Mon fils Swann a 4 ans 1/2 et a comme toi eu une double FLP.
Il n'a pas du tout le même problème que toi, c'est l'inverse, je trouve qu'il a un sens de l'odorat très très développé.
Ca m'épate toujours! Alors je ne sais pas si ça peut être lié à la fente ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:03

Je me demande à vrai dire si je n'ai pas de nerf olfactif du tout ou bien s'il a malencontreusement été sectionné pendant une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:06

je sais qu'il y a des médecins qui se sont penché sur le sujet mais je n'a jamais eu vent de leurs conclusions....domage...

sinon mon Théo est comme Swann il a un odorat hyper développé....aucun souçis de ce côté là...

mais que veux-tu dire "pas le sens de l'odorat"...parce que tu vois si je prends mon mari qui n'a pas eu de fente on peut pas dire qu'il ait le sens de l'odorat non plus. Moi je fais tout au nez, que j'ai vraiment très développé, mais mon mari ne sent pas la moitier de ce que je sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:54

Je veux dire tout simplement que je n'ai pas du tout d'odorat, une odeur je ne sais pas ce que c'est, sur les cinq j'ai que quatre sens. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais il y a eu un moment où j'ai bien remarqué que quelque chose clochait. Par exemple à l'école quand j'étais petit si les autres enfants rigolaient à cause d'un pet, ben je riais aussi mais pour moi ce n'est qu'un bruit finalement... (bel exemple n'est-ce pas ? :-) )Mes parents m'ont dit aussi que bébé je n'ai jamais semblé incommodé par une odeur, et "ça sent bon" est une phrase que je n'ai jamais dite. Bref mon nez me sert à respirer et c'est tout. Autre anecdote, vers 7-8 ans je suis allé en colo pendant les vacances, et une fois il y a eu un jeu qui consistait à deviner les yeux bandés quels aliments on avait sous le nez et j'avais peur de participer car je m'en savais incapable mais heureusement je n'ai pas été désigné volontaire !! En y repensant, ce doit être la fois où j'ai vraiment compris que quand on parlais d'odeur, ...ben je comprenais pas. Tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:12

effectivement tu n'a pas d'odorat...tu as peut-être raison de penser qu'un nerf a été touché lors d'une intervention...je sais pas vraiment ou il se trouve....et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:09

Moi aussi, j'ai un odorat plutot bien développé , par contre, le gout, je l'ai bcp moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de l'odorat Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'odorat   A propos de l'odorat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'odorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos du tchat
» à propos des oreilles
» à propos de la luette? question...
» Petite question à propos de la prise du biberon
» petite question à propos de l'echo et de la fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: