Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lyna et sa 2ème opération !

Aller en bas 
+12
Noah05
dodo
aurore
pauline
Sévi
seddik
freda
mamiebluepapo
dimileen
sandrine 59
théomama
schearazade
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:32

Bonjour à tous

Je suis maman d'une fille née avec fente labio palatine droite, elle s'est faite opéré à 1 mois et 1/2 de la lèvre et doit subir une 2ème opération au niveau du palais fin avril ...

Juste après l'opération, elle devra se séparer de son biberon pendant 3 mois et devra très vite se mettre au gobelet à bec canard et à la cuillère.

Faut dire que je l'ai mise très tôt à la cuillère ( selon les recommandation du professeur qui devra l'opérer ) et ça se passe très bien super

Par contre, pour le gobelet j'ai commencé à le lui donner cette semaine mais elle refuse ! Elle se met à hurler & pleurer ... Et je fini par céder et lui donner son lait au biberon Crying or Very sad

Je souhaite savoir si des parents ont étés confrontés à ce problème et surtout comment faire pour ne pas la brusquer à ce changement ... C'est qu'il faudra vraiment y arriver et il ne me reste pas bcp de temps pour celà ...alaide

Merci !

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:18

coucou et bienvenue sur ce forum à toi et à ta fille....

nous sommes effectivement nombreux à avoir du adapter l'alimentation après les interventions.
Pour moi c'était à la seringue durant cinq semaines....je n'ai pas fait d'adaptation avant l'opération et mon fiston s'est très bien habitué à sa seringue....je te dirais que si vraiement le gobelet ne fonctionne pas tu peux toujours lui donner à la seringue, car ta fille est encore bien petite et pour certains enfants le gobelet est plus difficile que pour d'autres.
Si vraiment ça ne marche pas après l'intervention cause avec ton chirurgien et regarde si tu peux commencer à la seringue tu peux y mettre un embout souple commandé chez Medela dans une pharmacie. Et puis avec le temps elle va grandir et peut-être qu'il lui sera plus facile de se mettre au bec de canard....d'un mois à l'autre les compétences des enfants changent vite, alors tu peux rester confiante. C'est déjà super qu'elle se soit habituée à la cuillère!
voilà....ne désespère pas trop...il y a toujours un moyen et on finit par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:33

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:27

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:44

bonjour et bienvenue sur ce forumn viens bavarder avec nous n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:49

bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Peut-être pourrais-tu essayer la soft cup de medela qui est un biberon tasse, à commander en pharmacie ou auprès de certains magasins de puériculture

pour visualiser le biberon et son embout particulier, et comprendre son fonctionnement :

http://www.medela.fr/F/fr/breastfeeding/products/softcup.php

mon fils l'a utilisé dès l'âge de 15 jours, et pouvait boire au gobelet à 4 mois ... même si nous avons continué à l'utiliser car il était plus facile de régler le débit.

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:01

Bonjour
Je suis la maman d'une petite maëlys qui vient de se faire opérer du palais.
Pour l'habituer je lui mettais un peu de lait dans le canard et après je lui donnais le bib.Jusqu'au jour ou elle a compris et on lui donnait tout au canard.Je lui avais enlevé l'anti fuite c'était un peu rapide mais elle s'est vite adaptée.
Parcontre voit avec ton chir parceque moi je n'ai pas eu le droit à la seringue c'était le canard ou la cuillière.Il faut être patient Maëlys pleurait beaucoup au dèpart.
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:18

Bienvenue !

Si je peux te conseiller : ne te stresse pas avec le canard, elle est encore petite ta puce ! J'ai aussi utilisé la soft cup de Medela pour Lucas un peu avant ses opérations pour l'habituer et ensuite durant les 20 jours après; les bébés gourmands s'énervent un peu car ça ne coule pas aussi vite qu'avec le biberon mais s'habituent quand même.

Sinon il y a toujours la solution de la seringue, comme te l'écrit Théomama ci-dessus. Ta puce ne manquera de rien !

Courage et n'hésite pas à nous consulter !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:06

bonjour et bienvenue, je suis la maman d'axel 1 an avec une fente labio palatine gauche il se fera operer du palais en juin. Par contre pour ce qui est de tes questions je ne peut pas trop t'aider car pour nous reprise du bib et de la cuiller des le soir meme !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:47

Bonjour et Bienvenue à toi. Je suis la maman de Hugo, qui comme ta puce a été privé de bib pendant 3 mois après la 2è opération. Je ne l'ai pas forcé avant, et après il n'en a jamais vraiment voulu (du bib canard), nous avons fait comme nous avons pu, car il ne buvait presque plus (mais chaque enfant est différent), il a repris la bib 3 mois après mais ne boit plus de lait depuis sa 2è opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:54

Lyna et sa 2ème opération ! Bienvenu

voilà, je crois que tout a déjà été dit plus haut

mon petit Mathéo a eu droit à la seringue après ses 2 opérations et il s'y est habitué en un temps record

et pourtant on ne lui avait pas supprimé le bib avant

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:25

bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour Noah il a eu la seringue après chaque opération et je ne l'ai pas habitué avant, et il m'a épaté comme il a assuré... Il avait à peut près chaque fois 3 semaines après les opérations.

bon courage et au plaisir biz
Revenir en haut Aller en bas
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:53

Bonjour à tous & WAW ! Je ne m'attendais pas à tant de réponses de votre part ... et quel accueil chaleureux Smile
Je suis très touchée par vos témoignages bisous

Je vais déjà commencer par contacter son chirurgien et savoir si elle pourra prendre la seringue à la place du canard, et en même tant je me demande s'il s'agit de la même seringue ( graduée à 20ML max ) qu'on a utilisé pour la 1ère opération ?! car si c'est le cas ça va être fastidieux avec les qté qu'elle prends aujourd'hui !

Est-ce qu'on parle de la même seringue ? perplexe

Sinon je trouve que vous tous des parents formidables !

A bientôt,

ps : encore un echec aujourd'hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:57

oui moi j' ai toujours fait avec une seringue de vingt mais franchement ça allait pas si mal que ça....après c'est une question d'organisation...et Théo avait 7 mois alors côté quantité c'était pas mal non plus...
Ce que je veux dire c'est que tu auras toujours cette possibilité si le reste ne marche pas...ainsi tu peux destresser avec l'histoire de la tasse et réessayer tranquilement après l'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:55

Essaie avec une seringue de plus grande contenance, ou alors donne tout à la cuillère en épaississant le lait, ou la softcup. Nous on épaississait le lait avec de la blédine et on donnait à la cuillère mais çà ne durrait que 15 jours pour l'arrêt du bib.
Bon courage et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:18

bonjour schearazade et bienvenue sur ce forum !

Je suis la maman d'un petit Axel né le 5 septembre dernier avec une flp à gauche et je suis dans le même cas que toi.
Axel va se faire opérer le 16 avril prochain du palais par le prof Couly.
Peut être essaie de trouver un verre canard avec un bec assez long, perso j'utilise la magic cup de avent à laquelle j'ai retiré l'anti fuite (merci seddik de m'avoir donné l'idée j'y avais même pas pensé ! ). Le lait coule un peu vite mais de toute façon on a pas le choix ! Tu as encore un mois pour y habituer ta fille ... persévérence et patience ...

bon courage et à bientôt ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:49

Bonjour Sophie & Merci pour ton message Smile

C'est que j'ai essayé un gobelet dit de transition de la marque BEBISOL ( NUBY ) avec un bec assez large en silicone ressemblant pas mal à une tetine ... Mais rien n'y fait ...

J'avais déjà esayé dans un premier temps le magic cup d'avent, mais elle l'a totalement rejeté Shit

Ma puce se fera opérer le 30 avril par le Pr Couly, et j'espère franchement y arriver ... Y a pas que ça ! son poids n'est pas au top elle fait seulement 6,3Kg et doit atteindre 7Kg pour l'opération c'est trop de challenge pour un petit boutchou.

A bientôt,

ps : Enfin, ce matin encore un echec ! tête dure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:02

Bonjour et bienvenue !

C'est vraiment petit pour leur apprendre à manger à la cuillère ou au canard... PPfff C'est pas étonnant qu'elle est du mal cette petite puce...

Je ne sais pas encore si je passerai par là, j'ai l'écho le 19 avril pour savoir quelle est la "gravitée" de la fente de mon garçon.

Je te souhaite plein de courage, et de réussir dans cette tâche difficile ! C'est pour son bien à la pépette ! Mais dur dur quand même...

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:03

alors j'avais aussi la seringue de 20 ml à chaque fois, je faisais avec 2 seringue comme ça il pouvai tpreque boire 20ml d'un coup ça passait un peu mieux et si mon homme était là au moment du repas il remplissait au fur et à mesure et il n'y avait pas trop d'attente.

Quand tu dis qu'elle doit atteindre les 7kg, c'est qu'il veulent ce poids pour l'opé ou même si elle ne l'a pas il l'opère quand même?

biz
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:12

Bonjour et bienvenue sur le forum .

Nathalie a commencé très tôt à manger à la cuillère ( dès 3 mois ) car elle s'énervait trop sur les biberons donc pour le lait je l'épaississait avec de la blédine et elle le mangeait à la cuillère , ce qui est d'ailleurs toujours le cas pour son petit déjeuner car elle ne veut pas de biberon.

J'avoue quand même que je ne connaissais pas le forum avant son opération et que je n'étais donc pas au courant de toutes les sortes de tétines qui existent ni les soft cup ..... et on a bien galéré avec mon mari sutout que la nénétte ne grossissait pas .
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:12

sophie1 a écrit:
bonjour schearazade et bienvenue sur ce forum !

Je suis la maman d'un petit Axel né le 5 septembre dernier avec une flp à gauche et je suis dans le même cas que toi.
Axel va se faire opérer le 16 avril prochain du palais par le prof Couly.
Peut être essaie de trouver un verre canard avec un bec assez long, perso j'utilise la magic cup de avent à laquelle j'ai retiré l'anti fuite (merci seddik de m'avoir donné l'idée j'y avais même pas pensé ! ). Le lait coule un peu vite mais de toute façon on a pas le choix ! Tu as encore un mois pour y habituer ta fille ... persévérence et patience ...

bon courage et à bientôt ciaooo
coucou Sophie pour le Canard il faut que l'embout soit le plus court possible mais je pense que tu le sais maintenant tu as dû voir le P Couly
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:22

Courage, et ne t'inquiète pas trop, après l'opé les bébés s'adaptent et souvent rejettent le bib pendant un moment car çà leur fait mal, ils acceptent alors plus facilement ce qu'on leur propose. Pour Kelig, j'avais un peu testé la cuillère, un peu le bec canard, mais il n'a jamais fait un repas complet à la cuillère ou au canrd avant l'opé, çà j'en suis sûre.

Essaie à la cuillère en épaississant le lait

Ne te stresse pas trop, nos loulous ont une grande faculté d'adaptation
Bises
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:25

zeen Pour le palais le P Couly ma interdit l'usage de la seringue .Donc après l'operation Maëlys ne voulait rien savoir le canard ne passait pas pourtant habituer depuis 2 mois.
J'ai utilisé la cuillière au debut et après elle a repris le canard.Courage tu verras ca viendras
Revenir en haut Aller en bas
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:02

Noah05 a écrit:
alors j'avais aussi la seringue de 20 ml à chaque fois, je faisais avec 2 seringue comme ça il pouvai tpreque boire 20ml d'un coup ça passait un peu mieux et si mon homme était là au moment du repas il remplissait au fur et à mesure et il n'y avait pas trop d'attente.

Quand tu dis qu'elle doit atteindre les 7kg, c'est qu'il veulent ce poids pour l'opé ou même si elle ne l'a pas il l'opère quand même?

biz

Au fait il est souhaitable qu'elle fasse 7kg le jour de l'opération sinon il y a risque de reporter de quelques jours ...

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour la 1ère intervention (lèvre). Le jour de la visite avec l'anesthésiste elle avait 1 mois et pesait 3,2kg, et pourtant ils avaient refusé de l'opérer dans la semaine pale ... on a attendu 3 semaines pour son opération ; C'est à dire à 4kg ...

Merci encore pr tes conseils ! je crois que je vais m'armer en seringues & gobelet & tasse le jour J et voir comment ça va se passer ...

ps : Me crevette est née à 2,5kg
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:08

ok j'espère qu'elle aura ce poids pour que ça soit pas reporté...

Mais de rien pour les conseils et tu verra je suis sûre que d'une manière ou d'une autre tu arriveras à l'alimenter. pour les seringues j'avais des embouts spéciales et je crois que c'est medela qui les font mais plus sûre il sont assez mou.

ta crevette était un poil plus léger que Noah car lui faisait 2kg740 et maintenant à au dernier contrôle il faisait 9kg 550.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyna et sa 2ème opération ! Empty
MessageSujet: Re: Lyna et sa 2ème opération !   Lyna et sa 2ème opération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyna et sa 2ème opération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyna et sa 2ème opération - le palais !
» 2ème opération
» 2eme operation d Ellora
» 2ème opération de calvin
» 2eme opération de Abdelkader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: